🏈 Foot US (2018)

La NFL devrait ĂȘtre clĂ©mente pourtant, il est allĂ© de lui-mĂȘme faire une dĂ©sintox, c’est tout Ă  son honneur :no:

Pats @ Jets :

On a quand mĂȘme eu chaud (j’aurais tuĂ© White si on avait Ă©tĂ© en OT Ă  cause de la 2-pt conversion), Enunwa a sorti un catch monstrueux encore aprĂšs la pause sur son TD (superbe passe de Fitzpatrick d’ailleurs) et il a fallu un bon Brady pour mener la remontĂ©e. Un premier drive pour un FG puis un second pour le TD de Mitchell (avec une 4e juste avant Ă©galement), qui a encore Ă©tĂ© un de nos meilleurs joueurs hier.
Mention Ă  la dĂ©fense, hormis sur le drive du TD, les Jets n’ont rien fait et on a rĂ©ussi Ă  provoquer un ultime turnover pour tuer le match. C’est tout ce que j’attendais, on peut prendre des yards, pas de souci mais par contre, il faut absolument provoquer des turnovers pour survivre, chose faite avec brio sur cette rencontre. En bonus, on a sorti Marshall du match en 2e MT. Pass-rush toujours trĂšs limitĂ© et on a continuĂ© sur notre lancĂ©e contre la course.

Pour revenir sur l’attaque, l’OL a relativement tenu le choc contre la forte DL des Jets (Wilkerson toujours portĂ© disparu par contre
 sauf sur la 4e oĂč il nous offre le 1st down), notre jeu au sol a Ă©tĂ© sans plus. Un peu déçu du playcall par moment, on a tentĂ© trop de plays avec des feintes de partout (avant et aprĂšs le snap) alors que sur la fin, en jouant plus simple (du plus classique dink and dunk), on avançait plutĂŽt aisĂ©ment. Bon match d’Hogan aussi.
Revis s’est fait prendre assez salement sur toute la rencontre sinon, j’étais sceptique en dĂ©but d’annĂ©e mais en plus d’ĂȘtre sur le dĂ©clin, ce dernier a l’air rapide, trĂšs rapide


Chiefs @ Broncos :

Ce match ! Ce duel de colosses entre Houston et Miller !!! C’était vraiment trĂšs trĂšs trĂšs bon !

Si j’ai bien compris, Denver a commencĂ© avec Sambrailo en RT avant de changer au bout d’un quart-temps car il se faisait atomiser par Houston. Stephenson a bien pris le relais d’ailleurs, il a Ă©tĂ© plus que correct. MalgrĂ© ça, le jeu au sol a eu du mal, la DL de Kansas City arrivant Ă©normĂ©ment Ă  foutre le bordel sur la ligne de scrimmage. Siemian a Ă©tĂ© plus que correct, bien aidĂ© par un Ă©norme Sanders. Par contre, ils n’ont pas osĂ© lancer du cĂŽtĂ© de Peters les coquins. AJ Derby, ancien Pats, a Ă©tĂ© prĂ©cieux aussi pour eux. Dommage que Booker n’ait pas eu plus le ballon Ă  la passe, il a montrĂ© qu’il pouvait envoyer du lourd dans ce domaine.
Leur special team a été dominé par celle des Chiefs également, en plus du choix plus que contestable de taper le FG de 62 yds.

En défense, ils ont été trop conservateurs sur la fin. Le retour de Wolfe a fait du bien au niveau du sol, Miller intenable. Ils ont bien été aidé par un Kelce qui a enchaßné les drops. Tyreek Hill a du feu dans les jambes mine de rien.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Les QB sont de presque tous de retour donc on a coupé Joe Callahan.

Mon rĂ©sumĂ© des Eagles en quelques mots : Schwartz s’est fait complĂštement bouffer par Rodgers et le game plan des Packers. Succession de passes rapides pour annihiler totalement le pass rush des Eagles, des corners trop faibles en face (McKelvin a bu la tasse et mĂȘme Jenkins n’a pas Ă©tĂ© trĂšs bon en cover j’ai trouvĂ©), domination au niveau du temps de possession malgrĂ© un jeu au sol inexistant.

J’y ai cru jusqu’à la sortie dĂ©finitive de Matthews, le drive du 3Ăš TD des Packers n’a Ă©tĂ© qu’une lente agonie, entre le roughing the passer (lĂ©ger) sur le 3rd down de la premiĂšre sĂ©rie du drive, la rĂ©ception miraculeuse de Nelson ou un autre 3rd down oĂč Rodgers s’extirpe de la (rare) pression et fait un dump off sur Starks qui crochĂšte Bradham en cover pour gagner le 1st down de justesse.

En mĂȘme temps, avec un QB rookie, dont la moitiĂ© de sa O-Line est sur le flanc (mĂȘme si les back-ups ont fait le boulot), et qu’en plus tu lui retires son WR1 d’une escouade de receveur faible (je compte mĂȘme pas le forfait d’Agholor qui est passĂ© inaperçu), tu peux pas gagner. AprĂšs la sortie de Matthews, GB a fait Ă©normĂ©ment de blitz pour inciter Wentz Ă  forcer les passes difficiles oĂč les dump-offs sans rĂ©el danger.

