Actu - Violences policières (France)

Je n’ai mis aucun commentaire pour ça, mais vu la fiabilité des sites media (quels qu’ils soient) depuis quelques temps, c’est pas moins credible qu’un autre.

Il y a multiplication des temoignages de ce genre quand meme, sans se sentir obligé d’etre inquiet, ça interpelle.

2 « J'aime »

Des que j’ai vu communistes, j’ai pouffé de rire.

Je vois pas le rapport :full:

3 « J'aime »

à quand un roman :deon:

Je reste dubitatif aussi. Ca fait trop romancé son histoire.

Maintenant des débordements il y en à c’est sûr, mais son histoire est bien trop “grosse” pour une simple vidéo.

C’est faux, la réalité est bien pire. Mais heureusement tous les flics sont pas des connards de chez Alliance.

2 « J'aime »

J’ai pas beaucoup plus d’infos toujours, mais visiblement c’est un enseignant à Paris-1 qui veut rester dans l’anonymat le plus strict.

ça ne vient pas de n’importe qui hein, mais d’un Maitre de conferences de la Sorbonne.

1 « J'aime »

C est pas vraiment étonnant en fait. Tous les jours il s en passe des trucs comme ça et sûrement des pires encore. Ce qui effectivement est “cool” c est que pour une fois ça sort et que ça vient apparemment d un mec haut placé. Tout de suite, pour Mr Mme Tout le Monde ça a plus de poids que quand c est un mec de quartier qui le dit

1 « J'aime »

On reproduit les erreurs des US. On laisse certains policiers dans un état d’impunité, on couvre au plus haut, on laisse la situation pourrir.

Déjà au moins un mort, combien à venir…

4 « J'aime »

Sinon la justice a bien fait son boulot localement en punissant sévèrement des opposants a la loi travail, souvent sur des propos mensongers de flics (je sais pas où mettre ça, y a l huma qui leur a consacré un gros article hier)

http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/28154-paris-guillaume-vadot-enseignant-sorbonne-avoir-agresse.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F#http://m.facebook.com/

Y’a Guillaume Vadot aussi. Mais bon, c’est sans doute un fake.
J’ai honte d’être dans un pays où des gens tiennent du coté de la matraque plutot que du tableau noir.

4 « J'aime »

Bienvenue en France.

:moquette:

4 « J'aime »

Non mais clairement au début je pensais à un fake, c’était trop bien écrit, les mots “Daesh, Gauchistes” dans une même phrase, et à la fin bien sûr dans cette situation il se met à penser à une chanson, tout l’attirail du bon gros fake :sego:

Bah non mais je sais pas je trouve ça louche, maintenant c’est possible aussi hein je ne remet pas tout en cause, mais je pense que le récit est un peu “enjolivé” si on peux dire ça comme ça.

Je me suis mal exprimé après, je ne vous reproche pas d’être dubitatifs hein, j’essayais de montrer qu’en fait si, visiblement ça s’est bien passé, et que malheureusement ça arrive en France.

J’avais bu aussi, hein bon.

2 « J'aime »

Non mais c’est surtout qu’on veut pas l’admettre, on idèalise trop notre pays.

2 « J'aime »

POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART

1 « J'aime »

Et son colonialisme :sheen:

Usul s’est attaqué au sujet, c’est très intéressant comme d’habitude :

3 « J'aime »

Bordel c est intéressant comme pas possible franchement. Mais de bon matin comme ça je te remercie grandement de m avoir flingué ma journée. C est une pensée magnifique et je partage énormément si ce n est toutes ses idées et les propos énoncés.

Maintenant j aimerai savoir combien ici prendront le temps de la regarder, et ensuite de débattre. Parce que la y a de la matière. C est superbement fait, ça prend des dizaines d angles, ça recentre le vrai problème (l économie, encore et toujours et la lutte de classe). Franchement merci pour la découverte un type comme ça et cette vidéo en tous cas mériterait d être vue par tous au moins une fois.

Que ça change ou pas la vision des choses peu importe elle apporte des éléments, on a de l archive, de l actu bref. C est parfait, je te remercie quand même énormément pour la découverte.

1 « J'aime »