Actualités - France et Monde

Le capitalisme, oui, mais pas pour tout le monde, faut pas déconner :tapie:

:tommy:

4 « J'aime »

Scandaleux. C’est comme pour Uber, c’est innovant, intelligent, pas cher. le C2C c’est le présent, interdire les air bnb comme ça c’est fait à Berlin c’est révoltant

Uber c’était un peu bizarre, ça pouvait tourner à l’exploitation.
Après, en lisant l’article je comprends les récriminations et inquiétudes soulevées mais bon faut pas être naïf : ils veulent que tous paient des taxes comme eux ^^ Et à mon avis ça va intéresser nos gouvernants ça :hollande:

1 « J'aime »

Je pense pas que c’est pas comparable AirBnB et Uber, pour moi Uber c’est pas une avancée, c’est juste une illusion avec un travail précaire.

Uber, Heetch c’est bien pour le client, mais si c’est le travail de demain non merci.

2 « J'aime »

Heetch si c’est un complement et pas un travail à plein temps c’est le top pour le client et celui qui arrondis ces fins de moi je trouve moi

Après y a des gens qui abusent de airbnb et ne louent leur appartement que en airbnb. Pas fou dans des villes où c’est déjà compliqué de se loger.

Bah après ils font ce qu’ils veulent avec leurs apparts, je vois pas trop ou est le problème en fait …

1 « J'aime »

Même après avoir lu l’article ? :huum:

Ils bénéficient ainsi de gros avantages, ça bloque des apparts pour des habitants de la ville, et ça fait monter les prix des loyers. Je crois qu’à San Fransisco c’est devenu un vrai problème niveau hausse des loyers (déjà commencée avec l’arrivée massive d’employés de la Silicon Valley)

ouais j’avais pas lu l’article :sac:
Regulé ok en fait mais dans le cas ou le mec loue pas son appart + de 120 jours par an ça ne me derange pas. Autant qu’il se fasse un petit plus quand lui est en vac et que l’appart sert a rien

3 « J'aime »

Une partie du futur de l’Europe se joue demain. Les poussées nationalistes et souverainistes font peur à voir, et voir le royaume uni quitter l’UE serait la porte ouverte à d’autres départs (on parle du Nexit aux pays bas …). C’est plus fort que nous c’est incroyable, 70 ans après le souvenir des guerres est déjà presque effacé et la construction européenne prend un coup violennt. Si la tendance se confirme on va tout droit vers de nouveaux conflits intra-européens. Les montées nationalistes fortes en Grèce, Hongrie, Autriche, France et les montées populistes extrémistes en Espagne, Grèce ou Italie me font vraiment craindre le pire. Mes amis britanniques, n’ouvrez pas la porte à la fin de l’UE… :eur:

Swexit aussi

La pound est déjà en train de chuter, je me casse :paserein:

Ce monde :jorpop:

1 « J'aime »

Putain qu’est ce qu’ils sont les cons les rosbeefs sérieux…

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/13510599_10208082929205272_650644665_n.jpg?oh=290cef399cd9740f96c0de6d23384ddc&oe=576EA453

L’écosse risque de demander son indépendance du coup…

Et l’Irlande du Nord va vouloir s’unifier avec l’Irlande pour une Irlande unie

Comment ? Une promesse de campagne serait fausse ?

Belle réactivité en tout cas

2 « J'aime »

C’est un jour triste pour l’Europe mais ça ne me surprend pas non plus, l’UK a toujours été dans l’Europe à reculons depuis le début, maintenant attendons de voir si cela aura réellement un impact aussi fort sur l’économie.

1 « J'aime »

Comparer la montée du nationalisme avec la montée des mouvements populaires que sont Syriza ou Podemos, c’est au mieux de la malhonnêteté, au pire de la débilité profonde. Par essence, un mouvement populaire est internationaliste. La Grèce prône l’ouverture des frontières depuis Tsipras, pas vraiment un acte de guerre…

6 « J'aime »

3 « J'aime »