FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

:hoho:

1 « J'aime »

Viens alimenter ma part variable… !

Ceci étant ( :aulas: ) Free est de plus en plus à la peine niveau SAV -ne parlons pas d’SFR qui n’a plus AUCUN stock de box pour impayés à leurs fournisseurs- et paye de plus en plus sa très faible population de techniciens intervention.

1 « J'aime »

Tu peux connaître l’avancement au niveau de la fibre si je te donne mon adresse ?

Sur le site d’Orange ça me dit que la fibre est dans ma ville mais rien de plus.

Je suis pas certain d’avoir tous les droits, mais je peux regarder oui ;)

5è micro coupure de la soirée. Merci monz. :prince:

Désolé. :denisot:

Je dois être à mon 20eme redémarrage de box de la journée. :prince:

1 « J'aime »

Et je paye rien, internet est un droit en Finlande depuis 2010 :labrune:

2 « J'aime »

Et en plus les gens roulent en vélo et ne volent rien, si c’est pas magnifique tout ça.

7 « J'aime »

Bon me voilà embarqué dans la fibre. Commande effectué auprès de RED by SFR. Installation prévu le 14/03. Normalement je peux avoir jusqu’à du 100mega.

Mon pote qui est dans un appartement au Prado à Marseille tourne à 15Méga avec la fibre Numéricable. :hoho:

1 « J'aime »

Faudrait confirmer mais je crois que la fibre Numericable(et donc SFR maintenant) c’est pas vraiment de la fibre en fait. Je crois même qu’ils ont été attaqués en justice pour publicité mensongère.

Attention à ne pas confondre bits/bytes/octets.

En général les vendeurs parlent en bits, les chiffres sont + gros ^^ Le “100 mégas” vanté par Numericable s’avère du 12 Mo sur votre pc…

Pour compléter un peu ce que je disais.

Parce que 100 méga en fibre ça me paraît faible quand même. Non ?

Mais c’est pas normal, non ?
J’ai le même débit avec ma vieille connexion ADSL de Orange.

ADSL c’est 22 Mb maximum. Il faut grosso modo divisé par huit pour avoir la vraie vitesse.

Oui, non mais ça, je m’en fou. :hoho:

Pour faire court, c’est le nombre qui s’affiche quand tu fais un speedtest dont je parle.
C’est pas normal que mon pote, qui a une connexion censée être fibrée, ai le même débit que moi.

Ah bah voilà l’explication : speedtest affiche en megabit ^^

Sinon, théoriquement, oui, la fibre permet d’aller bien + vite : http://www.tomshardware.fr/articles/debit-fibre-optique,1-24540.html

Donc ton pote se fait bien blouser :berlusconi2:

Ah non mais c’est sur que 15 méga en fibre, c’est de l’arnaque totale.

C’est beaucoup mieux avec la Fibre :sac:

3 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi tu es plus réactif que moi sur The Division :eyeroll: