Actualités - France et Monde

J’imagine qu’il y a une caméra dans le lampadaire. C’était sûrement dans le but de la rendre inutilisable.

2 « J'aime »

Ouais alors ça pour le coup ça n a aucun sens. Et pourtant y a pas mal de trucs que je comprends fortement sans forcément toujours cautionner. Quoi que. Mais bon la pas grande utilité ok. Après pas de blessés rien de très grave non plus. Juste pas utile.
Sauf si y a caméra. Bien vu !

Révolte :arlette:

6 « J'aime »

Mais tu te lis ? Le mec qui s’est pris la balle de flashball c’ètait pas un casseur. La police est la pour protéger les manifestants des casseurs, pas pour tirer dans le tas.

En l’occurrence là, ce n’est pas uniquement des casseurs. Après je sais pas comment tu peux dire que c’est un innocent trois heures après les événements. Moi je m’en sais rien. C’est une victime oui.

Quoi qu’il arrive, comme dit par Thomas, je souhaite sincèrement que personne ne sot blessées évidemment. Maintenant, oui, je pense qu’une simple personnes venue manifester contre la loi travail dans le cortège Elle a peu de risque de se prendre un tir de flashball. Je me trompe peut-être

Y’a toujours une première ligne dans un cortège, tout le monde ne peut pas ètre au milieu. Et de mes expériences, c’est surtout quand le cortège s’arrête que les ennuies commencent pour ceux qui n’ont rien fait.

Qu’on s’entende bien : je m’en fous qu’un casseur se prenne une branlée, se blesse ou se fasse casser le bras. Mais y’a aussi des gens dans les manifs qui veulent juste protester, et jusqu’a preuve du contraire, la France est un pays de droits. Si la réponse qu’on leur apporte c’est “restez chez vous, vous connaissez les risques”, autant déménager directement en Biélorussie.

1 « J'aime »

Personne ne dit de rester chez soi ^^

Lors d’une manif’, quand ça dégénère, soit à cause des casseurs, soit à cause de flics en civil, ou encore de syndiqués, perso, je me barre vite fait de la zone, je comprends (mais n’accepte pas) qu’un flic ou CRS ne prenne pas le temps de savoir sur qui il tape tellement ça fuse de partout donc je me pose pas de questions, je traîne pas dans le coin ^^ Certes, il faut pouvoir se barrer à temps, ce n’est pas toujours possible.
Sur les moyens utilisés, le flashball, je pige pas trop l’intérêt franchement, il y a eu trop d’exemples de blessures graves pour qu’on se permette de l’utiliser contre une foule contenant beaucoup de gens qui n’étaient là que pour manifester.

3 « J'aime »

On a les noms des 6 étrangers ? :zemmour:

10 « J'aime »

Question à la con, mais si on étant les chiffres à un village de 1000 personnes, est-ce que ça change beaucoup ?

Je suis une pine en maths, et en même temps, je me demande l’utilité de ces histo’. ^^’

bah non :hoho:

Faudra juste multiplier les chiffres par 10. Il y aura 520 femmes, 480 hommes, 60 étrangers, 940 Français et ainsi de suite…

L’intérêt, c’est de ramener en pourcentage. Si je te dis 4 millions d’étrangers en France c’est pas très évocateur. 6 % d’étrangers… 52 % de femmes, etc….

Fallait le laisser réfléchir :ztfwhy:

Cela va conforter ceux qui pensent que les jeunes ne sont plus capables de le faire de nos jours :sadboy:

1 « J'aime »

Hey je suis encore jeune hein :frowning:

Au passage, je sais plus qui disait que maintenant le bac était donné à tout le monde. 80 % des gens qui le passe l’ont mais seulement 12 % de bacheliers en France.

1 « J'aime »

38 mariés et 29 qui ont déjà trompé leur conjoint.

:aulas5:

1 « J'aime »

C’est encore pire dans le village de 1000 habitants… 290 habitants ont déjà trompé leur conjoint. :sac:

5 « J'aime »

J’ose pas imaginer une grosse agglomération de 100 000 habitants.

5 « J'aime »

Et en Chine, oh là là :aulas3:

DES CENTAINES DE MILLIONS DE TROMPEURS DE CONJOINTS

1 « J'aime »

Je suis désolé mais là faut que ça sorte : :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

8 « J'aime »

Nan, en Chine ils sont moins nombreux, leurs femmes les brident.

7 « J'aime »