Battlefield 1

Non, je joue sur PC.

#EPICASFUCK

1 « J'aime »

J’imagine les gars qui sont dessous :hoho:

Ca y est, j’ai été faible et j’ai craqué, je l’ai pris sur PC. L’intro m’a un peu mis le malaise, mais la première map que j’ai fait (un conquest avec 3 points dans un village) m’a ramené dans le droit chemin.

Ca promet en tout cas, surtout quand on me dit que la map de la beta (que j’avais trouvée nulle à chier) est la plus pourrave du lot.

Celle du solo ?
Elle a quoi de « malaise » ? :confused:

J’sais pas, les mecs se font tuer avec leurs dates de naissance et de mort écrit bien en grand. L’impossibilité même de s’en sortir. C’est très réaliste hein (après tout c’est la guerre), mais je sais pas, j’ai trouvé ça un peu chelou.

Disons que ça faisait un peu “viens t’amuser alors que ton arrière grand père s’est pris une balle dans le cul par un boche y’a 100 ans”.

Et oui, des gens sont morts à la guerre. :disappointed_relieved:

Non mais pour être plus sérieux, j’ai l’impression que sur cet opus, ils veulent vraiment nous faire prendre conscience de ce qu’est et surtout a pu être la vraie guerre. Notamment via le Codex qui raconte énormément de faits et récits sur la WW1, mais également via l’histoire du solo (la date et le nom du mec qui apparait quand tu meurs, ça rappelle que des gars sont réellement mort pour ça).

Sur le coup, ça peut choquer mais finalement ça donne envie d’en savoir plus (du moins, c’est mon cas).

J’ai pas touché le jeu, donc ce n’est pas mon jugement (précision), mais visiblement ce jeu rend surtout fou les historiens parce que ça ne reflète pas du tout ce qu’était la première guerre mondiale (et heureusement, parce qu’un jeu avec que des tranchées ça serait bien relou).

Les possesseurs du jeu, la critique est-elle justifiée ?

Je suis pas historien donc je pourrais pas te dire si tout est exact. Je suppose que beaucoup de choses sont accentuées ou même inventées pour le “bien” du jeu. Après comme j’ai dis plus haut, pour l’histoire du Codex, la plupart des faits et récits racontés ont l’air vrai.

Après c’est pas un documentaire sur la WW1, je suppose que certains points sont retirés ou arrondis par DICE de façon a garder l’intérêt du jeu (à savoir s’amuser). Mais bon, c’est comme les gens qui râlent parce qu’il n’y a pas les troupes françaises jouables alors que cela ne change strictement rien au gameplay.
1 « J'aime »

Déjà au niveau des armes, unes des grosses critiques c’est qu’on a accès à une multitude d’armes automatiques alors que la norme à l’époque c’était plutôt le fusil à verrou. Ca aurait donné un autre gameplay, c’est sur, mais n’aurait pas forcément été très plaisant pour tout le monde (devoir recharger à chaque tir, même avec une carabine ou une arme « d’assaut » ça n’a rien à voir avec arroser comme on peut faire avec une arme auto).

Pour le reste, franchement, si on veut apprendre sur la 2eme guerre mondiale, on ouvre un livre, on joue pas à BF1 en se disant qu’on devient plus intelligent. :smiley:

1 « J'aime »

Totalement d’accord ! Surtout parce que le jeu se base sur la première guerre mondiale en fait.

:sac:

Pour être plus sérieux, ce que veut dire Ferdi je pense c’est que le fait de jouer à ce jeu avec ce qu’il contient (codex, la campagne) peut amener certaines personnes à s’intéresser au fait réel de WW1 alors que jusqu’ici ils s’en foutaient.

Pour le coup c’est mon cas. Autant j’aime beaucoup WW2 mais WW1 je m’en foutais royal avant d’avoir ce jeu, ça m’a poussé à me renseigner sur ce qui c’était réellement passé et je trouve ça plutôt bien.


https://fat.gfycat.com/SphericalGoldenEchidna.webm

1 « J'aime »

Merde, désolé l’habitude :D

Sinon après un weekend “intense” de jeu, confirmation que c’est un très bon BF.
Ce n’est qu’un avis personnel mais je pense que @skap me rejoindra dans l’ensemble.

Des maps variés et absolument sublimes, des classes vraiment équilibrés (manque quand même un petit truc pour la classe médecin) et une ambiance générale sensationnelle. Certainement le meilleur FPS depuis BF3, qui pour moi reste quand même un poil devant.

D’accord avec toi, c’est vraiment du très très bon FPS.

Par contre gros on est con quand on joue en équipe, on oublie toujours de fixer les objectifs directement dans le jeu ça apporte un paquet de points supplémentaire.

Ah oui et j’ai ENFIN eu des battlepacks !

:hallelujah:

Il demande une grosse config ?

D’après IG :

Config Minimale

  • Core i5-6600K 3.5 Ghz / FX-6350
  • 8 GB RAM
  • GeForce GTX 660 / Radeon HD 7850

Config recommandée

  • Core i7-4790 4-Core 3.6Ghz / FX-8350
  • 16GB
  • GeForce GTX 1060 / Radeon RX 480 4GB

Perso j’ai un i5-4670 3.4 Ghz avec une GTX 960 et 8 GB de RAM et il tourne très bien tout en étant beau.

1 « J'aime »

J’ai une 1070, 16G de ram et il ne tourne pas en ultra de manière fluide par contre. Faut vraiment une bête de guerre pour jouer au max.

Sinon le jeu a l’air très très bien, je vous l’accorde. Ca joue un peu sur PC ?

Je tourne en ultra avec ma config, aucun soucis de fluidité. :heart_eyes:

Core i7-4790 (3.6 GHz)
16GB de RAM
Radeon R9 290X

Du coup je dois être aux fraises à cause de mon proc ? C’est chelou pourtant j’ai un 3.4 Ghz :/ (mais i5 seulement, je sais pas si ça joue)

Je pourrais pas t’aider, j’y connais rien en informatique. Après généralement, les jeux qui sortent aujourd’hui mettent les caractéristiques graphiques directement en se basant sur ta config (pour mon cas, tout était déjà en ULTRA).