Actualités - France et Monde

Et son peuple souffre pour la plus grande partie.

3 « J'aime »

Bordel les 3 réponses :hoho:

Non. Y’a une volonté de la Crimée à rester en Russie, y’a pas eu d’agression puisque les militaires basés en Ukraine se sont retournés vers le pavillon russe à grande majorité. Y’a les tatars qui font la gueule, mais bon, en tant qu’anciens collabos n’ayant jamais payés leurs dettes de guerre, ils peuvent déménager dans l’ouest ukrainien.

Pour aider les copains dans la même union ? Un peu comme la Grèce a aidé l’Allemagne après la WWII ?

Sans les faire entrer, était-ce bon de refuser tout accord commercial à grande échelle, de renforcer les bases de l’OTAN (qui n’avait lieu d’être qu’à l’époque du bloc soviétique) et, en gros, de vouloir les priver de tout accord avec leurs voisins ?

Tu vois, c’est cette Europe qui pue la merde. C’est pas une union contre le reste du monde, c’est une union qui est sensé aider et travailler avec qui le veut. Sauf qu’on en a fait un « OTAN économique ». Super projet.

4 « J'aime »

Et puis en plus il s’agit pas de le dire pour que ce le soit vraiment.

Après peut être que chez les libéaux les termes « belle », « paix », « stable » et « puissante » ont une autre définition :frowning:

Ce sont pas des libéraux. Un vrai libéral n’aurait jamais accepté que les États renflouent les banques il y a quelques années par exemple.

J’avoue que j’ai aussi pouffé à “la démocratie est un élément clé de l’UE”. Quand on sait qu’on a incorporé les pays baltes ou la Hongrie :trump:

2 « J'aime »

des libéraux, des néolibéraux, des capitalistes, des monstres, on se comprend :no:

1 « J'aime »

D’ailleurs pourquoi on les a incorporé ? Quelle est notre raison des les incorporer ? On en gagne quoi ?

Des imposables supplémentaires :hollande:

Parce que ces pays étaient assez faibles pour ne pas trop casser les couilles à l’échelle européenne, et que ça répondait à une demande de leurs peuples c’est vrai. Mais aujourd’hui, quand je vois que la Hongrie est dans l’UE et qu’elle a de facto des sanctions contre la Russie, ça me fait tellement rire. Poutine n’a rien à envier à la présidence hongroise…

2 « J'aime »

Ok merci.

Effectivement, voir Orban au défilé post Charlie c’était bien marrant :sac:

3 « J'aime »

Mais qu’on se comprenne, moi j’ai rien contre l’intégration de plein de pays à l’Union Européenne. Moins y’a de frontières, moins y’a de guerre, c’est vrai aussi. Seulement, faut ouvrir les yeux : cette Europe là est mauvaise, et si la Russie est ce qu’elle est aujourd’hui c’est aussi grandement de sa faute. Elle a laissé tombé les citoyens russes, c’est pas comme ça qu’on maintient la paix.

2 « J'aime »

Le monde sous une seule bannière. L’humanité parlant d’une seule voix, œuvrant pour son bien-être global.
Le rêve putain.

:mott:

3 « J'aime »

Oh oui, ça serait bien. Et puis ça éviterait que je doive me justifier de pas chanter la marseillaise quand je vais au stade ou voir un match en fan-zone.

1 « J'aime »

“C’est bon pour les philosophes du bistrot ça” m’avait répondu un certain @Head quand j’avais exprimé ce même rêve à base de caillou perdu dans l’immensité de l’espace intersidéral :sadboy:

3 « J'aime »

Tu ne chantes pas la Marseillaise ??? :sass:

Allez, hop, une fiche S pour le monsieur :vallsmad:

3 « J'aime »

Putain mais écoutez ça quoi… 70 ans après… Et tu vas nous dire tranquillement que t’es un humaniste qui est pour que toutes les nations se regroupent :platini3:

Dit celui qui est fier d’arnaquer en vendant au black :sarko4:

Ah non pardon, c’est pas une arnaque, c’est le Marché :sarko4:

5 « J'aime »

Oui, j’ai du mal avec les crimes de guerre et les exterminations de masse. Même 70 ans après. Surtout quand tu ne t’es pas excusé, comme a pu le faire l’Allemagne à de nombreuses reprises.

Et je t’expliquais juste que non, la Crimée n’a pas été “annexée”, elle a demandé son rattachement. Si on avait une Europe vraiment ouverte et qui avait accepté de travailler avec la Russie, la question ne se poserait même pas.

Enfin voilà, ouvre un livre d’Histoire de temps en temps. Parce que sinon, ça tourne vite en rond.

5 « J'aime »

Votre discussion est rigolote, ça me fait mon aprèm’ avec mon petit café…:calm:

3 « J'aime »