:eng: Chelsea FC

Pour un Boga ou un Musonda t’as deux Solanke, Tammy Abraham, Houghton & cie. Les équipes jeunes restent très majoritairement anglaises.

Le problème est et a toujours été l’intégration dans l’équipe première. Les McEachran, Chalobah & cie s’y sont tous cassés les dents jusqu’à présent.

Entre ça, les entraineurs et la politique de (non) reconductions des légendes, c’est dur d’avancer droit.

Ne pas proposer de contrat à Terry, je m’en remet pas… Quelle honte.

1 « J'aime »

T’as sans doute raison, mais à partir du moment où tu fais venir des très jeunes, c’est qu’ils ont tous quelque chose en plus. Surtout que pour les clubs anglais, tu as pas une distance max autorisée autour de la ville pour pouvoir prendre tel joueur ? le rayon d’action est moins fort

Je crois pas, quand tu vois que Bamford a été acheté à Nott Forrest, Izzy Brown à West Brom, Islam Feruz (lol) au Celtic…

Je pense que les règles sont pour le coup plus contraignantes avec les étrangers (vu que les parents doivent travailler en Angleterre, comme c’était le cas pour Boga)

Je ne sais pas du tout comment ca se passe pour le recrutement local mais je ne pense pas que chaque club a une distance max… C’est plutot une question de relation entre famille et club, et autres questions comme l’eloignement familial pour les jeunes, etc… Sa depend des clubs et des cas.

On peut aussi noter le fait qu’il y aura generalement moins de sport dans la vie d’un jeune issu de Londres et de ses alentours que pour un gamin d’une plus petite ville. En plus de ca il y a une concentration de club a Londres qui rend le recrutement encore plus difficille.
Finalement d’un point de vue geographique le sud-ouest de Londres est une zone majoritairement de hauts revenus, le rugby et le tennis y sont autant pratiques que le football.

Bref, les chances qu’un prodige local existe sont maigres. Que ce prodige arrive a Chelsea encore plus maigre.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eden-hazard-a-demande-pardon-a-jose-mourinho/632092

putain walla mon Kurt est tout cassé et va rater l’Euro sa mère…

1 « J'aime »

On annonce Simeone à Chelsea la saison prochaine.

Des supps de Chelsea gazés pour avoir exprimés leur joie après le but

La France :mahmoud:

3 « J'aime »

#TOUTVABIENENFRANCE

1 « J'aime »

Maintenant que j’y pense, il n’y avait pas eu des soucis avec des supporters de Chelsea l’année dernière ? :huum:

Oui, du racisme dans le métro.

Par précaution la police a fait exploser tous les métros de Paris.

On n’est jamais trop prudents face à la terreur de centaines de supporters.

4 « J'aime »

Arrêtons de filer le moindre centime à cette ligue et à cette politique de merde.

J’arrête ma collec de Panini :hautain: :sac:

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Suite du sujet :foot: 9 mars 2016 - Europe + Ligue 1:

Ça n’a pas beaucoup plu en Angleterre non plus :

:bubbles:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sponsoring-chelsea-et-adidas-se-separent-par-anticipation/671997