Actualités - France et Monde

:jags:

Attends je relis.

:jags: :jags: :jags:

L’UE est gouvernée par les lobbies et les banques. Encore heureux qu’ils aient réussi à maintenir la paix pour favoriser le commerce :jags:
Mais à quel prix ? Délocalisations massives, accueils de pays instables, non harmonisation de la politique monétaire entraînant des écarts monumentaux de traitement et des magouilles à l’embauche, etc, etc.
Je me réjouis de la mort de l’Europe financière et j’espère que sur ses cendres sera enfin bâtie l’Europe des peuples, telle que voulue au départ. Rien de nationaliste dans ma réaction, bien au contraire.

8 « J'aime »

Fais attention il va te répondre avec une vidéo pas sous-titré.

:sac:

2 « J'aime »

Oui enfin (mal?)heureusement je ne vois pas le capitalisme s’arrêter ajd hein

Ni demain.
Il s’arrêtera pas tant qu’il y aura des gens qui voudront tirer abusivement profit des autres. Du style revendre au black à 4 fois le prix d’achat.

6 « J'aime »

Iunctis en ce moment :clooney:

http://www.lespoliticiensducomptoir.com/wp-content/uploads/2009/07/pilier-de-bar.jpg

3 « J'aime »

Et tu contribues à élever grandement le niveau :sarko4:

4 « J'aime »

Donc jamais :sac:

Acceuil de pays instables ? Lesquels ? La géopolitique du moment voulait qu’on accueille de nouveaux pays. Au final on pensait que les problèmes viendraient de l’est mais ils viennent du sud de l’Europe, pays qui sont là depuis les années 80 ou avant (Grèce, Espagne, Italie …). La chute du bloc de l’est a voulu qu’on aille vite sur les pays libérés de l’URSS pour éviter qu’ils reviennent mécaniquement dans le giron russe (cf l’Ukraine d’aujourd’hui).

L’Europe à géométrie variable elle est là par manque de légitimité, et au final ceux qui sont pas dans la zone € ne posaient aucun souci (UK, pologne, Suède…). L’Europe des peuples n’existe pas. Les différents peuples ne sont pas du tout prêt à se mette ensemble (les hongrois qui se baladent avec des teeshirt avec la carte de la Hongrie pre-WWI, les kosovars…) le lien économique qui nous unifiait était la base de tout. Faut arrêter de vivre dans l’illusion. L’Europe se saigne depuis la nuit des temps à cause des différents peuples, la seule période de paix prolongée est celle obtenue grâce à l’UE, et grâce au marché commun.

Sur ces cendres tu verras naître des conflits nationalistes et des guerres europeenes, pas “l’Europe des peuples”.

Si, si, un jour viendra où ça s’écroulera, je ne m’en fais pas pour ça.
Raréfaction des ressources.
Et là, oh làlà ça va être sanglant. On va passer à la vraie loi de la jungle, le vrai chacun pour soi :berlusconi2:

Oui donc c’est encore pire :hoho:

Et honnêtement je pense pas que ça changera pas grand chose, les riches trouveront le moyen d’avoir les ressources et l’inégalité va encore + se creuser

On parle de la raréfaction de quelle ressource là? Parce que bon, le pétrole par exemple c’est pas près d’être le cas :trump:

C’est vrai que les problèmes de l’Ukraine viennent de la méchante Russie seule, que la gentille UE essaye de protéger. C’est pas du tout à cause d’un découpage foireux de l’URSS à sa chute, pas du tout à cause de la pression américaine dans l’ouest (équivalente à la russe dans l’est)…
Quand je vois les raisonnements simplistes que tu fais parfois, je comprends tes positions, vraiment.

2 « J'aime »

Non.

Regarde les conditions d’accueil de la Grèce par exemple. Ou de la Hongrie.

:what:
Je laisse @Revizor répondre là-dessus :dsk:

Bah non. C’est pour ça que je rêve qu’elle soit un jour bâtie.
Et je pense que c’est possible si tout n’est pas dirigé par le seul prisme de la finance.

Ah d’accord.

Renseigne-toi un peu sur les métaux par exemple.

Aucun doute là-dessus :sheen:

Tant que le peuple peut manger, il ne se révoltera pas vraiment :sadboy:

5 « J'aime »

Que veux-tu que je répondes ? Le giron russe, c’est le camp des méchants, le giron européen des gentils. C’est de la géopolitique expliquée par Michael Bay, tu peux pas test.

EDIT : juste pour info, à la chute du régime soviétique, la politique de Esltine était pro-européenne à mort. On parlait même d’une intégration de la Russie dans l’UE. Mais les marchés et les américains ne voyaient pas ça d’un bon oeil, et ont poussé comme des malades pour empêcher ça. La Russie et les russes se sont sentis rejetés et le sentiment nationaliste russe est né là, dans les années 2000, quand ils ont compris que jamais l’UE ne les verrait comme des partenaires. Elle est belle, cette europe là : c’est à cause d’elle que Poutine est adulé en Russie. On peut s’en féliciter.

3 « J'aime »

En fait on est souvent d’accord @Thomas :sac:

1 « J'aime »

Aaahhh je comprends mieux, je vois le monde de manière + claire maintenant.
Donc ce monsieur :

qui fait le bisou du nez à Gégé, c’est un méchant en fait ?
Bon sang.

2 « J'aime »

Oui, c’est un méchant parce qu’il est copain avec un méchant. Par contre eux :

http://www.dailystormer.com/wp-content/uploads/2014/02/Ukraine-Nationalists.jpg

Comme ils sont copains avec l’UE, c’est des gentils. En gros hein, j’ai pas fait des études poussées dans le milieu.

2 « J'aime »

À un moment il faut regarder les faits. Quels sont les faits? Aujourdhui la Russie a annexé une partie de l’Ukraine. Que tu m’expliques que non en fait c’est pas eux ou je sais pas quoi, quand tu regardes une carte, à Sébastopol je vois “Russie”. La Russie a repris des territoires en Europe de l’est.

Demandons aux pays baltes ce qu’ils préféraient à la sortie de l’union soviétique, venir dans l’UE ou pas ? L’urgence à fait qu’il fallait les faire venir. Mais le problème n’est pas là puisque l’intégration de ces pays fut excellente. Le problème etait dans l’incapacité des pays du sud à avoir une économie stable. Et si tu es créancier je vois pas pourquoi tu t’asseyerais sur ta dette.

Nulle part je dis que le giron russe est le camp des méchants, c’est une construction de l’esprit de notre bon ami. Juste que moi je suis européen et je me place du côté de l’UE. Valait-il mieux avoir tous ces pays de l’ex urss avec nous ou avec les russes ? Avec nous je réponds, c’est simple.

La démocratie est un élément clé pour entrer dans l’UE, je ne pense pas vraiment qu’en 2000 la Russie eut été prête pour ca, vraiment pas. Et le déséquilibre de population aurait été dangereux, la Russie est un trop gros morceau.

Aujourdhui notre Europe est belle, elle est en paix, elle est stable, elle est puissante.

Pas vraiment d’accord avec ta dernière phrase…

1 « J'aime »

Franchement évite de finir tes argumentations par ce genre de phrases c’est super weird

6 « J'aime »