FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

T’utilises quoi comme appli pour lire des vidéos ? VLC et Kodi me chient grave la colle sur du mkv :no:

Kodi qui chie sur du mkv ? :ztfimpo:

J’ai la sensation qu’il aime pas le fait de lire sur mon disque dur externe direct, ça lague j’ai l’impression. c’est possible ça ?

Yep c’est possible et ça vient surement de ton disque dur externe. Il a du mal avec la vitesse de lecture sur un gros fichier comme un mkv. J’ai aussi eu ce problème lorsque je veux lire un mkv directement en branchant mon DD sur ma télé. Si tu as la possibilité de mettre ton MKV sur le HDD de la box je pense que tu n’aurai pas ce problème.

1 « J'aime »

J’ai relancé et… ça marche. va comprendre :hoho: Un peu inquiétant ce merdier… surtout que y a pas de DD interne à la box :sac: Au pire je foutrais ça sur une clé plus light. mais vlà les manips.

@Ralphy : mais y a ptet le moyen d’accéder en ftp ou je sais pas quoi ?

Après les lag en lecture c’est un peu aléatoire, il se peut que là ça ne te le fasse plus pendant un certain temps et que ça recommence. Ce qu’il faut c’est un HDD avec une bonne vitesse de lecture (autrement dit à partir de 7200 tr/min ou alors un SSD là t’es tranquille) et en USB 3.0 (si la box a un port USB 3.0 [il est bleu] mais même un HDD USB 3.0 aura une meilleure vitesse de lecture sur un port USB 2.0 qu’un HDD USB 2.0 sur un port USB 2.0)

T’as compris j’espère :sac:

Oui j’ai compris, faudra juste que je le relise plusieurs fois :sac:

Merci !

1 « J'aime »

Euh même avec un 5400trs/min je lis sans lag n’importe quel mkv avec vlc :huum:

Tout dépend sur quel média tu le lis, VLC c’est sur PC, la box de douante doit avoir un port USB de merde. Pareil pour ma télé j’ai des saccades (très très rare et très minime mais j’en ai) le port USB doit être bien pourri en terme de qualité.
Si je lance un MKV de mon HDD externe sur mon PC par exemple j’ai aucun souci de mon coté.

Plus internet (Free) depuis 10mn sur Grenoble, d’autres ont le même souci ? La carte des problemes de Free a l’air bien pleine today

ça a l’air de particulièrement bien marcher à La Rochelle et Orléans (?)…

Chartres le point rouge au sud ouest de PAris.

C’est resté coupé 30mn avant de repartir :jose:

Petite demande concernant SFR, est ce bien ?

Ou comme beaucoup le dise, il a trop de soucis. la PL est il l’arbre qui cache la forêt ?
Car vraiment les offres SFR sont magnifique avec 29€ en box + Bein, et offre mobile de 15€ avec tout illimité et 40GO d’internet.

N’ai-je pas meilleur temps de repartir chez Free pour de la stabilité, sachant que je suis Bbox actuellement et c’est une misère.

Dites moi ce que vous pensez svp. Merci

Ne prends surtout pas SFR… Je l’ai et c’est une misère surtout concernant leur SAV incompétent…

1 « J'aime »

L’offre est quand meme très intéressante, mais beaucoup me disent effectivement que si tout fonctionne c’est bien mais une fois que tu as un souci c’est la guerre.

Je te cache pas que je penche pour Free ou j’étais auparavant et qui fonctionnait très bien mais l’inconvénient c’est que c’est 35€.

Je suis chez Red by SFR. Aucun problèmes de mon côté.

Ce qui me fait peur c’est le service technique s’il y a un soucis et le debit s’il baisse ou pas, après j’aurais pas de fibre aussi je serais au max en Vdsl 50 mégas.

A la limite ce n’est pas à nous qu’il faut que tu demandes ça @Job, c’est plus à tes voisins dans l’immeuble (ou de quartier sur tu es en pavillon).

Quand tu poses ce genre de question ici tu peux être sûr de trouver des gens qui n’ont aucun soucis comme des gens qui ont pas mal de soucis mais ils n’ont pas la même configuration que toi par rapport aux différents FAI.

2 « J'aime »

Oui c’est sur, après dans la propriété il y a de tout,

1 personne chez SFR, 2 chez Bbox, 1 chez Free, 2 chez Numericable, 3 chez Orange, bref j’ai tout.