🏀 FIBA

Kahudi

Perso je sors n’importe qui pour Fournier, on parle de notre meilleur meneur :berlusconi:

Fournier meneur?

Par meneur j’entends poste 1 et 2 (PG-SG)

Je le vois plus 2-3, il peut dĂ©panner en 1 mais c’est pas lĂ  qu’il est le meilleur

Ah peut ĂȘtre, il me semble que c’est lui qui jouait 3 au Magic quand la triplette Payton-Dipo-Fournier Ă©tait sur le terrain :huum:

Oui il jouait trois vu qu’il a un bon shoot du parking

Fournier est aussi le meilleur marqueur Français en NBA.

Oui je l’ai dĂ©jĂ  dit :arthur:

:ztfjoke:





#SERATTRAPEAUXBRANCHES

1 « J'aime »

AH mais tu as Ă©ditĂ© ton message non ? Ou j’ai complĂ©ment oubliĂ© de lire un bout. XD

Non j’ai pas editĂ©

Fournier sera tout au plus un backup dans cette Ă©quipe.
Et certainement pas la premiùre solution offensive, avec TP, De Colo, Batum et Rudy on est servis. Aprùs oui je pense qu’il aurait largement pu apporter, mais on ne sait probablement pas tout. Gobert est plus indispensable de par son profil que Fournier

Vous sortez tous l’argumenent “Fournier est le meilleur scoreur FR en NBA”. Ok, mais des scoreurs on en a d’autres : TP, Heurtel, De Colo, Batum, Gobert voire Lauvergne. En revanche, Fournier n’est pas rĂ©putĂ© pour ses qualitĂ©s de dĂ©fenseur, Ă  l’inverse de Diot et surtout Kahudi, qui en plus sont dans le contexte FIBA tout au long de l’annĂ©e. Et on aura besoin absolument de la dĂ©fense si on veut aller chercher une mĂ©daille.

Non mais Gobert j’espĂšre que ça sera pas une option offensive, Ă  part lui donner des alley-oops il est zĂ©ro offensivement, aucun move, aucun shoot :/

Moi TP j’attends vraiment de voir hein, mettre 20 pions contre la Turquie ou une autre nation random c’est pas dur mais je suis trĂšs sceptique sur son apport quand faudra bouger en attaque contre Teodosic, Rodriguez et toute la clique amĂ©ricaine.

Fournier a progressĂ© dĂ©fensivement je trouve mĂȘme si c’est pas le niveau de Kahudi mais c’est compliquĂ© de se passer d’un si bon joueur offensivement. ConcrĂštement Ă  part le duo TP/Colo je trouve pas qu’on a un scoreur pur. Batum est plus un couteau suisse et Heurtel a des coups de chauds mais reste irrĂ©gulier.

Gobert scoreur ? Woké

Kahudi contexte FIBA? Il a surtout joué la ProA qui est à 15000000000 km du niveau des jeux olympiques

Gobert peut sortir des matchs Ă  20 points, il l’a dĂ©jĂ  fait en EdF.

Kahudi n’a peut ĂȘtre jouĂ© que la Pro A, mais il a Ă©tĂ© ultra dominant, il est en pleine confiance. Et les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, c’était du mĂȘme acabi en Eurocup avec Le Mans, ou sur le peu qu’il jouait en Ă©quipe de France.

Certes l’absence de Fournier peut paraütre bizarre, mais elle n’est absolument pas scandaleuse.

Ruddy Nelhomme remplaçant de Collet?

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Basket/Regionaux/n/Contenus/Articles/2016/08/20/Nelhomme-aux-commandes-de-l-equipe-de-France-2814265

http://m.lequipe.fr/Basket/Actualites/Vincent-collet-reconduit-a-la-tete-des-bleus/723876

Pas une bonne idée pour moi