Bugs et problèmes techniques

Activation de compte, réception de MP, et pour les gros bourrins, à chaque mention ou réponse à un sujet surveillé

1 « J'aime »

Comme souvent avec Discourse une fonction est introduite et perfectionnée en fonction des retours. Celle des j’aime se rapprochera encore plus de Facebook et Twitter

C’est pas encore sur la branche publique, mais ça devrait arriver d’ici quelques heures/jours.

Les drapeaux francais ont disparu devant les discussions du PSG et de l’OM, je n’ai que le raccourci qui apparait.

1 « J'aime »

Ils ont changé le code du drapeau intégré d’office, j’ai pas vu ça cette nuit, je vais l’intégrer à un plugin ce soir ppur réparer ça

Apparemment cette fonction était déjà présente depuis une journée. La trad n’est pas encore là mais ça viendra.

Quand vous aurez mis des j’aime en always (toujours), vous aurez donc cette présentation qui est similaire à celle de Facebook.

Et pour ceux qui s’en foutent des j’aime, une nouvelle option est disponible dans le menu, vous pouvez mettre never pour ne jamais recevoir de notifications pour des j’aime reçus.


@Jay : problème de drapeaux réparés :v:
2 « J'aime »

Gros bug en cet après-midi chez DigitalOcean, notre hébergeur. Le problème concernait le serveur de DNS.

Concrètement, le site continuait de tourner (certains n’ont pas ou peu été affecté d’ailleurs) mais la connexion ne se faisait plus entre le serveur (qui gère le forum, la base de données) et le nom de domaine iunctis.fr

Après environ 2h, on se dirige vers un retour à la normale.

Désolé pour la gêne occasionnée :tapie:

2 « J'aime »

je me disais aussi :obama2:
j’arrivais à me connecter par là 178.62.115.125 mais pas par iunctis.fr :what:

Forum de merde.

2 « J'aime »

Il y a un bug d’affichage sur la page des badges.

Quel navigateur ?

Safari.

Et c’est pareil sur Chrome.

J’ai essayé de corriger, mes essais pétaient tout. Ça utilise une class css assez peu commune, c’est pas simple.

Ca bug que sur le profil, c’est assez mineur, je retenterai le coup à froid.

:twss:

:dsk:

4 « J'aime »

J’ai réussi à corriger :clooney2:







(Bon en fait en installant la MAJ Discourse, ça a réglé le soucis)

2 « J'aime »

Je sais pas si cela arrive qu’à moi mais ça me le fait aussi bien sur l’ordinateur que sur l’iPhone.

En gros, quand je remonte un topic un trop vite, les messages se chargent puis tout d’un coup je vais remonter de 100-150 messages alors que je voulais simplement charger les 5-6 messages au dessus.
1 « J'aime »

Ça m’arrive sur une vidéo depuis ma tablette, mais pas aussi violemment et pas sur un simple scroll. À moins de laisser tout en haut de la page pendant quelques secondes.

La technique c’est de se mettre en haut de la liste des messages pour lancer le chargement et se caller sur un message en-dessous. Sinon le forum interprète comme une volonté de charger encore, encore, encore. C’est plus sensible que twitter, je sais pas si c’est réglable de notre côté

Si vous avez reçu une notif indiquant que vous avez gagné le badge First Emoji et que vous tombez sur une page invalide en cliquant sur la notif c’est normal. Le badge a été désactivé… mais visiblement un peu trop tard.

2 « J'aime »

C’est la maintenance ?

Ce message arrive quand je fais la sauvegarde de la base de données, ça dure pas très longtemps en général.

C’est géré automatiquement pour éviter d’avoir une BDD corrompue derrière.

Là je vais tenter une MAJ depuis l’interface (transparent normalement), donc s’il y a des ralentissements, c’est normal

1 « J'aime »