Actualités - France et Monde

Y avait des gens dans cette fusée ?

5 arabes.

:sac:

Je parlais surtout de potentiels victimes innocentes et pas des probables auteurs de l’explosion.

:sarko2:

6 « J'aime »

C’est bien ce que je dis, ils se sont ratés comme au Stade de France, les 5 victimes sont les 5 auteurs.

https://twitter.com/florentderue/status/771403104558387200

3 « J'aime »

Ta vraiment bien choisie ta phrase

Je sais, LeGorafi c’est satyrique mais sa ma fait marrer que ça sort juste quelques jours après tes propos. :hoho:

La réponse de la dessinatrice Coco aux critiques :

Des fils de…

Liberté d expression.
Vous n êtes plus Charlie maintenant? Perso je l étais pas le 5 janvier. et la ça me fait rire leurs dessins. Pas aux éclats mais c est dans le ton de Charlie, en moins bon qu’avant mais voilà c est Charlie.

1 « J'aime »

J’étais loin d’être Charlie mon pauvre… Facile de dire liberté d’expression mais là c’est répugnant et sa réponse est ridicule, le cliché de la mafia alors que les maisons qui se sont écroulées ont pour certaines plus de 200 ans.

Ouais alors le mon pauvre tu le gardes t es mignon.
C est de la satire c est faite rire sur du pas drôle, c est irrespectueux et c est bien cela qui est intéressant, une autre vision que le monde des faux culs qui pleurent sur l Italie et s en carrent la nouille des dizaines d attentat en Turquie. T as vu la tour Eiffel en rouge et blanc? pas moi. par contre je l ai vu aux couleurs belges.
Donc ça représente la liberté d expression à son sens le plus pur. Tu peux aimer ou détester mais c est comme ça. Et ça ne fait pas d eux des enfants de peripapeticiennes pour autant, juste des gens qui tentent dE faire rire pendant que les autres nous couvrent de fausses émotions.

Qui “tentent” de faire rire… Je vois pas en quoi c’est drôle de pas respecter des morts et de s’expliquer par un autre dessin ridicule. Bref, si tu as trouvé ça drôle tant mieux pour toi.

C’est dans le ton de Charlie Hebdo et de Harakiri, c’est de l’humour noir et grinçant, ça se fait depuis longtemps mais depuis quelques années, on a décidé que y’a une période avant de pouvoir faire une vanne. 6 mois ? 2 mois ? 3 jours ?

Dans le fond, ça me fait absolument pas rire, ça m’a d’ailleurs jamais fait rire Charlie, mais ça a au moins le mérite de poser la question de l’hypocrisie de ce fameux “délai” post-catastrophe. Question que posait déjà Desproges par ailleurs.

3 « J'aime »

Pareil, ça me fait pas rire, mais je suis pas choqué pour autant

1 « J'aime »

Ce qui me fait rire /sourire c esg plus les réactions absolument égocentriques et démesurées que les dessins en fait. C est provocateur, noir au possible, ça fait des années qu’ils en jouent et ça fonctionne toujours autant. Du grand art

Ce qui me gène un peu, c’est qu’autant avant leurs dessins dénoncaient quelque chose et envoyaient un message, mais récemment je les trouve juste peu drôles et sans réel message derrière.
Jamais été fan de Charlie à des exceptions près.

3 « J'aime »

De toute façon Charlie a toujours dérangé avec ses desseins provocateurs pour ceux qui n’ont aucun humour. Personnellement, ils me font sourire, que ça parlle de Mahommet (voilà je suis mort), de Jésus, de Nice, de l’Italie. On en revient à l’éternel question : “peut-on rire de tout”. Et ça, c’est propre à chacun, et pour moi, oui on peut rire de tout.

Pour certains, rire de choses dramatiques ça permet de décompresser. Ex, dans mon boulot d’infirmier en Réanimation ou avant aux Urgences, parfois on a besoin de décompresser et ça passe par rire des cas que l’on peut avoir à traiter. D’un point de vue extérieur ça peut choquer mais pour nous, c’est vital sinon je finis au bout d’une corde comme certains de mes patients…
1 « J'aime »

Ce que je trouve dommage c’est que j’ai l’impression que Charlie Hebdo s’en prends toujours aux mêmes sujets. Avant c’était quand même plus diversifié, la politique par exemple est moins présente je trouve.

Pour dire ça, il faudrait que tu le lises toutes les semaines.

Les gens n’en ont qu’une vision partielle: Charlie Hebdo c’est, j’en sais rien, mais 15/20 dessins par semaine, mais tous ceux qui en parlent ne le font qu’à partir d’une caricature qui passe moins bien tous les 4/6 mois. Tu ne peux pas dire que la politique est moins présente, c’est 90% du contenu.

3 « J'aime »

Sarkozy a connu une énorme crise, avec Hollande a sa place on aurait fait banqueroute.