Actualités - France et Monde

Génération de branleurs, pas capable d’apprendre plus de trois matières dans la journée.

J’ai une pote prof d’anglais qui s’est mis en binôme avec une prof d’histoire pour parler du cours d’histoire en anglais, inversement, le prof d’histoire parle de l’Angleterre dans ses cours. (J’imagine que c’est une réforme du collège 2016). En tout cas ça lui plait bien et au delà du bénéfice pour les élèves (des concepts rentrent 2 fois), ça décloisonne vachement les fonctions des profs je trouve (en tout cas, ma pote a bien kiffé monter un cours avec le prof d’histoire)

3 « J'aime »

Je pense que ça peut poser problème au vieux prof qui ont leurs cours de fait depuis vingt ans et qui ne veulent pas avoir du travail supplémentaire.
Personnellement j’aime beaucoup cette idée de cours transversaux. Moi qui adore l’histoire si en plus cela m’aurez permis d’apprendre l’anglais en même temps, ce serait mieux que de lire des textes à la con.

Le Français d’abord :sac:

8 « J'aime »

Ce qu’on veut savoir c’est si le prof d’histoire a monté ta pote.

Pardon :sac:

1 « J'aime »

à priori se sont 2 femmes, mais bon l’un n’empeche pas l’autre…^^

Oui c’est sûr

1 « J'aime »


Source: le monde du 16 novembre

On est mal barré si c’est Jamel Debbouze qui s’occupe du chomage en France…

:sarko:

Du coup il va prendre cher s’il est élu Président

3 « J'aime »

J’ai posté la vidéo 10 fois sur le dernier statut FB de la page de Nicolas Sarkozy, on m’a bloqué les commentaires du coup.

Y avait déjà un reportage Canal + (ca date un peu), de Paul Moreira, sur le système de surveillance (digne de films US, et qui a permis de “détecter” et emprisonner pas mal d’opposants politiques) que la France (Sarko Guéant) avait vendu à la Lybie, et Takkiedine affirmait encore que Gueant et cie avait pris des thunes.

D’ailleurs interrogé à ce sujet à l’assemblée par un député, Guéant avait dit "que c’était faux, qu’il savait la vérité, et qu’il ne suffisait pas qu’un journal ecrive n’importe quoi pour que ce soit vrai"
Il s’était fait bien hué.

1 « J'aime »

Pourtant le seult a trouver du taff aux jeunes de banlieue. Le Jamel Comedy Club ça s’appelle.

quand j’étais au collège y’avait un truc dans ce genre: les Itinéraires De Découverte (IDD). Deux matières mélangées: genre moi j’ai eu histoire et technologie, on a fait des trucs autour de Léonard de Vinci, mêlant les deux disciplines. Ceux qui avaient anglais/Musique ont écrit une chanson en anglais…

c’était pas mal je trouvais…

voila.

1 « J'aime »

Il y a les TPE en 1ère aussi. Mais c’est uniquement pour les bacs généraux

La gueule des graphiques… :triggered:

1 « J'aime »

C’est vrai. Mais dans le même temps, si on compare le niveau en anglais des élèves en 1987 et aujourd’hui, au aura l’exact opposé. Un élève aujourd’hui, on lui demande beaucoup plus du point de vue diversité des apprentissages qu’en 1987. Et même si je comprends le débat, à titre personnel, je trouve ça bien.

J’ai beau être prof, et de français encore, mais je pense que l’orthographe n’est pas une fin en soi, et que, même si elle est importante, ne mérite pas la place “sacro-sainte” qu’on lui accorde maintenant pour dénigrer les générations précédentes.

3 « J'aime »

Morandini va avoir de la place tout le monde se tire d’Itele

iTélé va recruter plein de stagiaires de 3ème :eey:

2 « J'aime »
2 « J'aime »