đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2016)

Bahrain Cycling Team cible Nibali et Majka.

La marque de cycles Specialized, qui est liĂ©e a Sagan va se rapprochĂ© de Bora-Argon 18 qui souhaite enrĂŽlĂ© Sagan qui est en fin de contrat comme tout l’effectif de Tinkoff.

Concernant Boom, il avait dĂ©jĂ  des rĂ©fĂ©rences sur les classiques pavĂ©s, je suis mĂȘme un peu déçu de sa progression, c’est un type qui fait pour moi obligatoirement un Top 10 sur toutes les classiques pavĂ©s, hormis peut-ĂȘtre la Ronde.

Fuglsang avait une progression constante mais depuis un an et demie, il est quand mĂȘme dans le creux dans la vague.

Cummings a peut-ĂȘtre pas assez travaillĂ© sur lui pour maintenir le niveau qu’il avait ?. ( Coureur que j’ai jamais vu dans le passĂ©, c’est rĂ©fĂ©rence etc)

1 « J'aime »

Pour les fans de vélo et des réseaux sociaux, si ça vous intéresse :

DĂ©solĂ© pour le HS, mais je ne savais pas oĂč poster cela.

57 ans :hoho:

C’est comme si Stephen Roche (56 ans) ou Indurain (51 !) faisait un top 10 aujourd’hui

Pinot champion de France du CLM

il a tellement progressé ça fait plaisir

C’est clair surtout que c’est Roux qui finit 2ùme qui n’est pas mauvais dans le domaine

Mon dieu la chute du niveau dans le CLM français, Pinot vainqueur 


il à beaucoup progressé

Niveau mondial mĂȘme

Kiryienka :jags:

Malori :jags:

Coppel :jags:

Ils Ă©taient oĂč les T.Martin, Cancellara, Dumoulin ? :jags:

Bref, ne jugeons pas sur une seule course, surtout aussi mal placée :obama2:
On verra ce qu’il donnera le Pinot sur le clm du Tour, il a peut-ĂȘtre progressĂ© de maniĂšre inouĂŻe

2
12
3
19
1
6
11
1
17
1

Les rĂ©sultats de Thibault en contre-la-montre cette annĂ©e. Alors oui ça dĂ©pend de la concurrence mais c’est stable quand mĂȘme. Il y avait un français sur le podium des championnats du monde l’an passĂ© aussi.

Non mais faut pas dĂ©conner, y’a quelques temps y’avais des mecs comme Chavanel qui Ă©taient vraiment bon.
JĂ©rome Coppel il montrait de belles choses aussi mais v’la la progression qu’il a eu rĂ©cemment, c’est up&down.

Non franchement, ça reste Pinot, si le meilleur français c’est un pur grimpeur 
 :jeanf:

Ah et c’est impossible qu’il ait progressĂ© ?

Chavanel il accuse son ñge et ses derniùres perf’ en clm, euh :huum:

Tu te bases sur un seul résultat là, attends le TdF.

Au passage, regarde les rĂ©sultats en clm de Pinot cette annĂ©e, et compare avec l’an dernier, si tu ne vois aucune diffĂ©rence, bah


1 « J'aime »

C’était son axe de progression unique, il s’est bien concentrĂ© lĂ -dessus. C’est mieux de voir une nette amĂ©lioration que rien du tout en mĂȘme temps.

On en voyait d’autre progresser de maniĂšre folle aussi, Kyrienka avait des rĂ©fĂ©rences mais pas de quoi non plus affoler les compteurs, pareil pour Miguel-Angel Lopez sur le dernier Tour de Suisse, oĂș bien Nairo Quintana aussi derniĂšrement.

La soufflerie, Ă©quipement, entraĂźnement, ça aide et c’est bien d’en voir les rĂ©sultats. Il vaut mieux voir un mec comme Pinot briller qu’un Tronet qu’on ne voit pas de la saison, de mon propre avis !

2 « J'aime »

Non mais c’est pas sa progression que je remets en cause, vous ĂȘtes Ă  cĂŽtĂ© de la plaque lĂ , je parle du niveau gĂ©nĂ©ral français pour voir Pinot vainqueur.

Me faites pas croire que le mec vient de passer top 10 mondial non plus.

Bah ça tombe bien, on n’a pas un français top 10 mondial en clm, le rĂ©sultat de Coppel l’an dernier Ă©tait un concours de circonstances + qu’autre chose.
Encore une fois, tu juges Pinot sur une seule course. Regarde ses rĂ©sultats cette annĂ©e, il est loin d’ĂȘtre dĂ©gueu. Et mĂȘme l’an dernier sur le 1er chrono du Tour il avait fait jeu Ă©gal avec Froome.

Non, Chavanel et Peraud autour de 2006-2010 je mets ma main à couper qu’ils ont fait top 10. Au moins 1 des deux si ce n’est les deux.

Surtout que les CLM mondial font 178 kms, un français ne se dope pas donc c’est plus dur :sac:
Chavanel pendant 5-6 ans c’était top 10 mondial oui, trĂšs fort en prologue notamment.

Et tu juges aussi sur une seule course pour parler de Top 10 mondial :berlusconi:

Le CLM c’est une discipline oĂč on peut progresser trĂšs rapidement si on se concentre dessus.
Basso était passé de débutant à un des meilleurs du monde dans ce domaine en quelques hivers par exemple.

Je te parle de 2016, comme tu parles de Pinot cette année ^^

Euh, non :jose:
Je dis qu’on n’a pas de français top 10 mondial en me basant sur les rĂ©sultats du World Tour, soit sur toute l’annĂ©e.
Et que se baser sur les championnats du monde de clm pour juger les niveaux des coureurs du podium est trompeur. En faire de mĂȘme pour juger le niveau des français sur le championnat de France, pareil.

Je parle sur l’instant aussi, pas sur une saison entiùre.
En jugeant sur l’instant, Ă  une Ă©poque Chavanel/PĂ©raud Ă©taient top 10 mondial.

Aujourd’hui 
 Pinot sur ce que j’ai vu je le place encore bien loin de ce niveau :berlusconi: