Bugs et problèmes techniques

L’intégration est faite ainsi, Discourse est plus complexe pour intégrer les tweets, insta, facebook, et c’est parfois limité.

@Stevy tu parles des deux personnes qui ont mis J’aime? C’est présent depuis un moment. Mets dans tes réglages notifications à chaque j’aime et tu en auras souvent

J’ai encore un souci avec la balise quote, cf mon dernier post sur actu France et Monde.

Je pige pas pourquoi je peux pas quoter en entier alors que la prévisualisation est impec’.

C’est vraiment bizarre Discurse sur ce système.

Il y a peut-être une limite de caractères pour les citations avec la balise [quote]. (La prévisualisation ne prend peut-être pas en compte cette limite)

Le bbcode n’est pas le systeme par defaut ici. Le caractère > suffit pour faire une citation.^^

1 « J'aime »

:coffe:

:sac:

EUh, je regarde ton poste là. Tu sais que tu n’as pas mis la balise [/quote] pour fermer ? :sac:

EDIT : Pardon, ma faute, je l’ai raté. :hoho: En utilisant la bonne facon de faire (Avec le bouton :hoho:), ca fonctionne parfaitement bien. :hautain:

2 « J'aime »

DU coup, je pense qu’il y a une limite de caractères avec la le bbcode. :huum: Paging @Steven pour voir s’il en sait plus.

Ah en fait c’est un ado acnéique le système Discurse, faut presser les boutons pour qu’il marche. Bon à savoir.

:sac:

1 « J'aime »

Ou alors tu mets juste ceci > devant chaque paragraphe. :hautain:

>"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."

Ce qui donne

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. »

Simple, rapide, efficace. En un mot ? Discourse. :frogvin:

2 « J'aime »

J’ai du mal à me défaire du système bb code, j’utilise quasiment que les balises encore ^^ :papy:

1 « J'aime »
6 « J'aime »

:hoho:

Ouais je suis un peu lent avec les trucs modernes :papy:

Il n’y a qu’un seul post, le sujet est verrouillé, pourquoi j’ai un “2” grisé ? :jose:

Quand on ferme un message et qu’on l’épingle ça génère des messages. Si t’es allés vite sur le sujet avant que je les cache, ça fait ça

1 « J'aime »

Y’a des smileys que je vois plus, et cela sur deux ordinateurs et un iPhone.
Notamment tous les drapeaux et le premier exemple qui me vient c’est le :no:

Voir un peu plus haut.

Il y a eu une MAJ de Discourse, mais il y a le plugin des smiley qui bug. Ça va revenir :trump3:

C’est dans un autre topic que ça parle du souci :
Maintenances et mises à jour - #124 par Tyler

La vache quelle nuit je viens de passer :hoho:

  • Je voulais lancer peinard une MAJ (qui avait des ajouts intéressants) je fais comme d’hab un petit redémarrage
  • Le forum revient mais il est super lent. Pas de panique, je vais faire une MAJ, le relancer tranquillement dans la foulée.
  • La MAJ depuis le serveur bloque arrivé au quart, à peine. Seule solution : arrêter le serveur en mode bourrin.
  • Je fais ça, je relance, plus rien. J’accède à la config du serveur, je peux plus agir sur le forum, ça me dit que docker n’existe pas (pour expliquer simplement, c’est la passerelle majeure entre Ubuntu (OS) et Discourse (script du forum).
  • … Euh…

:obama2:

  • Bon je reprends mon souffle, je tente une réinstallation de docker. Ça bloque.
  • Allez, YOLO, je vais créer un nouveau serveur, réinstaller tout ça, uploader la base de données, les images, etc. Ca me prendra 2h mais ça marchera.
  • Je tente quand même en parallèle une réinstallation de docker sur notre serveur habituel, ça répond ! Je fais une MAJ du forum depuis le serveur, ça répond.

Et on est de retour.

Je fais un petit monitoring du serveur pour voir si ça tourne bien. Mais bon, j’ai pu supprimer le nouveau serveur créé et je respire mieux.

14 « J'aime »

Tu dors quand ?

1 « J'aime »

A la prochaine MAJ on perd le forum pendant 1 semaine. C’est progressif c’est bien.

5 « J'aime »

Nouvelle coupure de 20-25 minutes (entre 1:55 et 2:20 environ). Mais pas liée à une manoeuvre de notre part. Le serveur ne répondait pas, comme dans la nuit de mercredi à jeudi.

J’ai averti notre hébergeur pour voir s’il y a une raison particulière. Il est prévu qu’on fasse un déménagement chez OVH d’ici quelques temps de toute façon, pour avoir une machine plus performante.

edit : cela s’est accompagné d’une coupure de 2:45 à 3:30. La raison est différente, DigitalOcean, notre hébergeur nous a déplacé vers un autre serveur. En espérant que ça ne se reproduise plus.

Désolé pour les noctambules qui ont eu des soucis pour venir cette nuit !

1 « J'aime »