Actualités - France et Monde

Au Portugal, ça passe pas les haches.
Ils font rentrer uniquement des bétonneuses et du ciment.

14 « J'aime »

En plus @Guigui va te niquer la gueule ou l’inverse. :sac:

Si tu y vas en train, je suis sur que ça passe. On peut faire des controles pour les vols car y’a moins de flux, impossible pour les trains.

1 « J'aime »

Pareil en voiture.

Non mais par les temps qui courent quand même les copains … Un contrôle de métaux au moins.

Bah ouais, comme ça toutes les valises vont sonner et il va falloir que le train arrive 3h avant le départ. :hoho:

1 « J'aime »

C’est sur c’est embêtant.

Comme nettoyer le sang des passagers mutilés par ce con.

Ouarf, au moins ça fait du boulot pour les agents de nettoyage.

Sinon c’est pas question d’être “embêtant”, c’est question que c’est impossible à mettre en place.

Un train arrive 25-30 minutes avant son nouveau départ, les passagers peuvent rentrer dans le train jusqu’à 3 minutes avant le départ, ça serait impossible à gérer de devoir vérifier avec un détecteur à métaux chaque valise puisque cela sonnerait à chaque contrôle pour le moindre métal. Quand tu penses aux nombres de personnes dans le train et en comptant 2 bagages par personne, c’est ingérable. Ou alors il y aurait 1 train (avec de la chance, peut être 2) par jour pour chaque destination.
2 « J'aime »

Surtout que ça changerait rien, comme le fait de rajouter des contrôles à l’entrée des stades. Si le mec veut vraiment faire un massacre, il sort sa hache au milieu des gens qui se font contrôler et le résultat est le même.
2 « J'aime »

C’est dur à admettre et ça fait peur, mais à part des contrôles inopinés y’a RIEN qu’on puisse faire à ce niveau là. Un mec qui veut prendre sa voiture, un couteau ou un flingue et faire un carton dans une foule, il pourra toujours le faire.

Un détecteur de metaux, ça veut dire un agent à côté et une fouille dès que ça sonne. C’est faisable pour l’aviation, mais pas pour chaque TER qui circule.

2 « J'aime »

Un truc comme ça ne serait jamais arrivé en Allemagne si ils avaient eu notre Ségo nationale.

Les portiques avant de rentrer dans les train, elle y avait pensé en 2015.

:berlusconi:

Arrêter les frappes en Syrie & Irak, ils nous laisseraient peut-être tranquilles non ?

Plus de 125 civils tués par la coalition ajd…

Attention ca va partir dans tous les sens avant résultat d’enquête entre réaction politique et JT

Leur agresseur présumé, Mohamed B.

Si ca c’est pas un truc de salope. On ne dit pas le nom hein, mais bon, sachez que c’est un arabe.

11 « J'aime »

Je sais pas si c’est un arabe, un français, un radicalisé ou un mec lambda mais putain, faut se demander ou le monde va aller en suivant ce chemin dangereux. Je me pose des questions pour ma fille aujourd’hui, 4 mois, née le jour des attentats en Belgique et pas de répit depuis. Dans quel monde et atmosphère elle va grandir, à voir des attentats, des morts, du sang, des explosions à chaque information…

Quand je compare avec mon enfance à moi, quelle contraste putain…

2 « J'aime »

Je m’inquiètes pour mes filles qui ont bientôt 7 et 27 mois, dans quel monde vont-elles grandir, vivre, c’est d’une tristesse absolue…

Le gouvernement doit prendre des décisions et agir au lieu de réagir, malheureusement c’est un mal français d’être toujours dans la réaction et non l’action.

Putain de jeux vidéos hein ? :sac:

Je t’encourage à le lire (jusqu’au bout c’est surtout la fin la plus intéressante).

éduquons nos enfants dans la paix malgré le climat actuel si on veut leur donner une chance de la connaitre.

3 « J'aime »

Combattre le terrorisme par l’éducation

Le moine bouddhiste vietnamien Thich Nhat Hanh, dans son remarquable livre Apaiser l’esprit face à la violence : la réponse du zen au terrorisme, nous montre la voie : « Les racines du terrorisme sont l’incompréhension, la peur, la colère et la haine, et les militaires ne peuvent pas les repérer. Les missiles et les bombes ne peuvent pas les atteindre et encore moins les détruire. » Lorsque la Pakistanaise Malala, prix de Nobel de la paix à 17 ans et rescapée des talibans, a rencontré Barack Obama, elle lui a dit une chose : arrêtez de combattre le terrorisme par la guerre et faites-le par l’éducation et l’instruction.

Nous autres, Occidentaux, prétendons diffuser des valeurs universelles au monde, mais la réalité est que nous avons une culture de la guerre profondément ancrée en nous. C’est la réflexion que je me suis faite lors du défilé du 14-Juillet. 80 % du défilé est consacré à la guerre. Le 14-Juillet est la fête de la nation. Si les forces armées méritent la reconnaissance de notre pays, elles ne peuvent pas à elles seules le symboliser. Pourquoi, en plus des sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes, ne pas faire défiler des médecins, des professeurs, des infirmiers et infirmières, des assistantes sociales, des éboueurs, des jeunes, des personnes en situation de handicap et j’en passe ?

Je vous épargne aussi le côté totalement monarchique de la mise en scène dudit défilé, François Hollande étant le seul dans la tribune à avoir un fauteuil quand tous les autres officiels n’ont droit qu’à une chaise…

:heart:

8 « J'aime »