đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2016)

Bah jeunes. Mais l’ñme du champion qu’il est, sa volontĂ©, son organisation, c’est un putain de leader charismatique

1 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser : Maciej Bodnar, Michael Kolar, Erik Baska et son frĂšre Juraj Sagan vont aussi chez Bora.

Specialized le gros contrat. :wink:

1 « J'aime »

Je vais pas chercher Ă  en dĂ©battre hein ^^ Simplement c’est normal si je puis dire de trouver Armstrong absolument merveilleux quand on Ă©tait enfant lors de sa grande pĂ©riode. C’était pareil pour Fignon ou Lemond pour moi, puis aprĂšs Pantani et Virenque.
Par contre Armstrong qui est pourtant contemporain de Richard, j’ai jamais pu, son arrogance passait pas et son cĂŽtĂ© despotique, limite mafieux (Bassons, Simeoni, les pressions, les procĂšs, le Docteur Ferrari), non plus. À cause de tout cela je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  le considĂ©rer vraiment comme un champion malgrĂ© son cĂŽtĂ© bourreau de travail.

2 « J'aime »

Ah oui oups, merci.

J’ai confondus avec une autre Ă©quipe. :sweat_smile:

Toutes les rediffs des classiques WT de l’annĂ©e sur Eurosport ce matin et c’est pas finie ajoutons le Tour de l’Utah sur L’Équipe 21. :frogvin:

A notĂ© que j’avais pas remarquĂ© que Coquard finit 3 ou 4 de l’Amstel. :shia:

Mon idole c’était Virenque.
Quand j’étais petit, avec des potes on jouait Ă  qui gagnerait le maillot Ă  pois sur nos vĂ©los.
On s’en foutait du maillot jaune, le meilleur c’était le grimpeur avec son maillot Ă  pois Champion.
Ce que j’ai pu faire chier mes parents pour qu’ils m’achùtent un maillot Festina. Zont jamais voulu putain.

:hollande:

Je me rappelle quand mon pĂšre m’a expliquĂ© qu’il avait trichĂ© lors de l’affaire Festina, je comprenais pas.

2 « J'aime »

Plus d’équipe Italienne en World Tour l’annĂ©e pro ? Chaud


Astana c’est pas italien.

1 « J'aime »

Astana c’est du Kazakhstan (Astana Ă©tant la capitale)

Bon maintenant au tient quasiment les remplaçants de Tinkoff et de Iam Cycling en la personne de Bahrain Merida ( que j’avais quasiment annoncĂ© la recru Nibali) et du nouveau sponsor de Bora.

Je pense qu’il sait qu’Astana c’est pas italien mais kazakh.

Il veut peut-ĂȘtre plutĂŽt dire que Lampre-Merida devient Bahrain Merida ce qui effectivement ne laisse plus aucune Ă©quipe italienne en World Tour l’annĂ©e prochaine sauf montĂ©e d’une Ă©quipe italienne de Continentale Pro.

Si je dit pas de bĂȘtise Lampre sera la en WT en 2017. Niemec a prolongĂ© en 2017 et ils ont signĂ© des recrues.

Brent Copeland s’est barrĂ© de Lampre pour aller Ă  Bahrein-Merida.

Merida se retire du projet Lampre du coup et de ce que j’ai lu, la formation Bahrein serait capable de tout simplement prendre des coureurs Lampre et les intĂ©grer Ă  leur projet (on parle beaucoup de Ulissi, Meintjes 
 tout les top coureurs de Lampre quoi).

Et surtout, Lampre possĂšde 15 contrats qui ne seront effectifs que si ils obtiennent une licence World Tour. S’ils n’obtiennent pas cette licence, tous les coureurs seront libre et Lampre deviendra une Ă©quipe continentale pro (voir moins selon la tronche de l’effectif).

Donc il est fort possible qu’il n’y ai plus d’équipe italienne la saison prochaine. L’appui de Merida Ă©tait immense pour la Lampre.

1 « J'aime »

Amidou Mir c’est une grande chance de mĂ©daille

Ah ok, parce que j’ai lu la possible venue d’un sponsor du style Merida.

Bon pour les recrues de la prochaine saison :

Bon aprĂšs je suis pas sĂ»r d’avoir tout compris non plus, c’est bizarre comme truc :no:

Mais on aura vite la réponse, les licences World Tour 2017 arriveront bientÎt, on verra si Bahrain chippe celle de Lampre ou en prends une autre (et que par miracle Lampre reste)

1 « J'aime »

Exact.

C’est un peu trop en l’état actuel du cyclisme :/ Madiot l’explique bien :


Sinon, coureur à surveiller : Adrien Costa. Américain né de parents français, 19 ans, et déjà des résultats trÚs intéressants : http://www.cyclismactu.net/news-route-adrien-costa-stagiaire-chez-etixx-quick-step-costa-etixx-eqs-waytoride-schreurs-garcia-61241.html

@Madiot :

l’UCI a annoncĂ© que pour ces 10 nouvelles courses, la prĂ©sence des 17 plus grandes formations mondiales n’était pas obligatoire. Seules 10 d’entre elles au minimum devront ĂȘtre prĂ©sentes.

1 « J'aime »