Pour les playoffs, c’est pas complĂštement foutu mais c’est trĂšs compromis maintenant. On affronte Cinci et Baltimore Ă  l’éxtĂ©rieur + nos 3 rivaux de division au Linc’. Essayons au moins d’avoir 3 victoires sur ces 5 derniers matchs pour finir l’annĂ©e sur une bonne note.

3 « J'aime »

Packers @ Eagles :

Green Bay a trouvĂ© la solution pour rĂ©gler ses problĂšmes dĂ©fensifs : ne pas la mettre sur le terrain. Ce dernier drive pour tuer l’horloge de 8 minutes sans running game de la part de l’attaque Ă©tait impressionnant. :laporte:
Plus globalement, l’attaque a fait un super boulot, Rodgers excellent, bien protĂ©gĂ© et Davante Adams a Ă©tĂ© monstrueux (2 TD dont le premier magnifique et un autre catch sublime en profondeur). Surtout que la dĂ©fense des Eagles a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevante. J’ai du mal Ă  trouver un secteur qui a Ă©tĂ© positif.

Wentz a fourni du moins bon (c’est quoi cette interception ?) et du trùs bon (sa passe pour Matthews alors qu’ils sont sur leur 1 yard est superbe). Il semble y avoir du mieux dans la poche (au niveau du footwork) mais parfois, il a du mal à sentir venir la pression encore.
Puis cramer son dernier challenge pour 2 yards, ça craint par contre. :hoho:

Edit : Les grands esprits se rencontrent.

Je file jouer Ă  Madden maintenant. :no:

Au fait, la playoff machine d’ESPN est de retour : 2022 NFL Playoff Machine - Playoff Matchup Predictor - ESPN

4 « J'aime »

Bordel c’est pas simple. :hoho: Je pose mes burnes. Mais niveau AFC West ça peut tellement partir en couille. XD

RGIII peut jouer dĂšs ce weekend :partyhard:

4 victoires pour Cleveland ? RGIII ne fait pas tout. :sac:

1 « J'aime »

TRUST THE PR

Ah non merde :sac:

4 victoires c’est jouable :wesh:

Je ne sais pas trop. :plz2:
J’ai failli en mettre une contre Cinci mais Buffalo/Steelers/Chargers, j’ai du mal Ă  le voir quand mĂȘme. :/

Buffalo a enfin Watkins de retour. Les Steelers vont devoir jouer rude pour gagner la division si les Ravens ne lĂąchent pas et SD est la meilleure Ă©quipe sub .500 de l’annĂ©e.

M’en fou, on les dĂ©pouille.

1 « J'aime »

Je vois peut-ĂȘtre KC (et Philly, mais bon normal^^) un peu trop beau. :schboyq:

1 « J'aime »

Gronkowski une nouvelle fois opéré au dos.
Possibilité de retour en cas de Superbowl

Mario Edwards Jr. enfin de retour. :tebow: J’espĂšre qu’il pourra jouer d’ici ~ deux semaines, je me demande oĂč en est sa condition physique avec cette blessure Ă  la hanche. Mais la blessure est officiellement enterrĂ©e.

Plus qu’a attendre la dĂ©cision pour Aldon


Cowboys @ Vikings :

Bradford sur la 2-pt conversion. :hoho:

Quitte Ă  se faire intercepter et prendre un Ă©norme hit, laisse une chance, aussi infime soit-elle, Ă  un de tes receveurs de faire un play. Lancer la balle derriĂšre la end-zone comme ça, c’est un scandale.
Pas aussi gros que d’avoir Clemmings en LT, le mec est clairement dĂ©passĂ©. Et Sirles de l’autre cĂŽtĂ© qui fait un false start sur la 2-pt, c’est criminel Ă©galement.

Gros boulot de leur special team avec le punter qui sort 3 punts horribles et le fumble de Thielen en PR payĂ© cash derriĂšre par Bryant (d’ailleurs, Rhodes est tellement Ă  la rue sur cette action).
Dommage car la dĂ©fense avait trĂšs bien jouĂ©, stoppant bien la course (des flags ont annulĂ© 2-3 gros gains d’Elliott quand mĂȘme) et mettant pas mal de pression sur Prescott (par contre, son scramble avec le slide juste avant le fumble sur le dernier drive, c’est la grande classe). Free s’est fait punir quelques fois dans la rencontre. Sinon, Dez Bryant revient Ă  son vrai niveau, celui de top 3 receveur de la Ligue.

Excellent match de Sean Lee en dĂ©fense, bien aidĂ© par Hitchens, mĂȘme si globalement, j’ai Ă©tĂ© assez déçu de leur performance. Le pass-rush a Ă©tĂ© trop inconstant, quelques pĂ©nalitĂ©s fĂącheuses (genre les 2 offsides de suite) et la secondary n’a pas fait grand chose j’ai l’impression. Ils ont rarement Ă©tĂ© pris en dĂ©faut sur des passes longues mais ils ont concĂ©dĂ© trop d’actions sur de petites passes.

3 « J'aime »

En retrouve enfin Mario pour perdre DJ. :hapuppy:

:chirac: