Actualités - France et Monde

Aucune idée, je ne m’y connais pas trop en politique espagnol, mais ça me paraissait pas marquer. Enfin tout ça pour dire que pour l’instant, impossible de prévoir ce que va devenir le mouvement.

Pour remettre un peu d’huile sur le feu. :clooney2:



https://twitter.com/GenderJohnny/status/726833754124259329
4 « J'aime »

Un article bien + intéressant, à propos des manif’ d’hier :






Ce que je comprends c’est qu’il y a un grand manque de communication… Tout le monde remet la faute sur l’autre et les deux ont des torts. Les casseurs devraient être expulsés par les manifestants eux même, ils ne font qu’amener de la haine dans une manifestation pacifique pour des valeurs communes

1 « J'aime »

à la 4ème minutes

1 « J'aime »

Dans l’article qu’a posté Thomas : “alors que les forces de l’ordre avaient pris en sandwich la tête du cortège, constituée majoritairement de jeunes sans étiquette syndicale, la séparant en aval du reste du défilé et la bloquant devant par une ligne de CRS quasi inamovible. Résultat : quarante-cinq minutes à peine après le début de la manifestation, au-dessus de ce peloton de tête « nassé », les premiers gaz lacrymogènes fusaient et rencontraient les premiers pétards et autres feux d’artifice, occasionnant quelques charges sporadiques des policiers”

C’est pas si facile d’être loin de la “zone de combat” si tu te retrouves là par la force des choses.
On se demande quelle baltringue donne les ordres.

Jamais dit que c’était facile. Ni “il suffit que…” (j’anticipe).

Je dois mal m’exprimer.

Pour la baltringue, je ne sais pas, cela étant Cazeneuve avait prévenu qu’il allait durcir la réplique des forces de l’ordre, peut-être un indice.

Je te visais pas personnellement, j’exprimais juste le fait que c’est pas aussi simple que ça pour les manifestants de se trouver loin de “la castagne”, même quand ils n’y sont pour rien.

Et le fait d’isoler des gens, c’est presque une manoeuvre tactique, ce qui veut dire qu’il y a des ordres pour ça. Je pense pas que ça soit les 40 CRS d’eux-mêmes qui isolent un groupe pour le fun…

6 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est bien que ce soit allé jusqu’en cassation, ça devrait éteindre le débat pour un moment là bas.

Pour une petite précision, le droit français permet à peu près la même chose avec l’article 122-7 du Code Pénal : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417220

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Magnifique. :proud:

1 « J'aime »

Beau geste, mais sur la photo on voit que les mecs s’en battent les couilles mais un truc de fou

Ils sont vénères qu’elle ait le crâne mieux rasé

7 « J'aime »

Véronique Genest contre Nuit Debout. C’est bien, encore un argument en leur faveur :aulas2:
Quand on voit qui n’aime pas ce mouvement, ça le légitime à 100% à mes yeux

3 « J'aime »

Bon bon bon.

Vous trouvez pas qu’il y a comme un arrière-gout de caca ?

Démocratie”. :hehe:

3 « J'aime »

C’est quoi ce mot connais pas

1 « J'aime »