Bugs et problèmes techniques

Si vous rencontrez un bug, un problème qui vous semble notable, vous pouvez le signaler ici.

Voici toutefois un récap d’erreurs qui pourraient se produire couramment.

Mail non reçu ?


Un serveur d’emails n’est pas fourni avec notre hébergement, cela engendrerait un coût trop important d’avoir cette option. Nous passons par une application externe, Mandrill qui nous permet d’envoyer près de 12 000 mails par mois. Cependant, il se peut que les mails ne vous parviennent pas immédiatement.

En cas de problème, merci de nous contacter à l’adresse [email protected]

Error 502


L’erreur 502 est amenée à se produire de temps en temps sur le forum lors d’un reboot du serveur, d’une mise à jour de sécurité ou d’installation d’un plugin. Nous essayons d’effectuer ces manoeuvres à des heures tardives pour ne pas nuire à votre visite, mais cela risque d’arriver à d’autres moments en cas d’urgence. Si cette erreur se maintien plus de 5 minutes, il se peut que le problème soit plus important, dans ce cas, vous pouvez nous contacter à [email protected] ou sur twitter. On essaiera de vous répondre rapidement.

Certains ont eudes problèmes pour poster ? @Myers et @LeSorcier semblent en avoir eu

Cela peut être lié au contenu du message, si vous avez posté un lien (qui s’est mis en onebox), il faut penser à laisser une ligne vide avec le reste du texte par exemple.

Si vous rencontrez ce problème, mettez le contenu de votre message en code en réponse à ce message pour que j’explique ce qui bug

Un “bug” est apparu avec la dernière MAJ, le message 1 [fr.post.has_likes] n’est pas traduit. Ce message indique le nombre de “j’aime” qu’a reçu un post.

Pour expliquer le fonctionnement du script. Avant-hier, on est passé en version 1.4.0.beta4, durant les modifications lors d’une bêta, les trad ne sont pas complétées, les développeurs ajoutent des fonctions, les améliorent, et parfois les retirent ou les modifient. Les traductions sont mises à jour à la fin de chaque version de beta.

Nous choisissons de mettre le forum régulièrement à jour afin de profiter au mieux des dernières nouveautés, mais ça arrive avec ces petits désagréments.

Cette traduction sera donc apportée d’ici quelques jours.

2 « J'aime »

On rencontre des petits problèmes lors des MAJ depuis peu, a priori le forum n’est pas affecté et elles se déroulent finalement correctement malgré un message d’erreur, mais si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le signaler :obama6:

1 « J'aime »

Cette nuit, nous avons rencontré un problème majeur, après une MAJ de Discourse, on ne pouvait plus accéder aux sujets ni aux messages privées. Ce problème était lié à ce que j’ai signalé il y a deux jours.

Pendant près d’une heure, le forum a été “cassé”, mais grâce à Sam de Discourse, il a été rapidement réglé.

Merci beaucoup à Sam qui m’évite une nuit difficile :mott:

Ok c’est pour ça que sa mettait sa

Un petit soucis :

Les sujets que je viens de lire s’affiche comme ça depuis aujourd’hui

Et tous les smileys de la section :shit: ont disparus, même si je peux toujours les utiliser en tapant le code.

1 « J'aime »

Je vais corriger ça à la MT, ils ont changé le système de pages vues.

Pour les smileys, ils ont été déplacés dans la partie juste après :shit: (géré par défaut, on n’a pas décidé de ça)

1 « J'aime »

@aliG : ça règle bien le problème chez toi ?

Je suis sur le ClearIunctis. ^^

Je vais intégrer Clear iunctis à mon compte pour favoriser les MAJ. Cette version d’essai marche ?

1 « J'aime »

Yep ça fonctionne, je n’ai plus le soucis non plus. :valide:

Je vais regrouper les sujets pour les thèmes, et comme ça à chaque MAJ ce sera plus simple.

Moi je suis sur la version red et j’ai le même soucis que Ali G, si je DL ton lien pourrais je résoudre le problème tout en conservant le thème rouge ?

Il faut mettre à jour le Red iunctis, on l’a mis à jour récemment : https://userstyles.org/styles/114709/red-iunctis

Ah merci c’est réglé

je voulais savoir pourquoi des fois (pas tout le temps) quand tu ouvres un sujet que tu suis, les pages remontaient toutes seules alors qu’il y a qu’une info en plus et que tu avais déjà tout lu

C’est le chargement des images je pense qui décale le placement sur la page

C’est normal ça nn on est bien d’accord ? :smile:

Juste en bas " Paris-Sportifs " De la corruption ? :sac: