🏀 FIBA

OMG

Pour combien de places ?

18 équipes en tout pour 3 places.

Il y a trois tournois olympiques si je ne me trompe pas. 3 donc.

EDIT : :fire:

:killfire:

Sans oublier le Canada aussi qui pourrait être très solide dans un an.

Puis il suffit qu’une équipe comme l’Allemagne ou la Turquie se décide à organiser un des 3 tournois et ça peut devenir bien galère.

Quand t’es à 33% au tir, que tu propose rien en attaque faut pas s’étonner de perdre comme des merdes. Je sais même pas comment on fait -3 au final tant on a été nul. Nul de chez nul. Vous avez pas porté vos couilles ce soir, vous avez été à chier, et sans rien enlever à la perf des Lituaniens, on se suicide ce soir. C’est la réplique de Zvezda - Zalgiris mais en pire. M’enfin, on se revoit au tournoi qualificatif.

Demis-finale


:es: Espagne 80 - :fr: France 75 (a.p.)


Points : Pau Gasol (40), Sergio Rodriguez (15) pour l’Espagne ; Nicolas Batum, Nando de Colo (14), Joffrey Lauvergne (11), Tony Parker, Mickael Gélabale (10) pour la France
Rebonds : Pau Gasol (11), Felipe Reyes (7), Victor Claver (6), Rudy Fernandez (5) pour l’Espagne ; Rudy Gobert (13), Nicolas Batum (7), Boris Diaw (6) pour la France
Passes : Sergio Llull (5) pour l’Espagne ; Tony Parker (6) pour la France

:srb: Serbie 64 - :ltu: Lituanie 67


Points : Milos Teodosic (16), Nemanja Bjelica, Miroslav Raduljica (10) pour la Serbie ; Jonas Valanciunas (15), Renaldas Seibutis, Mindaugas Kuzminskas (13), Mantas Kalnietis (12) pour la Lituanie
Rebonds : Marko Simonovic, Stefan Markovic, Miroslav Raduljica (4) pour la Serbie ; Mindaugas Kuzminskas (9), Jonas Maciulis (6), Mantas Kalnietis (5) pour la Lituanie
Passes : Milos Teodosic, Bogdan Bogdanovic (3) pour la Serbie ; Mantas Kalnietis (9) pour la Lituanie

Matchs de classement 5-8


:gre: Grèce 97 - :lva: Lettonie 90


Points : Ioannis Bourousis (20), Vasilis Spanoulis (16), Nick Calathes, Giannis Antetokounmpo (15), Nikos Zisis (12) pour la Grèce ; Kristaps Janicenoks (22), Mareks Mejeris, Dairis Bertans (14), Martins Meiers (13), Rolands Freimanis (10) pour la Lettonie
Rebonds : Kostas Koufos, Giannis Antetokounmpo (7), Ioannis Bourousis (6) pour la Grèce ; Mareks Mejeris (6), Rolands Freimanis (5) pour la Lettonie
Passes : Nick Calathes (5), Vasilis Spanoulis (5) pour la Grèce ; Rolands Freimanis (4) pour la Lettonie

:cze: République Tchèque 70 - :it: Italie 85


Points : Jan Vesely (26), Tomas Satoransky (12) pour la République Tchèque ; Andrea Bargnani (21), Alessandro Gentile, Danilo Gallinari (15), Marco Belinelli (12) pour l’Italie
Rebonds : Jan Vesely (12) pour la République Tchèque ; Marco Belinelli (7), Danilo Gallinari (8) pour l’Italie
Passes : Tomas Satoransky (6), Jiri Welsch (5) pour la République Tchèque ; Marco Belinelli (4) pour l’Italie

Match de classement 7-8


:lva: Lettonie 70 - :cze: République Tchèque 97


Points : Janis Timma (11), Martins Meiers (10) pour la Lettonie ; Jan Vesely (24), Tomas Satoransky (16), Patrick Auda (13), Vojtech Hruban (11), Pavel Houska, David Jelinek (10) pour la République Tchèque
Rebonds : Kaspars Berzins (8), Mareks Mejeris (7), Janis Timma (6) pour la Lettonie ; Jan Vesely (6), Pavel Houska, Lubos Barton (5) pour la République Tchèque
Passes : Zanis Peiners (3) pour la Lettonie ; Blake Schilb (7), Jiri Welsch (5) pour la République Tchèque

2 « J'aime »

On sera pas à Rio 2016 c’est officiel maintenant.

Ajouté aux signets :denzel:

1 « J'aime »

J’ai fait la même chose. :hoho:

1 « J'aime »

Merde je l’ai supprimé :hoho:
(no joke j’ai pas fais exprès, tu peux remettre ça Tyler ou pas ?)

Mais je suis pas optimiste du tout, la championnat qualificatif est juste après la fin de la NBA …

Et c’est un coupe gorge ce tournois. TOUT le monde a les crocs comme c’est pas permis. :hoho:
Et il y aura de la très belle équipe.

Je pense qu’on a même un effectif assez large pour être dans les trois qualifiés par le tournoi.

Absolument. Je pense aussi.
Gobert ne va que devenir meilleur, Lauvergne a une belle chance de pouvoir jouer beaucoup aussi. Pareil pour Fournier. Sans parler de De Colo.

J’ai peur personnellement.
Batum & Parker & Diaw voir Gobert peuvent arriver sur les rotules s’ils passent en playoffs …

Les franchises peuvent-elles refuser de libérer les joueurs ? Genre pour Gobert, Batum ça peut être bien compliqué …

Elles peuvent oui. Mais c’est de plus en plus rare maintenant. (faut que le joueur soit blessé en gros)

Ben si le joueur est Free Agent et que la période est en plein pendant l’Euro … Il aura pas le choix de rester aux Etats-Unis.

Et je crois que ça arrive aussi qu’ils empêchent d’envoyer aussi s’ils ont pas envie ^^

gobert avec utah en play off mouais…Batum avec les hornets mais ils n’iront pas loin.