Actualités - France et Monde

:iggywut:

4 « J'aime »

Bof, c’est comme Sarkozy. Il battra le record du monde du non-lieu.

Je viens de tomber sur cette vidéo de Pascal Olmetta (je ne sais plus comment on écrit son nom mais j’en ai rien à foutre c’est une sombre grosse merde)

(à partir de 2min20)

1 « J'aime »

Du mal à y croire…

Le bizutage (dans un sens et dans l’autre ) restera la meilleure chose d’école d’ingé pour moi

Le bizutage c’est gênant quand ça dérape

Apparemment, ça se fait beaucoup mais pas aussi dégueulasse.

Mon pote qui est également en fac de médecine m’a expliqué que c’était plus des aliments périmés, ce genre de conneries et que ce n’était pas obligatoire (après je suppose que pour se faire accepter dans quelques “confréries”, c’est plus ou moins exigé). Donc ça me surprendrait pas qu’une fac fasse quelque chose de ce style, ce qui est intolérable.

C’est moins hard à Lille 2, mais d’après mon ancien colloc’, c’est possible ce genre de trucs.

Pour ma génération ça a permis de se faire un groupe de pote direct en arrivant à l’école alors qu’on était traumatisé par la prépa… Quand tu fais des pompes ou des conneries marrantes,en étant légèrement alcoolisé ca créer des liens.

Et puis moi c’était un bizutage avec des limites, interdiction de toucher, on demande toujours avant au mec si c’est ok pour boire.

Et puis quand tu passes de l’autre coté c’est tellement bon de faire ton petit chef, de dire aux nouveaux de se classer par nom alors qu’ils se connaissent pas et qu’ils sont 200 par exemple :sac:

La Prépa Faidherbe état le maître en la matière, des trucs que tu n’oses même pas imaginer haha

1 « J'aime »

J’ai fait mon intégration à Faidherbe en prépa BCPST, j’en garde pas un souvenir aussi horrible que ça pourtant :no:

Mais avec le recul, c’est peut-être ça qui a dégoûté mon subconscient des sciences.

Prépa BCPST :rami:

La mort, c’est trop dur :no: bon faut dire que je détestais fortement la bio/géologie.

Mais par contre, si, si à Faidherbe c’était très chaud, surtout si tu voulais être le « Z ». Pire que ce que j’ai connu en ESC.

M’faites pas peur, j’vais peut-être allez à Faidherbe :no:

Rien ne t’oblige à participer au WEI

Perso j’ai fui ça comme la peste, chacun son del.

2 « J'aime »

Ouais mais c’est tellement dans la « tradition » que je trouve ça dommage de ne pas le faire au final. Puis c’est assez utile pour rapidement faire connaissances avec des gens :no:

Et encore c’est rien :trump2:

Bordel de merde :hoho:

210 heures de TIG et 1.000 euros d’amende c’est pas tellement au final. :/

La moitié de ma promo à faire khâgne et hypokhâgne à Faidherbe. Et ils finissent profs. Fais gaffe à toi :no: