Actualités - France et Monde

J’ai eu un cours ultra poussé en prépa sur la Turquie de la chute de l’Empire Ottoman à la Turquie d’Erdogan et de Davutoglu (donc les réformes d’Ataturk, le passage à l’alphabet latin, l’occidentalisation globale de l’économie, la laïcité à la turque…). Je connais plus ou moins la géopolitique turque, la politique d’ouverture tentée avec la Syrie, l’Iraq et l’Iran, les relations avec l’Eu, la question chypriote, la montée et les ambiguités de l’Islam radical à la turque. J’ai évoqué la situation avec plusieurs potes turques d’Ankara et d’Istanbul, évoquant à la fois la situation dans les villes et dans les campagnes. La difficulté pour un de mes potes gay de vivre dans son pays, l’Islam excluant totalement l’homosexualité et étant largement poussé par le fameux Erdogan. Mais bon je dois sûrement rien connaître :trump3:

Heureusement que j’ai dis que j’avançais ça sans agressivité hein :platini3:

La connaissance étant visiblement là, permets moi maintenant de donner un peu plu de crédit à ce que tu dis à la lumière de tes explications ;)

Je te réponds sans agressivité aucune :sac:

Ah, Queen veut rejouer à kikialaplugross

7 « J'aime »

Non, c’est juste un peu frustrant de pas être pris au sérieux, se justifier de temps en temps c’est bien aussi :kimk:

Y’a une phrase sur la culture et la confiture, me rappelle plus trop.

Mais oui, maintenant tu es pris au sérieux. Félicitations. Tu as travaillé dur, tu as droit à ta reconnaissance.

Tiens prends ce cookie.

1 « J'aime »

J’espère que tu passes une bonne soirée en tout cas, lutter sur internet contre des gens que tu aimes pas, ça doit pas être drôle tous les jours. Sinon tu fais quoi dans la vie maintenant ?
Dur dur l’Euro non ?

Allez je te laisse, la bise mon frère, dieu nous a tous donné la possibilité de pas casser les couilles des autres, servons nous en !

La décence politique aura donc duré 1 semaine après Charlie Hebdo, 1 weekend après le Bataclan et 1 nuit après Nice.

Juppé a grandement baissé dans mon estime par ailleurs, des déclarations d’un mec de bistrot banal.

Sans parler de la gauche qui se contredit. Entre Valls qui annonce à 100% que c’est un terroriste et Cazeneuve qui affirme qu’il n’y a aucun lien avec le terrorisme on est servi putain.

Keep going les mecs :trump3:

4 « J'aime »

Juppé est chez LR. Même une intelligence supérieure finit comme Morano là-bas.

2 « J'aime »

Bon du coup putsch raté de ce que j’ai compris, 42 morts pour l’instant policiers/civils

Ouais tout ça pour rien

En tout cas, dingue la popularité de Erdogan, il a suffit qu’il dise en direct à tous de manifester et bim, c’est réglé…

Ouais le chien battu se met rarement à mordre son maître Mais il devient agressif avec les autres…
Je comprends pas trop.

1 « J'aime »

Daesh a revendiqué mais ça me semble + de la récupération qu’autre chose.

Il me semble qu’ils n’ont jamais revendiqué aucun attentat sans y avoir pris part, ça serait une première (et sans doute un “bon” signe, celui d’une organisation qui se raccroche aux branches).

Bon signe qu’ils n’aient plus les moyens et la logistique pour organiser des attentats aussi loin mais aussi mauvais signe qu’ils arrivent à plus ou moins convaincre des gens de leurs méthodes sans avoir de liens directs avec eux …

Tu sais, Al-Qaeda utilisait le même système et c’est franchement pas compliqué pour eux de se répendre.

En plus d’avoir un système de communications ultra efficace (coucou Al-Jazeera), Daech possède une revue qui est assez aisément consultable sur le web. Il y a plusieurs attentats ou tentatives en Allemagne, en Norvège etc etc où des exemplaires de ces revues djihadistes ont été retrouvés au domicile.

Et ces revues sont terriblement complète : comment se justifier d’un acte, quelle zone viser, comment se fabriquer sa bombe …

Sinon on en parle de la future guerre indo pakistanaise à vraie ampleur ou on s’en branle que deux pays possédant l’arme atomique décide de se défoncer joyeusement ?

2 « J'aime »

Tu commences pas à nous les brouter avec tes poulets au curry, on parle des mangeurs de loukoums. :tapie:

8 « J'aime »

Quand les poulets au curry vont revisiter leur cuisson de naan en sauce nucléaire, ça va te rappeler de vieux souvenirs de cuites à 5 h du mat dans un resto indien avec les tripes retournées, je peux te le dire. :frogvin:

Sinon Manille appelle à la retenue des chinois dans l’affaire des mers du sud. Ben alors, Duterte, on a la trouille et on fait moins le malin face à l’armée chinoise. :kimk:

1 « J'aime »
1 « J'aime »