FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Vous voulez de la fibre mais pas de haricots blancs, lentilles ou flageolets ? ADSL ? C’est un nouveau parti politique ?
Vous êtes sur le sujet où on parle de fournisseurs d’accès à internet ou pour demander de l’aide sur sa ligne.

Aujourd’hui ma mère a reçu un appel d’une femme qui travaille chez Free qui lui annonce qu’elle a une facture de 650€ à régler pour des appels à l’étranger (Afrique), ma mère lui dit que non, la femme répond qu’elle a peut-être été piratée et la redirige vers un numéro à appeler.

Vous pensez que c’est vrai, ou c’est encore l’une des nombreuses arnaques téléphoniques qui tournent en ce moment ?

Possible que ce soit une arnaque.
Normalement tu dois pouvoir voir sur ton compte free ce que tu dois niveau facturation.
Au pire tu peux aussi les contacter via leur hotline pour vérifier avant d’appeler leur numéro. ça coutera un peu d’argent (la communication) mais ce sera beaucoup plus safe.

1 « J'aime »

Tu peux voir les conso sur ta page free. https://subscribe.free.fr/login/

Oui j’ai été voir sur son compte Free, mais pour le moment ça n’affiche pas les communications. J’ai vu que ça arrivait à pas mal de personnes de ne pas pouvoir voir leurs communications sur l’interface, je vais donc sûrement appeler la hotline, après avoir trouvé le numéro.

Mais j’ai vu pas mal de personnes sur Internet se méfier de ce numéro, notamment ici, donc je pense que ça peut être une arnaque ouais. Mais comme la femme lui a bien donné son nom/prénom, ça me paraissait bizarre.

EDIT : Bon bah j’appel la Hotline et à chaque fois je tombe sur le message “en raison d’un grand nombre d’appels”. Quelle galère.

Ouais mais au moins… t’as tout compris.

2 « J'aime »

Vu le numéro, peu de doutes, ça sent l’arnaque à plein nez. Les gars de chez Free n’appellent pas de ce genre de numéro.
ils n’appellent pas du tout d’ailleurs. :hoho:

Je sais pas si c’est de ce numéro que l’appel à a été passé, le fixe de ma mère n’affiche pas les numéros. :no: Mais c’est la femme au téléphone qui lui a dit d’appeler ce numéro pour sécuriser j’sais pas trop quoi. Donc ouais je pense que c’est une arnaque.

Mais bon, dés que ces cons seront disponibles sur la hotline je pense appeler quand même pour être sûr.

C’est une arnaque.
Ils envoient un courrier si jamais y’a des soucis de facturation. Jamais ils n’appellent pour ce genre de choses.

Je bosse dans un call center pour GDF, et je confirme les dires d’Henri, Les clients reçoivent des relances papier en premier lieu.

Puis bon demander des sous sans présenter de factures avant … :platini3:

Je vais appeler les gens pour leur demander de la thune aussi, ça a l’air de marcher

Appelle @Bubaji, ça marchera à coup sûr avec lui.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Dîtes les loulous, j’ai un petit soucis. J’ai 3 télés chez moi, une qui est branchée directement à partir du modem tv, par contre les 2 autres le sont par le fil d’antenne, mais depuis qu’Orange est venu installer la fibre, elles ne captent plus rien. :(

Est-ce qu’il y a un moyen de ne pas passer par la prise d’antenne (il y en a qu’une dans l’appart :platini3: ) . On peut passer directement par un autre modem TV ?

Il faudrait un second décodeur, voici les explications pour Orange : http://assistance.orange.fr/raccorder-un-2eme-televiseur-avec-la-tv-d-orange-2531.php

Merci, ça ma l’air assez galère, ils ont l’air de déconseiller l"usage des liveplug pour les utilisateurs de la fibre alors que ça semble le moyen le plus efficace. :sarko:

Ouaip, il y a eu un nouveau protocole qui gère beaucoup mieux la bande passante de la fibre. Le problème avec les liveplugs de base c’est justement la gestion de la grosse capacité de transfert et toute la bande passante que ça génère.

C’est le ‹ ‹ Bandwidth Unity Traceroute Transfer › ›. Je pense pas qu’Orange vende ce genre de truc de base. Free ne le fait pas en tous les cas. Tu peux en trouver sur amazon ou ebay par contre, c’est pas excessif. Ça s’appel BUTTplugs.

1 « J'aime »

Gros risque de confusion avec un nom pareil.

:sac:

1 « J'aime »

J’ai trop envoyé sur la vanne ? :sadboy:

1 « J'aime »

3 heures de coupure internet aujourd’hui, hier pareil. Depuis un mois c’est insupportable toute les interruptions. J’appel free : “Non non, tout va bien monsieur. On ne peux rien y faire.”

:doc: