đŸšŽâ€â™‚ïžTour de France 2016

Ca fait plusieurs fois que je lis que Porte court encore pour la Sky, il y a des faits avĂ©rĂ©s ou c’est juste des intuitions ? (encouragĂ©es par la haine anti-sky ambiante)

La diffĂ©rence par rapport au cyclisme qu’on a pu connaĂźtre il y a 10/20 ans, c’est que le sponsor et l’équipe vont parfois se satisfaire d’une place dans un top 10, top 5 ou top 3. Ca fera la gueule si Quintana fait tout pĂ©ter sur le premier col pour aprĂšs se ramasser. Tant pis pour le spectacle !

1 « J'aime »

En tout cas hier, la lutte pour la victoire d’étape a Ă©tĂ© vraiment gĂ©niale. Si les leaders ont rien fait ou presque, devant c’était carnaval, la meilleure Ă©tape du Tour je trouve.

DerriĂšre, la Sky semble tellement forte
 Thomas Ă©tait pas lĂ  dans la derniĂšre montĂ©e, mais y avait encore 2 sky autour de Froome durant un moment, et puis il a l’air tellement facile
 Et puis Poels, il a gĂ©rĂ© tranquillou Aru et Bardet et Valverde a lui seul. On peut certes reprocher aux leaders de pas tenter, mais t’as tellement la sensation qu’ils vont tous prendre 2 minutes dans les dents Ă  chaque fois que Froome dĂ©cide de dĂ©marrer que rester Ă  1 minute au gĂ©nĂ©ral, ça permet de rĂȘver encore un peu. La Movistar va tout lĂącher samedi prochain en espĂ©rant un miracle et puis voilĂ .

Ce manque de panache on le doit autant aux leaders frileux qu’à la surdomination des sky. Finalement, les tours sympas, c’est quand il n’y a pas de hiĂ©rarchie Ă©tablie ni de favori trop fort.

3 « J'aime »

Tellement facile haha

Au moins quand ils Ă©taient tous chargĂ©s Ă  l’époque d’Armstrong, y’avait de l’action

OK Tony Martin :aulas3:

Ce mec putain :heart:

Mais ouais, autorisons le dopage, c’était tellement plus funky, les annĂ©es indurain, Armstrong, c’te rĂ©galade oh lĂ  lĂ , des attaques partout, suspense jusqu’au bout, la belle Ă©poque :papy:

3 « J'aime »

Yavait des attaques Ă  l’époque Amstrong ? Moi je me souviens surtout d’un train façon l’orient express, avec Heras, Rubiera,Hincapie, Landys,Pena et Ekimov qui Ă©coeurait tout le monde et Amstrong qui dĂ©cider qui pouvait partir, et c’était souvent les gars trop loin pour jouer contre lui en montagne et au contre la montre. Les leaders par contre se faisait dĂ©crocher un par un par les Ă©quipiers et Ulrich par Amstrong.

:ztfjoke:

1 « J'aime »

US Postal c’était quelque chose :papy:

Je réponds à 20100 pas à toi mon singe préféré.:mais:

1 « J'aime »

Pas forcĂ©ment du suspense pour le vainqueur, mais c’était quand mĂȘme + animĂ© que cette annĂ©e. Puis je parle d’une Ă©poque + large avec Ă©galement le duel Rasmussen - Contador, mais c’était vu avec des yeux de gosse, donc peut-ĂȘtre embelli. Ca n’empĂȘche que les derniers TDF sont chiants. :no:

Je pense que c’était tes yeux de gosse car c’était vraiment chiant en fait.:kimk:

Indurain qui attaque, ça doit avoir la mĂȘme frĂ©quence que le passage de la comĂšte de Hailey, je pense.:lebron3:

1 « J'aime »

Rasmussen ? Le mec qui s’est fais jetĂ© de son Ă©quipe en Ă©tant maillot jaune ?

Clairement ce sont des souvenirs embellis ^^

Le duel Rasmussen-Contador, je crois que ce fut la plus grosse escroquerie que j’ai vu avec les attaques de Rico en mode rien à foutre, les commentateurs n’osant pas crier au dopage direct. :killfire:

1 « J'aime »

LĂ  ou c’était vraiment nimp c’était les annĂ©es de fin de rĂšgne d’Indurain, en gros la lutte Telekom (Riise, Ulrich), Festina (Virenque, Moreau, Dufaux) et Once (Jalabert, Olano) et Pantani bien sĂ»r. LĂ  ça pouvait partir en couilles rapido. Je me souviens d’une Ă©tape, putain, les mecs, premiĂšre descente de l’étape, Ulrich qui descendait mal se loupe, et lĂ , la meute est lĂąchĂ©e :hoho: attaques de partout c’était magnifique. Bon, 3 ans aprĂšs, ils sont tous tombĂ©s, certains bcp plus tard.

Vraiment pas d’accord.

Je trouve que la pĂ©riode de transition entre Armstrong et Froome il y a quand mĂȘme eu des Ă©ditions sympas. Je trouve aussi que les derniĂšres annĂ©es, c’est de pire en pire. Surtout cette annĂ©e. Bon, le parcours n’aide pas.

Le fait d’avoir quelqu’un au dessus des autres non plus clairement. LĂ , pour le coup, c’était le mĂȘme problĂšme avec Amstrong. Mais j’ai l’impression que maintenant, tu as plus de chance d’avoir du spectacle sur les pavĂ©s que en montagne.

2 « J'aime »

Schleck-Contador c’était un beau duel

Oh lala Riis 96, cet escroc, son attaque sur grand plateau Ă  Hautacam, mĂȘme les commentateurs se marraient Ă  l’antenne xD
Les annĂ©es EPO, c’était quelque chose quand mĂȘme :papy: Fignon en avait Ă©tĂ© Ă©cƓurĂ© Ă  se prendre 20min dans la tronche par des inconnus ^^ ça avait transformĂ© en profondeur le visage du peloton dĂšs que ça s’est rĂ©pandu en 1990-1991.

3 « J'aime »

Ce qui me fait dire, j’ai jamais compris en quoi Jalabert a rĂ©ussi Ă  passer pour un gentil lĂ  oĂč Virenque s’est pris tout dans la face. Parce que niveau dopage, Jalabert, il a quand mĂȘme nager dans des eaux bien troubles.

2 « J'aime »