Actualités - France et Monde

Même des hauts dirigeants du FN le condamne, c’est dire.

Pas @20100 en tout cas

5 « J'aime »

SI j’ai dit que je risquais de choquer c’était pour ça. Je sais qu’on a tous des systèmes de valeurs très différents. Les mots sont peut-être un peu trop forts, mais c’est ce que je trouvais de mieux pour expliquer ce qui me gêne à trouver courageuse la partie suicide de l’attentat-suicide.

Si je devais faire la liste de tout ce que j’ai mangé pendant mon adolescence et juste après, je pense qu’il y en aurait quelques uns qui auraient pensé au suicide. Je suis très loin d’être un mec qui n’a connu aucune difficulté.

Par contre, il est possible que suite à ça, je fasse une sorte de dissonance cognitive sur la valeur du rejet du suicide dans les situations de lourdes difficulté (en quelque sorte, justifier les efforts que j’ai faits pour rester très loin de cette tentation en gonflant le caractère moral du fait d’y résister).

Si ça en intéresse certains la dissonance cognitive, cadeau :

Justement le fait que tu ais vécu des moments compliqués devraient t’amener à comprendre ceux qui n’ont pas ton ta force mentale et finissent par craquer. Parler de lâcheté pour moi est vraiment exagéré

Si je prend mon exemple j’y ai pensé pas par lâcheté mais juste parce que je n’arrivais plus à trouver la force de me battre et je pensais que je n’en sortirais pas tout simplement

1 « J'aime »

En fait t’es d’accord avec @Gino. :yumm:

Nous aussi on parle de guerre de religions. Mais c’est dans ce topic par contre.

Non il pense que le suicide est un acte de lâcheté et pas moi

:laporte:

Manif pour tous à Paris : 24 000 participants selon la police, 200 000 selon les organisateurs

:mais:

2 « J'aime »

Ben oui c’est apparemment pas réservé aux manifs de gauche les sur-comptages de manifestant :trump3:

Noire et Gay, ça fait beaucoup trop :no:

4 « J'aime »

Un AVC fatal en direct sur France 2 c’est possible?

Genre !

C’est à dire?

Copé c’est le FN en termes de “sécurité” et d’amalgames abrutissants et le capitalisme incarné en terme d’économie. Un peu comme quand t’as la diarrhée et la gerbe en même temps, tu sais pas si tu dois vomir ou chier.

Ca s’appelle la gastro.

3 « J'aime »

En lien avec la manif pour tous

La chronique de Guillaume Meurice est d’ailleurs excellente.

2 « J'aime »

Je l’ai découverte il y a peu et j’aime beaucoup aussi