🚴‍♂️ Cyclisme (2016)

Poels :clarkson:

Superbe fin de course :obama6: Très bonne gestion de l’effort pour le vainqueur, rien à dire :laporte:

EDIT : xD @20100 :hoho:

Poels :castle::clooney2::facepalm:

C’est un bon puncheur, je vois pas ce que tu peux lui reprocher là :no:

Justement, il a que ça comme bon point, ça fait pas vainqueur glamour etc, j’aurai préféré Michal, Julian, Gasparotto, Betencur etc :no:

Ah mais peut-être avons-nous assisté à la naissance d’une légende ? :kobe2:

Dans 30 ans, tu en parleras à tes enfants la larme à l’oeil : « oui, j’ai vu la 1ère grande victoire de Monsieur Poels, et j’ai osé râlé, s’il vous plaît, ne me reniez pas » :emo:

:sac:

Ou le larbin de Froome dans deux mois ? :adrian:
Vous les singes, vous faites tellement dans l’humanitaire. :no:

1 « J'aime »

:hoho:

Plus sérieusement, Poels peut être un bon coureur pour les classiques ardennaises, de là à réitérer son exploit du jour, je ne sais pas, mais il peut collectionner les bonnes places ^^
Après faut voir si la Sky vise ce type de courses, mais ce serait dommage en ayant Kwiatkowski dans l’effectif de ne pas le faire :huum:

Après, on a quand même un enterrement de première classe derrière aussi. Faut pas le négliger. Il a fait une bonne course stratégique. Il était pas meilleur que les autres quoi.

Pas sur qu’elle reste la montée pavée par contre.

C’est-à-dire ?
Celui de Valverde ? Ou de tous les autres favoris comme Alaphillippe, Bardet, Rodriguez, Rui Costa, etc ?
Ou celui de Froome ? :clooney2:

Oh si, qu’elle reste :catpls:

De tous les autres favoris.

Dans la dernière montée, avec le vent contraire, personne n’a voulu faire l’effort de rentrer au risque de ramener les autres.

Pas sur qu’elle reste parce qu’il y a déjà des courses pavés. Là, cette montée, Elle arrange pas les coureurs qui ont le profil pour gagner cette course.

Oui mais ça on peut pas le reprocher à Poels, et y’avait Rodriguez quand même, ou Rui Costa, je sais déjà plus xD Enfin bref, un très bon, il a pas battu des peintres sur une échappée quand même.
Mais ça, on verra à l’avenir si c’est un one-shoot ou pas. Quand tu vois le palmarès des 15 dernières années il n’y a que Inglinskiy qui détonne un peu.

À mon avis ils étaient cramés ^^ Sans doute à cause de cette fameuse montée pavée comme tu le signales par la suite.

Mais elle arrange Sagan :champion:
Après, oui, je suis d’accord, ils ont sans doute sous-estimé sa difficulté. Faut quand même pas oublier les conditions météo aussi.

Ah mais je suis totalement d’accord. C’était pour aller dans ton sens. Il a pas fait une performance extraordinaire quoi. Il était bien placé, stratégiquement intelligent, ce que je voulais dire c’est qu’il y avait rien de surprenant dans sa victoire encore plus avec l’enterrement derrière.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Froome qui va mettre tout le monde d’accord :frogvin:

Pinot a tenté plusieurs attaques, Quintana suivait sans souci à chaque fois. Des sangsues ces Movistar, leur chef Valverde en tête :witcherage:

1 « J'aime »

Thomas Voeckler qui gagne la dernière étape + le général du Tour du Yorkshire.:kidyay:

Et merde

Pourquoi ?

C’est le seul cycliste français que j’aime pas du tout, il m’est totalement antipathique