Actualités - France et Monde

C’est super beau et c’est criant de vérité. Surtout la partie sur la monarchie républicaine (Président-Roi, qui vit dans un Palais, qui se fait annoncer…).

Le 14 juillet même est un symbole étrange de toute façon. On célèbre, à la date de la prise de la Bastille, l’unité nationale ? On fête la Terreur, les Jacobins, les Montagnards ?

Eva Joly avait déjà proposé un défilé civil, on l’avait traité d’attardée pacifiste, pourtant l’idée est bien plus belle que de se prendre pour Kim Jung Un à se pavaner devant les chars d’assaut.

2 « J'aime »

Queen ne va pas aimer. Faire la guerre c’est la réponse à tout voyons :cartman:

1 « J'aime »

Le #HautesAlpes sur twitter fait peur :jeanf:

Petit à petit, la thèse religieuse s’éloigne mais l’explosion que ça a généré va avoir du mal à être étouffée par la vérité. De toute façon, attendons d’en savoir plus. Pauvres gamines en tout cas.

1 « J'aime »

tu as repris le lien d’ @douante hi hi hi

Oui, aucune thèse religieuse à la base, mais faut que ces mange caca de TF1 fassent le clickbait.

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait bien besoin de cours d’Histoire

La vache, c’est pour se mettre au niveau des autres qu’il devient aussi con ?

2 « J'aime »

Non on fête le premier anniversaire de la prise de la Bastille, fête nationale qui unissait le peuple et le roi dans la joie :trump3:

1 « J'aime »

Elle a 17 ans, elle connaît rien à la vie :sac:

Non.

On fête la Fédération française. On ne fête pas le 14 juillet 1789 mais le 14 juillet 1790 d’ailleurs, c’est pas pour rien. Et c’est complètement idiot vu que deux ans plus tard, la Fédération éclate, on bute le Roi et sa famille et commence la Terreur.
Du coup, je vois vraiment pas ce qu’il y a à fêter. La date du 25 février est bien plus importante et tout le monde l’a oubliée.

2 « J'aime »

« Il semble que cela soit une erreur », a-t-il dit, alors que les avions de la coalition visent les jihadistes dans et autour de ce village situé à 14 km au nord de la ville de Minbej, un fief assiégé de l’EI par les forces kurdes syriennes antijihadistes.

« Oups, pardon, j’ai ripé ».

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai dis, “on fête le premier anniversaire de la prise de la Bastille” -> le 14 juillet 90

Au risque de paraitre complètement con, je crois que non c’est pas ce que tu dis, c’est pas la prise de la bastille qu’on fête, mais on organise une teuf de la réconciliation. En gros, ça a beau être la date anniversaire, mais au lieu de se remémorer la révolution, on insiste sur l’unité de la nation ? :mybad:

3 « J'aime »

Rien à ajouter à ce que dit @douante. En 1790, on a choisi la date du 14 juillet 1789 pour faire défiler les différentes fédérations, mais à partir de 1880, on a décidé de fêter la Fédération (donc aucun rapport avec la Bastille).

On ne sait même plus ce qu’on célèbre, et si on le savait, on se rendrait compte très vite de l’idiotie du machin. Enfin, on peut sortir ses drapeaux et aller voir les chars, comme si on était de gentils enfants du Komsomol :kimk:

1 « J'aime »

Arrêtez de vous prendre la tête :no:

donc on commémore l’anniversaire de la prise de la bastille :clooney2: et non la prise de la bastille

alors l’œuf ou la poule :coffe:

J’ai fais un tour sur les différents sites d’info qui en parlent… Mon Dieu les commentaires…

Demain on lance un sondage sur les chambres à gaz pour les musulmans, je suis pas certain de vouloir connaitre le score du “pour” perso…

Non mais Wikipedia… Encyclopedie Universalis sinon rien hein.

Ca marche pas

http://www.universalis.fr/recherche/?q=fête+nationale+française&btn_recherche=

Ben si même l’Encyclopédie Universalis s’en fout, c’est que j’encule des mouches :lebron3:

2 « J'aime »