eSports - News et résultats

     

Le topic des informations et des résultats de tout l’e-sport !
MOBA, FPS, RTS, on accepte tout le monde. Pas de guerre entre les jeux pour savoir qui a la plus grosse.

1 « J'aime »

Je changerai peut-être la présentation pour quelque chose de plus fournis. (Présentation de la scène actuelle des jeux etc)

Un tout autre univers que les jeux cités dans le titre : FIFA15!

Les Championnats de France de FIFA15, c’est-à-dire lEASFC pour les habitués, se sont achevés ce samedi en apothéose par la victoire de Alexis ‘Ayziq’ Lefebvre, de la Team-aAa. Ayziq s’impose face à Antonio ‘Anthox’ Iside aux Tirs au But après un match riche en rebondissements et plutôt ouvert où les deux adversaires ce sont rendus coups pour coups,. Ce Championnat, organisé en partenariat avec les six plus grands Clubs de Ligue 1 (Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Lille et Monaco) s’est déroulé tout au long de l’année et a réuni de nombreux joueurs français de FIFA15. Seuls les meilleurs d’entre eux se sont hissés jusqu’à cette finale, et pas moins de 32 joueurs étaient en lice samedi matin avec la ferme intention d’inscrire leur nom sur la Coupe de France !

Étant grand fan d’eSport je suivrais avec attention ce topic.

Le prize pool de l’International 5 (Dota 2) est déjà le plus gros de l’histoire de l’eSport avec $11,673,377.
Et il reste encore 65 jours avant que le tournois ne commence. Le prize pool augmente grâce aux fans, 25% de chaque achats de Compendium et Collector’s Cache va dans le PP.

La courbe est dispo ici : http://dota2.prizetrac.kr/international2015

Il va y avoir pas mal de fric en jeu. :ztfamaz:

La barre des 12M vient d’être passée ! $12,012,369
C’est complètement fou.

Je suppose que les coréens dominent la scène DOTA ?

Loin de là. Très loin même. :hoho:

La Chine est historiquement très forte, (un peu moins depuis le nouveau patch) mais en ce moment c’est l’Europe (et une équipe NA, EG) qui domine la scène avec une équipe Chinoise (Vici Gaming).

Il y a un ranking plutôt bon sur gosugamers : GosuGamers

Niveau très grosse team en ce moment, il y Secret qui domine très fort depuis quelques mois, Vici Gaming est très solide mais commence a avoir un peu de mal quand le top 4 se joue, Team Empire, EG, Cloud 9 c’est du solide. Alliance revient bien aussi. NIP a beaucoup de potentiel. NaVi toujours dangereux. iG - LGD toujours présent.

Coréen, chinois… même combat. Ils ne voient plus quand ils rigolent. :sac:

J'ai jamais vraiment été intéressé par les jeux style DOTA, LoL et toutes ces conneries. Mais je vois que les grosses équipes sont sur quasiment tous les jeux, c'est des putains de structures n'empêche.
1 « J'aime »

Fnatic, Cloud9, Alliance et SK ont toujours été des teams Multi.

C’est clair, il y a BEAUCOUP d’argent à faire. Surtout pour les Fnatic, EG, LDG, iG, VG, Cloud 9 etc.
Pas pour rien que NiP s’est enfin lancé sur Dota d’ailleurs.

Après, certains pro ont pigés que les grandes équipes se font pas mal de fric sur leur dos, c’est comme ça que Team Secret (qui domine la scène sur Dota2 en ce moment) s’est monté. Il y a 3 légendes du jeu (Puppey, S4 et Kuroky) et deux très très gros prospect. (Zai et Arteezy, qui étaient tous les deux chez Evil Geniuses, équipe légendaire de la scène NA, je crois qu’ils sont encore le plus gros vendeur de merchandising et qui est connu pour offrir de très beaux salaires)

Les mecs en ont eu un peu ras le cul de voir les grosses écuries prendre un % sur le prize money. Là, ils n’ont plus de salaire mais ils gardent 100% de leurs sponsors et prize money. :hoho: Avec un tournois à 12M$ qui arrive.

Il y a un site qui recense l’argent gagné en PP par les joueurs d’ailleurs : Top 100 Highest Overall Earnings - Esports Player Rankings :: Esports Earnings

1 « J'aime »

C’est dingue quand même mais il n’y a pas des droits d’entrée pour les tournois ?

Les équipes sont choisi par Valve. 10 équipes reçoivent une invitation directe (les 10 meilleurs du moment)
Il y a aussi 4 tournois de qualification. Un pour la région NA, un pour l’Europe, un pour la Chine, et un autre pour l’Asie du sud-est.

Dans chaque tournois il y a 9 équipes invitées + 1 qui aura gagné un tournois ouvert à toutes les équipes de la région. (Du moment qu’il y a le niveau)

Bientôt 13M… :eek:
$12,821,920 à ce jour.

Sur la scène CoD, la team OpTic continue de tout rafler. Ils viennent de win les XGames. :no:

Toujours la même team ou Nadeshot est revenu ?

Karma remplace Enable qui remplaçait NadeShot (qui a complètement stoppé je crois).

NadeShot se consacre pas mal au streaming/youtube si je ne m’abuse.
Mais bon, il possède 50% d’OpTic, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. :hoho:

Fnatic v. Titan dans quelques minutes pour un match de groupe de la DH Open Summer.
www.twitch.tv/dreamhackcs

Stomp de Fnatic 16 - 2 (plus ou moins logique) mais Titan sort quand même du groupe en seconde position après cette victoire contre flipside !

Demi-finales lundi. Demain il y a du NiP, du NaVi, Dignitas et Team Kinguin. Ça commencera à 16h45 je crois.