đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2016)

:pasfaux:

Me semble avoir lu que si un sportif russe avait Ă©tĂ© pris pour dopage, mĂȘme s’il a purgĂ© sa peine, il serait Ă©cartĂ© d’office des JO. Le CIO s’est pas embarrassĂ© et a mis tout ce peuple dans le mĂȘme sac :/
Juridiquement ça ne tiendra pas une seconde, je me demande ce qui leur est passĂ© par la tĂȘte.
Le pire c’est quand tu vois que la JamaĂŻque ou le Kenya vont aller Ă  Rio au calme
 Je ne suis pas partisan des thĂ©ories du complot mais y a un truc pas net qui se passe lĂ .

1 « J'aime »

Sur l’athlĂ©tisme si il y Ă  vraiment eu dopage d’état ça se tient sans souci. AprĂšs sur les autres disciplines, sanctionnĂ© les mecs deja chopĂ©s me dĂ©range pas en soi mais que pour la Russie c’est injuste 


Le souci est que ce n’est pas lĂ©gal s’ils ont dĂ©jĂ  effectuĂ© leur peine.

Moi je comprends mĂȘme pas qu’un rĂšglement ou une loi autorise un mec qui s’est dopĂ© Ă  revenir.

Je prends l’exemple de la natation, oĂč fĂ»t une Ă©poque (sic), les hormones de croissance Ă©taient utilisĂ©es.
Comment peut-on autoriser qu’un mec qui a pris 3 tailles de mains et 2 tailles de pieds Ă  25 ans, soit autorisĂ© comme une petite fleur Ă  revenir une fois sa peine purgĂ©e ?

Les mecs qui se dopent ont leur corps qui Ă©volue, y’a des choses qui changent. Comme ceux qui prennent de la testostĂ©rone, des anabolisants. On va pas me faire croire que le corps Ă©vacue tout ça et qu’il ne reste rien.
Je suis persuadĂ© que mĂȘme une fois le dopage terminĂ©, les mecs conservent des acquis, ou des trucs en plus. Je sais pas comment expliquer.

Un mec dopĂ© devrait ĂȘtre purement et simplement radiĂ© Ă  vie.

L’exemple qui est souvent citĂ© ces derniers temps pour illustrer cela : Justin Gatlin.

AprĂšs, je suis d’accord, mais c’est pas la rĂšgle actuelle et le CIO peut se prendre mĂ©chamment les pieds dans le tapis s’il y a plainte des russes.

Ou Valverde, Vinokourov etc

Lance Armstrong aussi non ?

Je suis pas sĂ»r qu’il Ă©tait encore chargĂ© Ă  son retour en 2009-2010 :huum:

Armstrong n’a jamais Ă©tĂ© suspendu pour dopage.
Gatlin, c’est 4 ans de suspension je rappelle, et qui court encore + vite qu’avant s’ĂȘtre fait choper. J’ai pas souvenir de cas semblable. C’est Ă©norme 4 ans dans le sport.

Oui oui il n’a jamais Ă©tĂ© suspendu mais il me semble qu’il avait arrĂȘtĂ© de se doper suite Ă  sa retraite en 2005.
Et il revient en 2009 don ça fais 4 ans :sac:

Il a enchaĂźnĂ© les triathlons il me semble pendant ces 4 ans. Puis vu le documentaire sur son retour, je doute trĂšs fortement qu’il Ă©tait clean, et le rĂ©alisateur laisse bien entendre que ce n’était pas le cas.

Mais bref, Armstrong ne courrait pas + vite qu’avant, contrairement à Gatlin.

Armstrong ne courait pas plus vite qu’avant, m’enfin le mec avait 38 ans.
Et puis il termine pas loin du Contador d’avant 2010, qui Ă©tait surhumain.

Quand tu vois qu’Armstrong, avant de se faire connaitre sur le Tour, il achetait ses concurrents pour le laisser gagner dans des courses aux USA, lire des trucs comme quoi un tricheur comme lui aurait couru un Tour propre et terminĂ© 3Ăšme, j’y crois pas une seconde.

@Thomas : Gaitlin, ils en parlent dans le documentaire, et j’ai regardĂ©. C’est vrai que c’est complĂštement ouf.

L’évolution des mĂ©thodes d’entrainement sĂ»rement :sac:

Je vois pas l’intĂ©rĂȘt pour Armstrong de se doper Ă  son retour, il avait dĂ©jĂ  tout prouvĂ©, je vois pas pourquoi il se serait mis en “danger” de se faire chopper


Ca reste un formidable athlĂšte

C’est l’enfant en toi qui parle, celui qui regardait avec des yeux Ă©merveillĂ©s ces forçats de la route ^^
T’inquiùte, je disais pareil pour Pantani ou Virenque, de formidables grimpeurs.

Sinon, avec cet argument, aucun intĂ©rĂȘt pour personne de se doper car il y a en permanence “danger” de se faire choper.

Haha on va pas repartir sur ce dĂ©bat en effet, mais vu qu’ils Ă©taient tous dopĂ©s, ça reste le meilleur :)

1 « J'aime »

MoncoutiĂ© n’était pas dopĂ©, lui :hautain:

Bassons non plus.

AprĂšs, l’argument “ils Ă©taient tous dopĂ©s donc bon, c’était bien le meilleur au final”, c’est complĂštement occulter les diffĂ©rences de budget qui induisent des pratiques “mĂ©dicales” bien + poussĂ©es (entre US Postal et BigMat par exemple) et les facilitĂ©s qu’Armstrong avait avec l’UCI, mais en effet on ne va pas refaire le dĂ©bat.

"Vu qu’ils Ă©taient tous dopĂ©s, c’était le meilleur"
L’horreur 


Non. Mille fois non. C’était le plus dopĂ©, le plus Ă  la pointe, le plus riche, le plus influent, le plus protĂ©gĂ©, le plus craint, le plus pistonnĂ©.

On pourra jamais savoir si c’était le meilleur. Justement parce que c’était un menteur et un tricheur.

Il avait le meilleur programme de dopage et le meilleur médecin. Est-ce que ça fait de lui le meilleur ? Non.

1 « J'aime »

Lance :heart:

1 « J'aime »

Ceux qui adorent Armstrong, vous aviez quel ùge lors de sa période dorée ?

C’est officiel.

Ex Bora-Argon, l’équipe va monter en WorldTour vu que Iam et Tinkoff se retire. Et niveau budget, ils ont le fric. Gros contrat avec Shimano, au passage Sagan est l’égĂ©rie de Shimano.