Actualités - France et Monde

En faire une cité souveraine indépendante de l’Angleterre. :hoho: Les rêveurs. XD


Coté UKIP, ca commence déjà à avouer à demi-mot que ca a bourré le mou bien comme il faut.

https://twitter.com/kidd_kong78/status/746215781994618881

1 « J'aime »

:hoho:

2 « J'aime »

L’UE n’a pas fait grand chose pour vouloir y rester. Il a fallu expliquer au grand nombre ce qu’elle peut apporter, mais c’est trop peu trop tard.

C’est un immense constat d’échec pour l’UE, mais comme d’hab ça ne bougera pas.

Le truc qui m’a gêné sur ce Brexit, c’est que l’argument numéro 1 pour certains était le contrôle de l’immigration. Ils vont déchanter s’ils imaginent que ça va aller mieux grâce à ça.

2 « J'aime »

Surtout que beaucoup demande la révision du traité du Touquet, et si ça arrive les anglais devraient s’occuper de tout les migrants qui arrivent là bas

Quel escroc…

2 articles sur le Brexit que j’ai trouvé intéressant sinon : http://www.lesinrocks.com/2016/06/22/actualite/seraient-consequences-dun-brexit-11848717/
http://www.alterecoplus.fr/christian-chavagneux/europe-ce-qui-nous-desunit-est-plus-fort-que-ce-qui-nous-unit-201606241130-00005510.html

Ah le Brexit et ce que ça va entraîner…

1 « J'aime »

Déjà la conséquence directe est de voir tout le monde se bouffer le nez sur Facebook, palpitant haha.

Une pote anglaise qui se frite avec sa grand mère, les mecs qui bossent en finance qui se bouffent le nez entre eux, Les expats français qui pleurent leur mère. Rigolo tout ça.

5 « J'aime »

Et hop, l’Espagne propose déjà une souveraineté partagée pour Gibraltar. En voulant unir le royaume, ils vont complétement exploser.

stop au Hors Sujet :tapie:

Merci de continuer à commenter votre partie sur le bon topic ici Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator)

Oh wait…

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Ce bordel :frogvin:

À force de jouer avec le peuple, vlà ce qui se passe :frogvin:

L’UE est une bonne idée au départ mais complètement dévoyée depuis Maastricht, totalement tournée vers la finance, et là paf :frogvin:

Ah ah les non respects des votes des peuples lors des traités se retournent contre leur gueule à ces politicards financiers :frogvin:

Oui, je suis content de ce qui se passe, ça va faire réagir, reste à voir dans quel sens.

8 « J'aime »
1 « J'aime »

A l’heure de l’humanité connectée, les individus se rattachent à d’autres communautés. Un Londonien partage plus de valeurs et de communauté de destin avec un Parisien, un Milanais, un Berlinois ou un New-yorkais qu’avec un agriculteur du Devonshire. Un étudiant de Glasgow préfère rencontrer ses semblables de Séville, Athènes ou Copenhague… C’est là, le véritable sens de la pensée de Churchill, qui préférait le « grand large » au « Continent ». En optant pour le Brexit, la majorité des électeurs anglais ont détourné leur regard du vaste horizon. Leurs frontières renferment trop de rancœurs et de nostalgies.

Joli. :laporte:

5 « J'aime »

Etre contre ceux qui gouvernent Bruxelles, c’est pas être contre l’Europe. Tous les militants de gauche en europe sont par essence européistes, antisouverainistes et internationnalistes. C’est certainement pas Tsipras ou Mélenchon qui pleureraient de voir le drapeau français ou grec disparaitre au profit d’un seul drapeau, celui de l’Europe des peuples, pas celle de la finance.

C’est le nationalisme le fléau du monde, pas la gauche.

Une europe avec une armée commune, un dirigeant élu au suffrage universel direct, un smic européen, des frontières qui tombent et de échanges plus seulement économiques mais sociaux et culturels : voilà ce que demande la gauche. C’est pas parce qu’on critique un gouvernement qu’on critique le principe : tu n’aimes peut-etre pas Hollande, t’es pas anti-français pour autant.

1 « J'aime »

Vraiment fun de se délecter de l’effondrement lent mais inévitable de l’UE, cette espace de stabilité monétaire et surtout et j’insiste là dessus, de paix. Quand on voit ce qu’il se passe autour de l’UE : Ukraine, Biélorussie, Turquie, Maghreb avec les FM on peut se dire que l’UE était vraiment une barrière à tous les excès et à tous les conflits. Désormais cette barrière s’effondre et voir certains se réjouir de ce vote m’attriste au plus haut point. L’Ue est un cadre pacifique et de richesse économique. Réjouissons nous de la montée des nationalismes.
Vive l’Europe fédérale, vive l’UE, vive les États Unis d’Europe.

Assez largement d’accord avec ton second paragraphe.

Mélenchon attise sans arrêt la haine du voisin germanique, Merkel étant son pire ennemi, j’aime pas du tout son discours qui est plus nationaliste qu’il n’y paraît.
« Le Brexit c’est le début de la fin d’une époque. L’idée d’une Union européenne a été tuée par la caste des eurocrates et la politique d’austérité imposée par le gouvernement allemand avec la complicité active des deux présidents français qui, depuis 2005 ont violé le vote de notre peuple » dit-il

Merkel est typiquement le symbole de ce qui ne va pas en Europe. L’Union Européenne actuelle est morte quand elle a abandonné la Grèce aux financiers : on avait une occasion unique d’etre solidaire et d’annuler la dette, comme les grecs annulèrent la dette allemande. Ils ne l’ont pas fait, elle a trahi l’Europe.

7 « J'aime »

Merkel n’est pas la dictatrice de l’Europe

Non, les banques s’en chargent de ça. Mais elle leur a donné son cul, pour schématiser.

Faut vraiment être en chien pour prendre le cul de Merkel.

8 « J'aime »