Actualités - France et Monde

Je venais justement de la regarder (soit dit en passant, Linguisticae c’est la base :no: ). Et il ajoute, en effet, que l’étude ne tient pas compte des milieux sociaux.

1 « J'aime »

Le gouvernement vient de mettre en ligne un genre de simulation pour apprendre a échapper à la radicalisation (je déconne pas).
Un test a choix multiples dans lequelle vous pouvez finir par être radicalisé, embrigader par des mechants musulmans sortis de nulle part (essayez vous verrez).

Putain j’ai échappé au pire :proud:

Le pire c’est nous qui le vivons maintenant :sac:

La France, pays de kouffars

2 « J'aime »

Sinon tout va bien dans le pays des droits de l’homme. Un jour ce seront peut être les juges qui mourront de faim. Et a ce moment la, appliquera t-on la jurisprudence?

Pas sur que ça tienne en appel ce genre de décisions, il y a quand même un état de contrainte s’il n’a pas pu manger pendant plusieurs jours.

Au moins il aura de quoi manger en prison.

:trump:

5 « J'aime »

C’est déjà dingue qu’il puisse encore être condamné. En Italie y a pas si longtemps y avait eu le même genre de cas, une femme, le juge avait prononcé la relaxe car ayant considéré que la vie humaine était plus importante qu’une infraction mineure. (suis quasi sur que c’était en Italie mais à verifier).

Et la en France, le pays des droits de l’homme, ce beau pays qu’est la France un mec peut être condamné. Même si c’est cassé en appel le fait est la, un juge a cru bon, en France, en 2016, à l’heure ou chaque grande surface balance une tonne de nourriture par mois, de condamner un mec qui avait volé un fromage pour manger. Un fromage. Un fromage… Quel monde.

1 « J'aime »

Sans connaitre le dossier, il faudrait quand même savoir si ce jeune homme a des antécédents et si son histoire tient la route.

En bas de chez moi, y a un jeune aussi (enfin plein mais lui il est gratiné), un soir en sortant des courses, il vient m’expliquer qu’il a une infection mortelle, qu’il lui faudrait 5€ pour manger un kebab. Il m’a fait lire une lettre très émouvante. Bref, le lendemain matin, je l’ai croisé à 9h à l’ouverture de la supérette en train de se siroter une bouteille de mousseux à 3 balles. Ce jeune monsieur, qui va bientôt mourir de son infection mortelle donc, hésite pas à insulter les gens quand ils donnent rien, surtout les filles, c’est plus simple.

Bref, celui là, il te jurerait la vie de sa famille qu’il a volé parce que ça fait 3 mois qu’il a rien mangé, qu’il a le sida, le cancer du cul et la chiasse alsacienne.

Je me dis que si un juge a réellement mis 3 mois a un jeune affamé, il doit ressembler à ce genre de loustic. Qui doit pas en être à son coup d’essai.

2 « J'aime »

Un petite recherche complémentaire montre qu’il a frappé le vigile également :

1 « J'aime »

Non mais je veux bien croire tout ce que tu veux, c’est du cas par cas la justice. Il est peut être de ce genre de mecs effectivement ce que ne semble pas indiquer le fait qu’il ait un casier vierge mais après tout pourquoi pas.

Pour le vigile en revanche je suis désolé mais je rigole un peu. Je pense réellement pas que le mec lui soit tombé dessus comme ça, effectivement si le vigile a fait son métier et voulu l’arrêter y a pu avoir des coups mais comme présenté dans l’article on dirait que c’était gratuit.

Ensuite ce qui me fait vraiment dire (même si après tout j’ai peut être totalement tort hein) qu’il était plutôt sincère c’est la gueule du vol quoi. Il a pas tapé une boîte dE foie gras, un énorme morceau de viande, une teille de pastis ou de vin. il a pris un fromage quoi. Donc sauf si il lui restait du pain et qu’il avait plus de quoi finir son repas, je pense que c’est pas le premier truc que tu vas voler si c’est pas juste parce que t’as les crocs.

C’est pas des sucreries, une teille, un steack ou autre. C’est un fromage, un truc que tu peux manger comme ça et qui coûte 2 euros à tout casser. 3 mois ferme reste quoi qu’il en soit sévère, même avec l’histoire des coups et blessures (faut voir comment ça s’est passé l’interpellation aussi), déjà parce qu’il avait un casier vierge.

D’ailleurs c’est marrant mais le flic qui avait démonté le lycéen a Bergson a eu son jugement aussi. 8 mois. Avec sursis. Et étonnamment, c’est plus que ce que le procureur avait demandé à la base (ce qui n’arrive jamais ou presque, le procureur etant toujours plus sévère et demandant des peines lourdes pour obtenir une condamnation).

Édit : Ah oui et ce ne sera pas inscrit dans son casier. Du coup tranquille pépère pour continuer le boulot.

1 « J'aime »

« Une professeure ». Bordel, le deuxième mot de l’article m’agresse déjà :no:

Bon, sinon, ça me choque pas tellement que dans un pays en plein trouble, des connards essayent de faire leur beurre. Vieux comme le monde. J’espère qu’elle prendra une lourde peine.

En Italie, c’est la Cour de Cassation qui a décidé ça, c’est à dire en dernier recours (en première instance il y avait eu condamnation). Il est tout à fait possible qu’une cour supérieure revienne sur ce jugement en France également.

1 « J'aime »

Eh oh là Jeff Copé, ça fait combien de temps que tu n’as pas acheté un fromage toi ? Pour 2 balles je suis même pas sûr que tu puisse te payer la vache qui rit
:coffe:

Le carré du pays breton à moins de 2€ au Leclerc :arlette:

1 « J'aime »

Ou 180 gr de chèvre :berlusconi2:

Un bon camembert avec une chocolatine ou un pain au raisins c’est succulent :berlusconi2: