🏈 Foot US (2018)

Ce TD des Bears. :hoho: Hail Mary de 50 yards.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Mais les Saints
 :hoho:

1 « J'aime »

On s’est fait cartoucher sĂ©vĂšre par les Seahawks et le pire, c’est qu’on est Ă  deux doigts d’aller en overtime sans un grand n’importe quoi sur les derniers plays. Pas fan du playcall (j’aurais voulu une passe bien avant la derniĂšre tentative) et en plus, l’exĂ©cution a Ă©tĂ© mauvaise (fumble de Brady en tĂȘte, il rĂ©ussit 2 sneaks plus tĂŽt dans le match et lĂ , ça ne passe pas alors qu’il doit y arriver 99% du temps).

Notre dĂ©fense n’a servi Ă  rien, 2-3 stops en red-zone et puis c’est tout. Pas de pass-rush hormis Flowers, une autoroute au milieu de notre DL pour les courses de Prosise (trĂšs solide physiquement), des LB absents, des plaquages manquĂ©s, une secondary exposĂ©e (Coleman, Ryan, Chung horribles) et qui se fait abuser mĂȘme en zone. Sinon ça va.

En attaque, deux bons drives en premiĂšre pĂ©riode, un pour dĂ©marrer, l’autre pour conclure mais entre temps, le nĂ©ant absolu avec notamment ses fameuses courses de Blount sur 2&long qui n’amĂšne rien, trop de tentatives deep ou encore cette odieuse interception de Brady. La seconde pĂ©riode Ă©tait mieux avec un Brady qui sort de grosses actions quand il le faut (une 3e vers Amendola, la 3&25 pour Edelman, le dernier drive avec deux superbes passes pour Edelman puis Gronk’), un jeu au sol plus efficace mais on s’est tirĂ© une balle dans le pied avec le fumble d’Edelman. La protection du ballon n’a pas Ă©tĂ© bonne sur ce match. Gronk’ avait dĂ©jĂ  lĂąchĂ© un ballon, Cyrus Jones Ă©galement (merci Ebner sur le coup). D’ailleurs, la special team n’a pas Ă©tĂ© au niveau non plus entre le kickoff direct en touche de Gostkowski, le clipping de Coleman (il sera sur le banc le week prochain j’espĂšre) sur le bon PR de Jones, Lockett qui remonte pour 35-40 yards dans le dernier quart. Heureusement qu’on a dĂ©viĂ© un extra point pour que le bilan ne soit pas tout noir.

Bravo Ă  Seattle, Wilson nous a dĂ©coupĂ© tranquillement, mĂȘme pas besoin de courir. Ils sont partis pour finir en trombe avec Baldwin comme l’an passĂ© ? Prosise amĂšne de la fraĂźcheur au sol, l’alternance a Ă©tĂ© trĂšs bonne et la ligne a Ă©tĂ© plus que correcte. Puis le retour de Chancellor a fait un bien fou en dĂ©fense, il a sorti une grosse partie.

On to San Francisco.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Comme quoi, c’est pas si simple une 2nd & goal sur la ligne de 1 yard :sac:

Vu le match en connaissant le rĂ©sultat, heureusement, comme sinon je pense que j’aurais buggĂ© plusieurs fois vu les opportunitĂ©s manquĂ©es de prendre plus largement l’avantage.

Quelques petits reproches Ă  faire au staff, encore une fois Carroll nous sort un challenge Ă  la con, et je trouve que tenter une conversion Ă  2 points sur le dernier touchdown, c’était trop optimiste.

Mais globalement, ravi du match de l’attaque, avec un duo Wilson/Baldwin qui a fait des ravages et un jeu de course enfin Ă  la hauteur (mĂȘme si ça ne vaut pas Rawls) et la dĂ©fense a globalement bien fait le job. Si ça joue comme ça sur toute la fin de saison la 2e place en NFC me semble accessible.

C’est absolument pas la premiĂšre fois cette saison que Seattle stoppe des gars sur des 1st & goal de 1-3 yards, c’est incroyable ce qu’ils peuvent ĂȘtre compacts en dĂ©fense.

1 « J'aime »

@Val @Potaval

1 « J'aime »

Schefter a dĂ©menti pour Gronk’.

Sinon dans les autres news, Blair Walsh coupé par les Vikes, Jeffery suspendu 4 matchs, saison finie pour Kyle Long, Mebane et Cameron Heyward.

En speed, petite réaction sur Bengals @ Giants.
Tellement déçu de Cincinnati encore, je crois que c’est ma plus grosse dĂ©ception de la saison, cette Ă©quipe ne dĂ©gage plus rien et c’est de pire en pire dĂ©fensivement. Les LB, ça fait 10 ans qu’on dit qu’ils sont mauvais en cover et cette nuit encore, ils se sont fait dĂ©foncer (Rey, qui est censĂ© ĂȘtre le meilleur, se fait tellement prendre sur le 1e TD). NĂ©anmoins, bon match de Burfict, surement son meilleur de l’annĂ©e. Hormis Atkins, pas de pass-rush et la secondary est sans plus (Pacman Jones a pris cher). En plus, ils ont confirmĂ© qu’ils ne sont pas trĂšs malins en plaquant Jennings au lieu de le laisser filer au TD en fin de rencontre histoire de se laisser encore une infirme chance d’égaliser derriĂšre.

De l’autre cĂŽtĂ© du ballon, j’ai rarement vu l’OL se fait autant dominer. Dalton a bien dĂ©marrĂ© mais il a galĂ©rĂ© au fur et Ă  mesure du match en devant pas mal courir pour sauver les jeux. Du coup, le jeu au sol a Ă©tĂ© inexistant Ă©galement.
J’ai bien aimĂ© le trick play cash pour Eifert. Une action qu’ils ont gardĂ© d’Hue Jackson ? Les Browns ont fait un truc similaire contre Dallas la derniĂšre fois.

La dĂ©fense des Giants commence Ă  se rĂ©veiller mine de rien mais l’attaque doit faire encore mieux. Jeu au sol mĂ©diocre, quasiment pas d’Odell Beckham Jr. aprĂšs la pause (ce move sur son TD n’empĂȘche !) Ă  part sur la vilaine interception de Manning. La diffĂ©rence se fait aussi sur la 4&goal tentĂ©e, c’est bien de voir les Ă©quipes qui osent rĂ©compenser.

3 « J'aime »

Ca commence Ă  pour Mc Carthy surtout que le courant ne passe plus trop avec Rodgers

Il Ă©tait immonde tout du long de l’absence de Rawls non ? Et avec Prosise qui montre beaucoup plus de belles choses


1 « J'aime »

Immonde c’est peut-ĂȘtre fort, mais pas gĂ©nial c’est clair. C’est juste un physique, aprĂšs il n’a rien de fou niveau vision, patience, cuts et je n’ai pas l’impression qu’il soit une valeur sĂ»re non plus niveau blocks.

1 « J'aime »

Christine choppé par Green Bay.

Je l’ai pas trouvĂ© mauvais Michael quand mĂȘme, c’était pas un top RB mais il faisait plutĂŽt bien le taff jusqu’il y a peu :huum:

Damn
 Je n’étais pas prĂȘt. :emo: Magnifique article.

:sadboy: Et Goddell qui n’a toujours rien annoncĂ© pour Aldon


Saints @ Panthers :

DĂ©jĂ , j’ai trouvĂ© les maillots des Saints juste magnifiques.

Sinon, profondĂ©ment choquĂ© par la ligne offensive de Carolina qui s’est fait Ă©clater en morceaux par la dĂ©fense des Saints. Quand on repense Ă  l’an passĂ© et au fait qu’ils roulaient sur absolument tout le monde, c’est triste.

Du coup, pas de jeu au sol, Newton sous pression quasi tout le temps (le premier passage en red-zone en est la parfaite illustration : 6 plays, 2 sacks, 2 passes dĂ©viĂ©es sur la ligne de scrimmage), c’est limite un petit miracle qu’ils aient gagnĂ© ce match mais la dĂ©fense a fait aussi un gros job.
Puis les Saints ont encore trouvé le moyen de se faire contrer un FG (sans oublier Murphy qui fout la balle en dehors du terrain sur les 1 yard sur un retour de kickoff). :hoho:
Le TD n’était pas loin en plus sur le coup (seulement annulĂ© pour un block in the back) mĂȘme si ça n’a Ă©tĂ© que partie remise avec la bombe vers Ginn de suite aprĂšs.
Kuechly était absolument partout sur le terrain, les images de sa sortie faisaient vraiment peu. Addison a envoyé du lourd aussi.

La fin de match de New Orleans Ă©tait assez cocasse quand mĂȘme entre le grand nombre de courses pour Hightower alors qu’ils avaient 10 points de retard (et les Panthers qui enchaĂźnaient les affreux 3&out pendant ce temps :hoho:) et ce dernier play oĂč Thomas fonce dans le tas comme un idiot. :hoho:

2 « J'aime »

Messieurs de la @NFL, l’heure est grave
 Comme un gros :fragile: j’ai succombĂ© aux sirĂšnes d’EA Sports et je me retrouve heureux propriĂ©taire d’un exemplaire de Madden 17.

Du coup, c’est l’occasion pour moi de cimenter ma lĂ©gende d’entrepreneur de Stories qui ne finissent jamais (Jaguars
 Celtics
 Le LOK
) en me lançant un nouveau DĂ©fi. Mais quel dĂ©fi ? A vous d’me dire les enfants :no:

J’ai dĂ©jĂ  procĂ©dĂ© Ă  un petit boulot d’écrĂ©mage pour ressortir la chantilly de la loose et vous proposer les Ă©quipes suivantes :

  • Chargers – 80 OVR – 83 OFF – 83 DEF - 19,6 M$ CAP SPACE
  • Buccaneers – 79 OVR – 83 OFF – 81 DEF – 25,1 M$ CAP SPACE
  • Lions – 79 OVR – 83 OFF – 79 DEF - 28,6 M$ CAP SPACE
  • Rams – 79 OVR – 79 OFF – 83 DEF – 16,5 M$ CAP SPACE
  • Redskins – 79 OVR – 83 OFF – 81 DEF – 16,7 M$ CAP SPACE
  • Colts – 78 OVR – 83 OFF – 77 DEF – 13,7 M$ CAP SPACE
  • Bears – 74 OVR – 73 OFF – 77 DEF - 29,5 M$ CAP SPACE
  • 49ers – 74 OVR – 75 OFF – 77 DEF - 47,6 M$ CAP SPACE
  • Browns – 73 OVR – 77 OFF – 75 DEF – 45,2 M$ CAP SPACE
0 votant

DerriĂšre le nom de l’équipe, ça parle tout seul les notes ou alors il faut que j’explique pour les plus demeurĂ©s ? :no:

Deux choix possibles par personnes et vous serez évidemment invités à faire vivre la partie quand elle débutera. Alors ? Ca dit quoi mes gueules ?

1 « J'aime »

Chargers et Bucs pour moi. Bosa d’un cĂŽtĂ©, Mike Evans de l’autre. :heart_eyes:

En 3e, j’aurais votĂ© Bears je pense.

Il y a une date de prévu pour le démarrage de la partie ?

2 « J'aime »