Actualités - France et Monde

Présidentielles !

1 « J'aime »

Papa Wemba est mort, Momo Saccomano (Sky) aussi, ça enchaine.

1 « J'aime »

L’Autriche est face à son Histoire, comme le fut la Grèce il y a quelques temps. Ils ont réussi à virer les deux partis traditionnels (équivalent ps - ump) et ils ont le choix entre la vraie gauche et la droite nauséabonde. La Grèce a choisi Syryza plutôt que l’Aube Dorée, espérons que les Autrichiens choisiront les Verts plutôt que le FPÖ…

Je n’ai par contre aucun espoir qu’on arrive à ça en France un jour : si ce même choix il devait y avoir, la majorité prendrait le FN…

2 « J'aime »

Momo c’était un copain, ça fait chier.

Mon dieu cette année … :/


Faudrait les interdire de stade tiens.

6 « J'aime »

C’est pas très Charlie tout ça. :adrian:

3 policiers en urgence absolue…

Le 2e paragraphe vient tout niquer …

D’après #LeFigaro (histoire qu’on n’accuse pas le journal d’être anar), un lycéen grièvement blessé par un tir de flashball qui ne lui était pas destiné.

Je ne te vois poster que dans un sens donc je vais juste mettre quelques trucs.


https://pbs.twimg.com/media/ChIxw3nWkAAZqFs.jpg
https://twitter.com/LouisWitter/status/725697224332722177

Tout le monde poste ici dans ton sens, pour ça que je fais le boulot de rétablir les deux vérités. Y’a eu des casseurs (plus de 100 interpellations et c’est tant mieux), mais aussi des manifestants innocents blessés par la Police (et par les casseurs aussi). On ne devrait pas en parler ?

:jose:

EDIT : ces 3-4 derniers jours, il n’y a eu que des posts de Hoshi et de toi.
Et avant, on ne faisait que débattre.
Et je croyais qu’on s’était plus ou moins mis d’accord ?

2 « J'aime »

Aujourd’hui, que des articles et images de policiers agressés. Donc je rétablis juste la vérité.

Ils n’ont pas été agressés ?

1 « J'aime »

Bah c’est toujours la même chose. Je vais te choquer mais en l’occurrence, le policier, quand il se fait agresser il peut difficilement prendre le temps de regarder le gentil du méchant. Je pense que les personnes qui étaient simplement dans la manifestation, dans le cortège, ils sont rentrés sans dégâts chez eux. Après, si tu te retrouves au milieu d’un groupuscule extrêmement violent bah malheureusement tu connais les risques quoi. La police doit se défendre aussi.

1 « J'aime »

Parce que le flic il connait pas les risques de son métier par contre ?

@Thomas si, des étudiants aussi l’ont été, il faut aussi le dire.

Mais c’est quoi le rapport? Police, le métier, c’est de se faire mettre en urgence absolue sans raison?

En l’occurrence, n’oublie pas que la police ne fais que répondre à une agression.