đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2016)

4 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Qui-est-donc-steven-kruijswijk-le-leader-du-tour-d-italie/680512

1 « J'aime »

Il a résisté à tout encore Kruijswijk malgré la victoire de Valverde.
Il repousse Chaves à 3 minutes, Valverde à 3 minutes et six secondes, Nibali a presque 5 minutes


:aulas3:

2 « J'aime »


Un coureur qui a prĂ©sentĂ© un taux d’hĂ©matocrites Ă  67% :clooney2:

1 « J'aime »

Les derniers grand rendez-vous du Giro commencent Ă  partir d’aujourd’hui ! Dire que cet hiver, BMC avait hĂ©sitĂ© entre Kruijswijk et Porte, prĂ©fĂ©rant le second pour sa fiabilitĂ© sportive et sa garantie de rĂ©sultats


:clooney2: :trump:

1 « J'aime »

Faut voir aussi dans quelle équipe était Porte et la fiabilité que beaucoup porte à cette équipe

1 « J'aime »

Trentin :clarkson:

Un peu dégoûté pour le pauvre Moser qui aura beaucoup travaillé sur les derniers km.

Ils vont devoir compenser la perte de Nibali (3 M€/saison), mais mĂȘme si ça apportera une touche qu’ils n’ont pas sur les classiques, ça les laissera avec un seul leader sur les GT (Aru). Vous me direz, vu le niveau de Nibali depuis deux ans, ce sera pas une grosse perte, il ira se ressourcer chez Trek.

Il y a trĂšs peu d’équipes qui peuvent se permettre d’avoir 2 leaders pour les GT et un chasseur fiable de classiques, mĂȘme Ă  la Sky ce n’est pas le cas :huum:
Si ça se concrĂ©tise, c’est un trĂšs beau coup pour Astana, Ă  condition que Aru confirme qu’il peut avoir les Ă©paules pour le TdF, on devrait d’ailleurs s’en faire une bonne idĂ©e cet Ă©tĂ©.

Sky pas besoin de courreur, il y a la potion magique !

Sagan c’est peut ĂȘtre la plus grande star du cyclisme actuel, et c’est un mec qui gagne, donc peu importe qui le rĂ©cupĂšre c’est un grand coup

1 « J'aime »

Il y a quand mĂȘme un cĂŽtĂ© extravagant qui fait qu’on le repĂšre facilement. Le reste, il a tapĂ© une classique cette annĂ©e et des Ă©tapes au Tour de Californie, c’est pas folichon sur le papier vu son talent. On verra si il assure un peu mieux en seconde partie de saison (sur le Tour, Ă  Rio et sans doute Ă  Doha), mais c’est un peu bizarre avec Sagan, on sent qu’il a beaucoup de facilitĂ©, mais il est souvent plus placĂ© que vainqueur.

1 « J'aime »

il est trĂšs surveillĂ©, c’est un peu celui qui fait peur

C’est surtout que le peloton professionnel d’aujourd’hui a une chance unique qu’une Ă©quipe n’a pas tout misĂ©e sur lui ! Chez une formation comme Tinkoff ou Astana, si on met des Ă©quipiers pour les classiques et pour les sprints, il fait des ravages un peu partout. C’est d’ailleurs ce qui m’a surpris dans son choix de rejoindre Tinkoff et qui me surprendrait dans son choix de rejoindre Astana Ă©galement.

1 « J'aime »

Les classiques sont trÚs aléatoires, des mecs qui gagnent plus que lui il y en a peu, et il a un Cv trÚs garni malgré tout : trois maillots verts sur le tour, quelques étapes, champion du monde, des tours un peu moins réputés, une classique 

Et sur le plan marketing c’est une pepite

1 « J'aime »

La sauce que vient de prendre Nibali :hoho: . Cette accélération des Orica :aulas3: .

Alejandro Valverde qui explose Ă  son tour, Zakarin aussi, Nibali pas loin Ă©galement. Bataille Chaves - Kruijswijk.

Kruijswijk à chuté, Chaves en route pour le maillot rose

La trajectoire dans la descente :aulas3: