🏈 Foot US (2018)

AliG des Eagles, Tyler des Raiders, Sativa les Browns, Val et Potaval des Patriots et moi des Colts. Aux autres intervenants d’exprimer leur support.

1 « J'aime »

Thomas les Niners et Gino les seahawks je crois

1 « J'aime »

Et bah c est diversifié tout ça ^^.

Russell Wilson est sorti sur blessure, visiblement ça a pas l’air trop grave vu qu’il Ă©tait sur le bord du terrain, casque sur la tĂȘte prĂȘt Ă  rentrer.
J’imagine que les Seahawks veulent jouer la prĂ©caution vu qu’ils menaient 27-3 Ă  ce moment-lĂ .

Andro, Texans et Raiders aussi.

Ce touchdown tellement chanceux de Winston pour Evans, je ne vous félicite pas de recevoir des points ainsi Monsieur @Val.

Fitzpatrick a 6 interceptions. :pasrire:

2 « J'aime »

Hilton je t’aime. :kermit:
edit : Interception, on a gagné. :lebron2:

Pas moi il risque de me niqué ma FL face @Potaval :rage:

Chargers @ Colts :

Ils me font de la peine San Diego, ils ont une Ă©quipe sympa mais encore une fois, ils se tapent des blessĂ©s et personne ne joue bien en mĂȘme temps. Rivers s’est bien repris aprĂšs la pause mĂȘme s’il merde dans l’end-zone en Ă©tant trop lent dans ses lectures et prises de dĂ©cision puis en fin de match, le fumble d’Henry enterre les derniers espoirs (Benjamin en fera un sur la derniĂšre action aussi en se faisant exploser sur un plaquage). Le drive du TD de Gordon Ă©tait nickel en dĂ©but de 3e QT et lĂ  encore, ils trouvent le moyen de manquer l’extra-point derriĂšre. La dĂ©fense contre la course des Colts confirme qu’elle est d’un niveau plus que correct. Le retour de Vontae Davis a fait du bien Ă  la secondary. TrĂšs bon match de Sio Moore Ă©galement.

Pour continuer sur San Diego, Verrett, excellent depuis qu’il a Ă©tĂ© draftĂ©, a pris la marĂ©e par Hilton hier et sur le TD de la gagne (il convertit dĂ©jĂ  une 4e juste avant), toute la dĂ©fense s’est mise au diapason avec un plaquage manquĂ© du free safety Ă©galement. Ingram impressionnant niveau pass-rush mĂȘme si ça ne se voit pas sur la feuille de stats. Le remplaçant de Te’o, le rookie Jatavis Brown, a fait un bon match tout comme le safety Adrian Phillips que je ne connaissais pas.
Pas mal de flags des deux cĂŽtĂ©s par contre, les Colts ont Ă©tĂ© en 2&40 au bout d’un moment. :hoho:

Comme en premiĂšre pĂ©riode, trĂšs bon jeu au sol et Luck qui ne commet pas de turnover cette fois, ça aide un peu ! J’ai vu qu’il en Ă©tait Ă  1,25 turnover par match depuis ses dĂ©buts.
Autre stat, 53e match de suite sans un coureur Ă  plus de 100 yards pour Indy. Ils y ont cru car Gore en Ă©tait Ă  70 yards en fin de 2e QT mais finalement, il a partagĂ© les portĂ©es ensuite et les Chargers l’ont mieux dĂ©fendu.

Bears @ Cowboys :

Victoire facile de Dallas menĂ© par un trĂšs bon Dak Prescott. Il fait vraiment sĂ»r de lui, joue intelligemment (ne cherche pas Ă  courir dĂšs que la pression est lĂ  par exemple) et trouve facilement ses receveurs (son TD pour Bryant Ă©tait son 1e Ă  la passe d’ailleurs). En plus, Elliott s’est lui aussi bien amusĂ© contre la dĂ©fense de Chicago (ah, ce saut par dessus le safety !). Tyron Smith n’était pas lĂ , son remplaçant Chaz Green, hormis ses pĂ©nalitĂ©s, a Ă©tĂ© correct et la ligne a fait du trĂšs bon boulot dans son ensemble. Terrance Williams a Ă©tĂ© fidĂšle Ă  lui-mĂȘme avec ce gros gain suivi d’un beau fumble. :hoho:

Par contre en dĂ©fense, toujours pas de pass-rush. Dommage car derriĂšre ça tient la route, Claiborne est vraiment bon mĂȘme si White a fait quelques catchs dont une merveille Ă  une main en deux temps. Byron Jones a aussi du potentiel mĂȘme s’il a un peu subi face Ă  Zach Miller. L’attaque des Bears est quand mĂȘme assez mĂ©diocre. Hoyer, l’homme qui se sacke lui-mĂȘme, en QB, ça n’aide pas mais en plus, on aurait dit qu’il faisait tout pour ne pas viser Jeffery (hormis sur un drive).

La dĂ©fense des Bears a affrontĂ© trois QB novices pour ne pas dire rookie (Osweiler, Wentz et Prescott donc), ça fait peur comment ils se sont fait maĂźtriser Ă  chaque fois. La saison risque d’ĂȘtre longue pour eux.

