Actualités - France et Monde

Va mourir doudou :sac:

10 « J'aime »

:clooney2:

(en plus jsuis charrette à mort et moi comme un connard je copie colle des articles sur iunctis au lieu de taffer :hoho:)

9 « J'aime »

Bienvenue au club :hoho:

En plus je vais partir en week-end à 16h45 :hoho:

4 « J'aime »

Merci messieurs. :champion:

3 « J'aime »

J’ai préféré la version de Doudou. :sac:

5 « J'aime »

Oui, elle était beaucoup plus opportune. Celle d’om c’était du réchauffé.

6 « J'aime »

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais c’est un point de vue vraiment très intéressant sur la désobéissance civile et je trouvais intéressant de le partager dans la mesure où on avait vaguement effleuré le culte de l’obéissance lors qu’on avait parlé des uniformes à l’école.

3 « J'aime »

http://actu.orange.fr/france/l-ancien-president-de-france-televisions-remy-pfimlin-est-mort-CNT000000yrTYk.html

Démission de Matteo Renzi…

Cette réforme vise, selon ses promoteurs, à apporter plus de stabilité politique et à accélérer le processus législatif, en réduisant fortement les pouvoirs du Sénat.

Tu m’étonnes que c’est le non qui domine. :hoho:

Ils avaient pas déjà eu des gros soucis pour le trouver Renzi ?

Je crois me rappeler qu’ils avaient été à deux doigts de proposer le poste de premier ministre à un mec super vieux une fois.

En tout cas ça défile …

2006-2008 : Romano Prodi
2008-2011 : Berlusconi
2011-2013 : Mario Monti
2013-2014 : Enrico Letta (je viens de voir que le mec est resté 9 mois et 25 jours :hoho: )
2014-2016 : Matteo Renzi

C’est précaire la position de chef de l’Etat :paserein:

1 « J'aime »

Non, les soucis c’était pour Letta.

Au Sénat, il y avait quasi égalité entre le M5S (Grillo), la coalition de centre-gauche (Bersani) et la coalition de centre-droit (Berlusconi) alors que le centre-gauche avait un avantage très net à la chambre.

Il fallait donc un Premier ministre de centre-gauche qui convienne soit à la droite pour une grande coalition, soit au fan-club de Grillo.

Bersani avait tenté d’approcher le M5S sans grand succès, du coup ça a ramé pour trouver un Premier ministre capable de plaire à la droite, et ça a débouché sur Letta.

Tout ça pour qu’il soit renversé 9 mois plus tard par Renzi après une sorte de putsch interne au Parti Démocrate.

2 « J'aime »

Ca a l’air de te tenir à coeur cette histoire de Polnareff dis donc :frowning:

Alerte à la bombe à l hôpital tenon. Ils auraient trouvé une voiture avec des bombones de gaz à l intérieur de la voiture juste devant l hôpital.

Accessoirement je suis dans l’hôpital

Tiens nous au jus mec.

Je suis parti 20min après mais la route d accès était toujours fermé

2 « J'aime »

Pas une mauvaise chose cette grosse condamnation, ça fera jurisprudence et j’espère que ça lèvera un peu l’impunité sur xe genre d’affaires.
C’est la chose contre laquelle lutter actuellement, bien avant toutes les autres fraudes du fait de l’ampleur de ce qu’elle coûte à la société.

On peut discuter le fait de la prison ferme mais c’est malheureusement tout ce qui est possible actuellement pour vertiablement condamner de manière forte les délits en France. Maintenant j’espère surtout que ça sera pas juste un coup “médiatique” et que la lutte contre la fraude fiscale deviendra une véritable priorité, équivalente a ce qu’elle coûte a la société.

Pas de mandat de dépôt, donc appel suspensif, il est pas prêt d’aller en prison Cahuzac

2 « J'aime »