:euro16: Huitièmes de finale

14 « J'aime »

Classique :heart:

:but: Griezmann (58, 61)
:cj: Kanté, Rami   :cr: -

:but: Brady (3 sp)
:cj: Coleman, Hendrick, Long   :cr: Duffy



Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:fra: FRANCE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:irl: IRLANDE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

Les notes. :proud:

Les + : Matuidi, Griezmann, Giroud, Lloris

Les - : la première période.

1 « J'aime »

6-7-3, on s’est quand même fait chier toute la première mi-temps, les Irlandais à commencer à gagner du temps à la 6e minute, degueu.

La France a mechamment bien fini par contre.

2 « J'aime »

7-7-7

Il y a eu du rythme dans cette rencontre (comparé à Croatie - Portugal) et du suspense aussi. Les Irlandais ont fait avec leur moyen et ont pu tenir grâce à leur penalty. Ils ont payé le fait de ne plus jouer après leur but en gagnant du temps alors qu’ils auraient peut être pu faire quelques choses. Les Francais ont complétement déjoué en premiere, mais bon coaching de DD à la pause.

Ca a combiné plus vite et le duo Giroud-Greizmann, trés complémentaire, à frappé. Finalement le résultat est plutôt logique même si il faudrait éviter de se faire peur comme ca contre une plus grosse équipe.

Les tops:
Greizmann, Koscielny, Lloris
Les flops:
Rami, Pogba, Evra

PS: j’ai mix pogba dans les flops, puisqu’il concéde ce penalty inutile et n’a pas était transcendant même à son bon poste. Il a même mit en danger le collectif en replacant Matuidi à droite (même si c’est DD qui doit aussi avoir sa part de faute).

1 « J'aime »

6-5-0

Le scénario a rendu le match pas dégueu donc un 6 me parait juste, surtout après la purge d’hier.

5 pour les bleus, il y a de la qualité, mais ça joue bien trop par intermittences et la défense reste très inquiétante.
Ceci dit, je n’ai plus vraiment de repère sur cet Euro, donc je ne sais même pas si ça sera vraiment insuffisant.

0 pour l’Irlande, je suis conscient que je vais choquer mais je réserve cette note aux équipes qui font honte au football, cette équipe s’est livrée à un spectacle lamentable d’anti-sportivité continuelle en première mi-temps auxquelles on peut ajouter des simulations grossières en fin de match et quelques fautes là pour faire mal, ce qu’il s’est passé en 2009 n’excuse pas tout.
Bon débarras, on n’a pas de besoin de putes à l’Euro même si les supporters, eux, nous manqueront. Cette équipe ne mérite pas un tel public.

En revanche, je salue le très bon match de l’arbitre, qui n’a pas hésité à mettre 4 minutes d’arrêt de jeu en première mi-temps pour sanctionner l’anti-jeu irlandais et qui n’a pas cédé aux simulations multiples dans le final.

4 « J'aime »

Entièrement d’accord. Les irlandais ont confondu fighting spirit et antijeu. Bon débarras.

2 « J'aime »

les + : Grizzi, Kos’, Matuidi
les - : Payet, Rami

1 « J'aime »

Aaaah des putes carrément. Et le lien avec 2009 wtf ?? Bon sinon j ai mis 5, 6 et 4

1 « J'aime »

18 Novembre 2009, jour symbolique en Irlande :)

Rizzoli est le meilleur arbitre du monde et il est connu pour sa sévérité envers le comportement des joueurs sur le terrain.
On l’a vu aujourd’hui parfois agacé par les simulations irlandaises.

2 « J'aime »

J ai bien compris la référence sauf que ça a aucun rapport avec le match. Comme si c était pour ça, entre autre, qu ils ont niques le rythme du match…

Bah … les Irlandais s’en souviennent toujours et honnêtement c’est pas illogique qu’ils cherchent à se venger, bien que je ne cautionne pas.

1 « J'aime »

Aaah d accord donc pour vous y avait un esprit de vengeance qui planait ? :no:

Pour moi ouais :no:

1 « J'aime »

Pour moi c’esr juste des nuls. Autant jouer defensif ou en ballançant devant je m’en fous, mais là c’était pas ça : plein de coups bas, d’antijeu.

1 « J'aime »

Ils étaient cramés, il ont montré tout autre chose contre la Suède et l’Italie. Faut pas les ramener à ça.

1 « J'aime »

Pour le coup je ne sais plus où j’ai entendu ça mais un irlandais (pas un joueur mais peut-être quelqu’un du staff) disait qu’ils étaient totalement passé à autre chose limite qu’ils s’en foutaient aujourd’hui et que c’était plutôt les français qui en parlaient en permanence.