Actualités - France et Monde

Oui. Après je vise surtout les informations télévisées. Il y a à mes yeux une grave dérive. Déjà j’avais été choqué que l’on montre le terroriste qui s’explose lors de l’attentat à l’aéroport en Turquie. Je comprends aucunement l’intérêt de montrer ça. Ce n’est aucunement une information ça. C’est du voyeurisme vulgaire. Tu n’as pas à montrer ça pour faire passer les informations. Sensationnalisme de merde

1 « J'aime »

Alain Juppé, a affirmé sur RTL que « si tous les moyens avaient été pris, le drame n’aurait pas eu lieu ».

« On a un exécutif qui s’arc-boute sur des certitudes qui n’en sont pas, qui ne veut pas regarder une autre réalité en face », fustige Georges Fenech

Jean-François Copé, qui poursuit dans son communiqué :« S’il a mis en œuvre quelques mesures nécessaires, il n’a absolument pas pris la mesure de l’ampleur de la menace. Il n’a pas tout fait, et ne fait toujours pas tout ce qu’il faudrait pour gagner la guerre contre le terrorisme islamiste. »

Henri Guaino. « On doit pouvoir stopper un camion qui ne répond pas aux sommations. (…) Il suffit de mettre à l’entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquettes et il arrêtera le camion »

Jacques Myard, a quant à lui prôné, parmi huit propositions, « d’expulser tous les binationaux en voie de radicalisation » et « d’appliquer partout sur le territoire national l’interdiction du voile »

1 « J'aime »
7 « J'aime »

J’aime beaucoup cette expression. Elle ouvre tellement la porte à tous les extrémismes…

2 « J'aime »

Le pire est à venir, je débarque demain en Vendée. Faites rentrer les enfants :sac:

9 « J'aime »

Je trouve ça tellement absurde. Combien d’endroits nécessiterai ça. Puis une roquette c’est tout de même pas le truc à manier en pleine ville.

Il y a plutôt une nouvelle menace d’attentat en cours.
Maintenant si Erdogan peut passer la main…

Non c’est bien une tentative de coup d’état

1 « J'aime »

Politiquement, faudra voir qui est derrière ce coup d’état mais quoi qu’il arrive, quelque soit le gagnant, en attendant que la situation se stabilise, ça va être journée portes ouvertes pour les djihadistes voulant rentrer de Syrie…

Ca peut être une bonne chose, l’armée est laïque et démocratique comparé à ce que Erdogan fait de la Turquie…

Question stupide : comment ça peut marcher un coup d’état ? Ils sont combien impliqués là dedans pour avoir le contrôle de tout un pays en quelques heures ?

Y’a sûrement un mec ou une organisation derrière ça, je doute qu’ils fassent ça pour rétablir la démocratie en Turquie, ils vont prendre le pouvoir. Par pitié pas les FM…

une pote turque me dit qu’elle espérait ça depuis longtemps (pas la peine de vous faire le portrait d’Erdogan). Je pense qu’elle réalise pas ce qui l’attend, un coup d’état militaire tourne rarement dans le bon sens des choses (cf l’Égypte, Libye…)

https://twitter.com/Joshua_Adel/status/754058363642806273

Pour suivre les infos :

https://twitter.com/AxelJoly

Si ce sont des kémalistes c’est inespéré, ce serait formidable :heart_eyes:

Bah oui tu penses, qu’ils prennent le pouvoir en tuant des gens, formidable…

Erdogan aurait quitter le pays

Le chemin des urnes étant bouché, il n’y a pas tant de solutions que ça …