FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Je n’avais jamais fait de test depuis que j’avais pris la fibre en début d’année, vous avez éveillé ma curiosité.

l’iMac de madame en wifi (Branché en direct elle est pas loin des 300Mb)

Mon PC branché via les CPL.

Ça fonctionne pas trop mal. :sac:

Ah oui je suis en Wifi aussi, skap m’y fait penser, ça joue ptet ?

Et je te remercie par la même occasion d’alimenter ma part variable !

Passez chez Orange, mon compte en banque vous remerciera !

2 « J'aime »

Possible, suivant le type de carte, la qualité de la réception etc. Tu peux faire un test en direct ? :flushed:

Ah c’est ici le concours de bite de speedtest ?

:horror:

1 « J'aime »

Au boulot ca ne compte pas. :’(

Avec la fibre Orange, en débit descendant je suis à 286 Mbps et en montant 73. Tout ça en étant connecté par câble. :adrian:

C’est de chez moi hein, et au boulot ils ont pas une aussi bonne connexion. :no:

3 « J'aime »

Merde. Je ne savais pas que Bouygue avait lâché le Gb en montant pour les particuliers. :laporte:
Appart ou maison ?

Appart, fibre en FTTH.

C’est bizarre. :huum:

Ma connexion est très stable (descendant à 11 minimum et ping à 30 maximum) mais les vidéos Youtube mettent parfois un moment à charger en HD alors que la plupart du temps ça charge toute la vidéo directement (en 1080p). Et j’ai remarqué également que sur Twitch, j’ai des moments où la qualité “Source” ne passe pas et ne fait que freeze.

Ca touche souvent la France ça. Certains FAI brident Twitch et Youtube (sans l’avouer).

SE FAIRE ENCADRER LES FAI :bengous:

4 « J'aime »

J’ai un soucis avec internet. :huum:

C’est difficile à expliquer mais j’ai l’impression d’avoir des micro coupures (alors que mon internet fonctionne très bien). Le plus souvent étant sur Facebook, cela me met que je ne suis pas connecté et donc je ne peux pas envoyer ou recevoir de messages (faut que j’actualise la page pour que cela fonctionne). Autre chose sur Facebook et Twitter, par moment, je ne vais pas pouvoir descendre dans mon accueil car cela ne veut pas se charger…

Il y a du monde qui a la fibre chez Free?

Je me tape du DL 700Mbps, UP 190Mbps et Ping Pong 14ms.

Par contre je sais qu’on peut passer en mode bridge et augmenter encore plus la vitesse… Je vois pas trop l’interet mais je voulais quand meme savoir si quelqu’un avait essaye ce mode avec le Freebox Revolution? Sa augmente de beaucoup?

@Ferdi peut etre juste utilisation accrue de Facebook durant certaines heures… C’est le debut de journee en Amerique.

Je rebondis sur le concours de zizi de speedtest

Je suis en fibre :what:

4 « J'aime »

T’as rebooté le modem ? J’ai eu ça l’autre jour sur ma tablette (mais sur iunctis) et depuis ça tourne nickel.

Quand je reboote le modem tous les 3-4 jours (en laissant refroidir une demi-heure), j’ai pas de soucis, mais quand j’oublie et que ça traîne des jours en plus, le débit ou la réception wifi part en couille

@Ryu :haha:

Non serieux ferme ton client torrent et reessaye :no:

@Ferdi @Steven Vous debranchez pas les machines pendant la nuit?

1 « J'aime »

:hoho: Non je débranche rien, nique sa mère l’écologie.

Mais ouais, je ferais ça cette nuit pour voir si ça change quelque chose.