FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Tu as signé quelque chose ?

J’avais eu un souci avec SFR à propos d’un prétendu réengagement que j’aurai accepté en changeant mon mobile. Sauf que comme ça s’était passé par téléphone et que je n’avais rien signé, le réengagement n’était pas valable.

1 « J'aime »

non je n’ai rien signé, tout par téléphone, je les appellerai demain…

Ça me soule, parce que du coup j’ai résilié ma ligne ADSL, je crains de devoir me taper tout le tintouin…

L’intervention du mec pour la fibre ça dure combien de temps?

Pas longtemps normalement, moi quand ils sont venus ils étaient 2 et en même pas une demi-heure c’était plié.

1 « J'aime »

La Fibre me tente de plus en plus.

D’ailleurs c’est vrai que la fibre Numéricable est pas la même que les autres FAI ? C’est la nana que j’ai eu au téléphone qui m’a annoncé ça.

Bon cool merci, mardi pour moi normalement.

ouais c’est de la merde :sarko4:

Non je crois en réalité les opérateurs louent de la bande passante à Numericable (c’était le cas pour moi quand je vivais à Orléans), donc tout le monde passe par le même tuyau mais peut-être qu’en cas de surcharge, Numericable est prioriaire en étant proprio de la ligne ? à voir…

Ensuite, je saurai pas dire si des opérateurs ont leurs propre câbles enterrés sous la ville… en plus du réseau numericable. possible peut-être.

Mais je pense que c’est pas vraiment le réseau qui compte, à 2/3 chouia près, tu auras les mêmes débits. Regarde plutôt les offres, le SAV et la qualité de service. Donc en gros, fuis numericable et va chez Bouygues :aulas2:

9h30, il ne reste que 30 mns pour que le mec se pointe…
Plus ça avance, moins j’y crois… :hollande2:

EDIT: haha, le mec m’appelle 30sec après pour me dire qu’il arrive soupirdesoulagement

EDIT 2: plié en 5mns le truc, je verrai ce soir en rentrant si ça marche et si je ne me suis pas fait lourder :no:

2 « J'aime »

bon ayé ça marche, mais je ne m’y connais rien, c’est bieng ou pas? (je suis depuis 5mns, j’avoue que je m’attendais à mieux :no: )

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447179790-capture-d-ecran-2015-11-10-a-19-22-49.png

C’est au niveau de la VDSL. Pas mal donc.
Ton débit montant est plus que moyen par contre.

ok merci!

ça correspond à quoi concrètement le débit montant? (enfin est-ce que ça risque de pixeliser les bouts des tétés des jolies jeunes filles sur mes sites préférés quoi? :no: )

Perso 68 down 75 up :sac:

c’est pas terrible 68 pour de la fibre ?

Le débit montant, c’est l’upload uniquement, plus il est fort plus tes envois de fichiers sont rapides (c’est important d’en avoir un bon pour maintenir un bon ratio sur certains sites de torrent par exemple).

Donc pour les photos et les vidéos, ça ne devrait pas gêner.

2 « J'aime »

un bon ping ceci dit

edit : mon vdsl dans mon nouvel appart :

Je suis plutot content.

Ça depend de la distance du NRA, tu dois être plutôt loin j’imagine. :huum: Mais dans l’idée, c’est pas au top non.

Putain je suis tombé nez à nez avec ce message

:clooney2: ils étaient pas noirs au moins ?

1 « J'aime »

Numéricable, c’est vraiment le pire opérateur en terme d’internet. :no:

Entre les coupures 50 fois dans le weekend (nofake) et les baisses de puissance réseau, les mecs n’ont aucune gène.

Déjà qu’on m’avait assuré une connexion à 20Mega (ils avaient vérifié auprès de France Telecom blablablaaa) et que je me retrouve avec un pauvre 8Mega (qui est descendu à 6Mega depuis environ deux semaines), c’est vraiment les meilleurs.

Toujours aussi excellent le SAV de Numéricable. :hoho:

Mes problèmes de coupure et de baisse de débit sont toujours présents, je décide donc d’appeler une dernière fois le SAV en leur disant que si le problème n’était pas réglé dans le weekend, j’irais voir ailleurs.

Solution proposée par la femme au téléphone : « je change votre débit et si les problèmes sont encore d’actualités, vous nous rappelez dès demain ».

Résultat, le changement de débit est le suivant : je suis passé de 6 méga à 4 méga.:valide:

3 « J'aime »

Le bon gros « va donc te faire foutre ». :hoho: