👟 Course à pieds (au pluriel)

Il doit exister des petites bananes assez discrétes pour mettre votre sac à main, les filles.

J’ai pris de ces rafales de vent dans la tronche ce matin. :michy:

DĂ©jĂ  que ce n’était pas l’idĂ©e du siĂšcle d’insĂ©rer autant d’allure 10 dans ma sortie longue aujourd’hui, alors en plus avec le vent de face sur tout le retour, c’était horrible.

Bref, une semaine avant mon 10 km, ça m’a permis de comprendre 3 choses :

  • il me faut du repos ;
  • je vais laisser les Puma dans le placard, je ne pense pas que mes mollets tiendront 10 bornes Ă  fond avec (j’avais encore un peu mal de jeudi) ;
  • on va partir sur du 4’30 plutĂŽt que sur du 4’25.

Objectif : confirmer sous les 45 et si je pouvais battre mon chrono de la derniÚre fois, ça serait la cerise sur le gùteau.

3 « J'aime »

Reprise et petit run aprĂšs le taf, un peu moins de 10km en 45 minutes sur un parcours plat. Ca me plaĂźt pas mal pour une reprise, je vais voir pour rĂ©duire la distance et travailler sur du VO2 et reprendre de l’explosivitĂ©/sprint.

Sinon vous ĂȘtes tous chez garmin pour les montres ? Personne n’a une polar ?

J’ai une Tomtom. ;-)

Un Decathlon
 De merde.

2 « J'aime »

Ultra propre pour une reprise. :hoho:

Sinon, en nettoyant mes pompes hier, j’ai trouvĂ© une paire de Kiprun Comp dans mon placard. Du coup, en y repensant, un pote les avait eu via Ben Malaty et me les avait filĂ©. Ce sont des chaussures qui courent vite (30’ au 10) donc je ne suis pas prĂȘt d’ĂȘtre digne de les mettre mais je vais quand mĂȘme les tester Ă  l’entraĂźnement aprĂšs ma course !

Ça me fait 5 paires de running maintenant, il va falloir que je me calme un peu ! Mais j’aurais bien achetĂ© une petite paire pour faire des trails l’automne prochain. :no:

2 « J'aime »

@Val avec ses gosses, plus tard :no:

1 « J'aime »

Plein centre, t-shirt jaune @Val :hogan:

1 « J'aime »

42m ? Mon gosse aura intĂ©rĂȘt Ă  les faire en marche arriĂšre devant tous ces chiards.

1 « J'aime »

J’avais une Nike Tomtom mais ça avait tendance Ă  dĂ©conner assez rapidement. Genre la premiĂšre le GPS captait plus au bout de 9 mois et celle que j’avais eu en Ă©change avait mis 1 an et demi pour ne plus capter de signal.
Les Polars sont chĂšres mais ont l’air d’ĂȘtre robuste.

Et niveau paire de running vous avez quoi ? Sachant que je veux pas faire de trail, mais plus de la route.

@Val : c’était sur du plat au niveau de la mer, pas trop trop de vent, j’aurais bien voulu ĂȘtre Ă  42’ vu que j’ai fais seulement 9,25km.

Et pendant ce temps lĂ , je fais 7.2km en 45min :ztfpff:

Tu nous as fait un fractionné dans les cÎtes de Poitiers ?

Non, de l’Endurance Fondamentale, mais j’ai mangĂ© de la cĂŽte :hoho:

1 « J'aime »

Difficile de passer à cÎté des cÎtes à Poitiers :adrian:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Du rĂȘve en barre


La Muraille de Chine me botterai bien

Strava a été trÚs gentil avec mon 10 km de ce matin. :hoho:

Pour de vrai, j’ai fait 44’26, mon nouveau record !
Bizarrement, je trouve que j’en ai plus chiĂ© que la derniĂšre fois et j’ai l’impression d’avoir vraiment eu du mal Ă  finir alors que mon dernier kilo est en 4’11. Comme quoi les sensations parfois !
Parcours pas si simple que ça avec pas mal de petits faux plats. Pas de pluie, pas de vent, j’étais avec des gens jusqu’au 5e mais par contre ensuite, impossible de trouver quelqu’un avec mon allure. Beaucoup de mal Ă  sprinter sur les 300-400 derniers mĂštres alors que je savais l’arrivĂ©e toute proche. Un peu déçu de ça mais globalement, ça reste quand mĂȘme une bonne course ! Le prochain coup, je ferais quelques sĂ©ances VMA avant car lĂ , c’est vrai que j’en ai fait aucune ces derniers temps.

Prochain objectif, le semi de Poitiers. En moins d’1h45 !

3 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Depuis quelques semaines, je cours chaque dimanche entre 45min et 1h. Ce week end j’ai rĂ©ussi Ă  tenir 1h10 Ă  8,5km/h, et j’aimerai augmenter mon rythme. Je pensais donc Ă  faire du fractionner. Pour information je cours sur une piste de 350m. Je voulais savoir quel type de fractionnĂ© vous me conseilleriez, merci.

1 « J'aime »

« Conseilleriez Â».

1 « J'aime »