Sinon, en passant, les Rams sont en tĂȘte de leur division.

2 « J'aime »

On a défoncé les Steelers bordel. :hoho:

Wentz encore parfait, bien aidĂ© par une O-Line dominante (seul Peters a eu un peu de mal face Ă  Harrison) et un play-call judicieux, avec beaucoup de screens et de passes rapides. D’ailleurs la D des Steelers n’a jamais su s’adapter, on a pu tranquillement amasser les YAC. Mais Wentz a fait preuve de beaucoup de maĂźtrise encore, avec des prises de dĂ©cisions rapides, sans fioritures tout en tentant quelques improvisations Ă  l’occasion Ă  l’image du TD de Sproles.

L’attaques des Steelers m’a beaucoup déçu, Roethlisberger en tĂȘte qui a manquĂ© beaucoup de lancers « faciles Â» mĂȘme si ses receveurs ont fait 4-5 drops Ă©galement. Leur O-Line a beaucoup souffert, aussi bien en run block qu’en protection de passe, on s’est contentĂ© de double team Brown du coup (un monstre tout de mĂȘme, il s’en sort avec 12 catchs et 140 yds il me semble) qui Ă©tait bien seul. CĂŽtĂ© dĂ©fense on retrouve toujours les mĂȘme qui brillent cĂŽtĂ© Eagles : Cox, Graham, Logan, Hicks et Jenkins avec Ă©galement un trĂšs bon Nolan Carroll j’ai trouvĂ©.

2 « J'aime »

Jordan Cameron qui a dĂ©jĂ  une commotion. C’est dingue.

:mais:

1 « J'aime »

Wentz est un rookie du coup c est ça? Dans les premiers choix de draft? Je suivais peu la NFL et surtout les Eagles, je deviens bien fan de leur jeu et de la défense surtout.
Hier c était impressionnant la défense a mangé Pitsburg de bout en bout, sacks défense de passes tout y est passé.

Numéro 2 de la draft oui.
Un autre QB a été choisit devant lui, Goff qui est à LA. (Mais qui ne joue pas encore)

Oui rookie qui vient d’une petite fac de deuxiĂšme division universitaire : North Dakota State. Pris 2nd overall Ă  la draft, le peu qu’on avait vu de lui, il avait effectivement les measurables idĂ©aux pour un QB NFL, mais y’avait quand mĂȘme beaucoup d’interrogations sur sa facultĂ© Ă  passer le gap entre la FCS et la NFL.

C’est pour ça que j’étais pas trop fan du move pour monter dans la draft et le prendre (on a quand mĂȘme lĂąchĂ© notre 1st, 3rd et 4th round de cette annĂ©e + 1st round 2017 + 2nd round 2018), mais pour l’instant avec ce qu’on voit de lui et ce qu’on a eu en contrepartie du trade de Bradford aux Vikes, c’est bien parti pour ĂȘtre un steal.

Je reste quand mĂȘme prudent, on a pas vu non plus les meilleures dĂ©fenses de NFL contre les Eagles depuis le dĂ©but de la saison. Les autres Ă©quipes ont Ă©galement peu de vidĂ©o sur lui, ils sont peut ĂȘtre un peu pris par surprise aussi. Mais en tout cas le staff fait tout pour le mettre Ă  l’aise avec un playcall intelligent.

En ce qui concerne la dĂ©fense, c’était quasiment couru d’avance que les schĂ©mas de Jim Schwartz (le nouveau D. Coordinator) allait fit parfaitement avec le personnel en place. Avec Ă©galement le fait de passer moins de temps que l’attaque sur le terrain (le gros soucis pour moi sous Chip Kelly).

2 « J'aime »

Les supporters des Bills. :hoho:

https://twitter.com/TribalThrasher/status/780079136090062848

3 « J'aime »

Ah ouais ça a lùché du lourd pour le prendre maks c est bien rendu pour l instant. Par contre les receveurs stars de l équipe y en a? Psk du peu que j ai vu y a pas de grands grands noms (en tous cas pas assez connu pour l ignare que je suis). pas de Beckham Je quoi qui est genre le WR le plus connu je pense.

Je n’avais pas vu qu’Aguayo a fait un 1/2 en FG hier et 0/1 en PAT. Le pauvre, je crois que le trade up (+ le 2e tour) lui a mis une pression monstre qu’il ne supporte pas pour le moment.

Jordan Matthews est le receveur n°1, mais il a plutĂŽt la stature d’un WR2. On a Agholor qui Ă©tait 1st round pick en 2015 mais qui tarde Ă  montrer son potentiel pour l’instant. Dorial Green-Beckham c’est un talent brut, un potentiel Ă©norme mais beaucoup de soucis off-field (grĂące Ă  ça qu’on l’a recupĂ©rĂ© d’ailleurs). AprĂšs y’a Sproles et les TEs qui ont pas mal de targets Ă  chaque match Ă©galement. On a une unitĂ© de WRs assez homogĂšne mais personne ne sort vraiment du lot du coup, il nous manque un vrai WR1.

1 « J'aime »