Actualités - France et Monde

:valide:

La création de ce fichier pseudo sécuritaire et les dérives/risques qui l’accompagne a des relents nauséeux.

Marrant, chez nous c’est l’extrême droite qui s’occupe de ça
:hihi:

Putain le prédateur

Le gars faut l’enfermer il est dangereux

Mon dieu ce malade …

Sale din d’année pour Samsung :mybad:

Quelqu’un a un compte Le Monde pour me récupérer cet article ?

Si c’est dans la version papier je te le poste :)

1 « J'aime »

Si tu es étudiant, il y a moyen de s’abonner gratos à la version en ligne normalement.

1 « J'aime »

Pas dans le quotidien à mon avis il est dans le supplément c’est à dire la version magazine du WE :)

1 « J'aime »

je pourrai lundi. On a un abonnement au taf, fais moi y penser si tu as pas trouvé d’ici là ;)

Ok merci.

@Bubaji je sais pas où t’as vu qu’il y avait des abos gratuits pour les étudiants …

J’ai souscris à une offre 1€ / 6 mois y a un mois :

5 « J'aime »

Merci beaucoup @om4ever, je me lirai ça après le rugby ;)



Source: le jdd
1 « J'aime »

Ba y’a deux ans on pouvait, je l’avais fait: abonnement gratos au monde.fr avec mon numéro d’étudiant, si ça n’existe plus, c’est bien dommage.

y a ça maintenant à priori.

Je me souviens en 2010 par là j’étais abonné à 5€/mois les prix ont explosé c’est abusé je trouve.
Maintenant c’est 15€/mois l’abo numérique ouch




Sa date mais :heart_eyes::pray:

https://sympa-sympa.com/inspiration-education/lecole-du-futur-a-ouvert-ses-portes-en-finlande-11355/

2 « J'aime »

Les thèmes et la transversalité, c’était un des enjeux de la réforme du collège. Une super idée, sauf que chez nous, on la détourne pour supprimer des postes…

Dans le fond, c’est génial de faire cours comme ça, mais tous les vieux réacs (et y’en a chez les profs…) s’y opposeront. Pourtant, dès qu’on contextualise un savoir en le sortant d’une matière, les élèves sont interressés. Aujourd’hui, quand ils sortent du cours de français ou d’histoire, ils oublient ce qu’ils viennent d’apprendre pour de concentrer sur le cours suivant : et comment leur en vouloir si, nous les profs, ne sommes déjà pas capables de faire preuve de transversalité ?

Bref, c’est du bon que tu postes là mon petit !

4 « J'aime »