🏈 Foot US (2018)

Je ne sais pas qui aura Ă©tĂ© le plus mauvais hier. Nous, le Mexique ou l’arbitrage. :/

Trois calls vraiment compliquĂ©s contre les Texans (DeAndre Hopkins a l’air d’effleurer la ligne c’est vraiment compliquĂ© Ă  juger, la position de la balle sur l’avant-dernier drive de Houston, j’ai une eu rupture de faisceau et je n’ai pas pu voir la position finale mais ça a Ă©tĂ© jugĂ© par NY normalement, puisque changement de possession), une PI imaginaire dans la EZ contre nous. De quoi rĂąler cotĂ© Texas au final, mais ça fait plaisir de se retrouver du bon cotĂ© d’une Ă©ventuelle erreur d’arbitrage pour une fois. :hoho:

On a du faire 2 des pires quart-temps de la saison (1 & 3), des drops de partout, des appuis mal assurés, des joueurs essoufflés. :/ Carr aura été solide malgré cette interception horrible, il ne lance jamais ce genre de passe normalement. Musgrave a enfin trouvé la réponse dans le quatriÚme quart, mais pendant les trois premiers, Romeo Crennel a lu dans notre jeu comme dans un livre. :/

L’image de la rencontre, ça reste Del Rio et son petit sourire dĂ©moniaque quand Murray va chercher le 1st down en fin de rencontre.

8-2, premier de la division, premier de la conf, victoire dans un match folklorique « a la maison Â», contre une bonne Ă©quipe de Houston et dans un mauvais jour pour nous, je prends.

Par contre, le Mexique ? Plus jamais


3 « J'aime »

C’est clair que les Texans n’ont pas eu de cul entre le TD d’Hopkins impossible Ă  revoir Ă  la vidĂ©o et ce spot horrible sur la 4e en fin de match mais ils ont aussi donnĂ© le bĂąton pour se faire battre avec le punt sur le dernier drive au lieu de tenter la 4e (chose que va faire Oakland derriĂšre, avec brio) et avec une dĂ©fense qui craque sur 3 gros plays (les 2 TD plus un play de Murray avant le TD de Cooper) alors qu’ils avaient Ă©tĂ© impeccables durant 3 quart-temps. Sans oublier le beau fumble d’Ervin sur KR.

En tout cas, prestation solide des Texans avec une attaque qui a fait ce qu’il fallait pour ĂȘtre en position de l’emporter. Ligne offensive qui tient plutĂŽt bien le coup, Osweiler qui assure (mĂȘme s’il a encore eu quelques bas ; si Amerson et Calhoun avaient des mains, ça faisait 2 INT de plus), les TE qui dĂ©foncent le milieu du terrain des Raiders et un Braxton Miller intĂ©ressant en red-zone.
Une pensĂ©e pour Lamar Miller Ă©galement. 2e fois de suite qu’il Ă©choue Ă  1 yard du TD suite Ă  un gros run. :hoho:

L’OL des Raiders a vĂ©cu un match plus compliquĂ© cette nuit ! Du coup, le running game a Ă©tĂ© trĂšs faible (ce TFL de Clowney dĂšs le 2e play !) mais Carr a bien jouĂ© de nouveau hormis sur son horrible interception. Il n’a pas Ă©tĂ© aidĂ© par Crabtree qui a enchaĂźnĂ© les drops.
Puis en dĂ©fense, Bruce Irvin monstrueux. Karl Joseph m’a semblĂ© trĂšs bon aussi sur le condensĂ©.

2 « J'aime »

Ca rĂ©sume cette saison -cotĂ© dĂ©fensif- pour l’instant. Irvin a eu deux match oĂč il faisait un peu chier a toujours chercher le QB en lĂąchant un peu les couvertures et la course mais depuis c’est tout simplement brillant.

Joseph a un volume de jeu assez ouf pour un rookie à ce poste et dans ce contexte. Il est tellement précieux.

Malcolm Smith je reste tellement déçu bordel. Il a de ces errances en couverture
 (C’est lĂ  que Neiron Ball manque affreusement au milieu de terrain contre les TE et tracĂ©s courts.)
Perry Jr fait le taf aussi, il est parfois précieux en soupape et quand il faut stopper un big-play.

Cette dĂ©fense sera dĂ©jĂ  plus solide quand tout le monde sera enfin dispo. :tebow: Il manque du gros monde
 Smith, Ben Heeney et MEJ
 Neiron Ball s’il retrouve des genoux pas chers pour l’annĂ©e prochaine
 La rotation est courte et ça reste suuuuper jeune.

Clowney + Wilfork de retour, ça te calme un running game rapidement. :calme: Je ne sais pas pourquoi on a persistĂ© a tenter des rush sur le cotĂ© droit quand Clowney y Ă©tait
 On a mis 3 quart-temps Ă  piger que c’était bloquĂ© et que, du coup, en passant au dessus avec nos RB qui ont tous de bonnes mains, c’est plus simple.

C’est celui qui avait l’air de souffrir le plus de l’altitude, il Ă©tait bien plus essoufflĂ© que les autres, ça a du jouer je pense. :'( Il a des mains en or depuis qu’il porte les bonnes couleurs.

2 « J'aime »

Sinon, ca bouge un peu à Oakland. Mais le dossier reste compliqué. Oakland et Alameda ne voulant pas -à raison- augmenter les taxes pour payer un stade à la NFL.

Mais bon Lott a toujours l’air de vouloir une partie de l’équipe en contrepartie, ce que Davis ne peut se permettre sauf s’il veut vendre plus tĂŽt que prĂ©vu
 Donc ca tombera Ă  l’eau.

Petit rappel que c’est Thanksgiving Day aux USA et qu’il y a donc trois matchs au programme !

Ça commence Ă  18h30 avec les Vikings qui se dĂ©placent chez les Lions. Ensuite, on un beau Redskins - Cowboys Ă  22h30 avant de finir sur Pittsburgh en visite chez les Colts Ă  2h30 !

18h30 malheureux !

Oups. :chirac:

Sims et Nantz aux commentaires :jordan2:

L’hymne sera fini pour NoĂ«l Ă  peu prĂšs.

2 « J'aime »

TD Boldin. Premier drive propre de Lions :clarkson:

Waynes s’est fait victimiser sur ce drive : la 3e au dĂ©but par Boldin, sur la PA de 20 yds pour Marvin Jones et enfin sur le TD. Du trĂšs bon Stafford aussi, la passe en 3e en redzone pour Boldin Ă©tait superbe, il a bien senti la pression et bougĂ© parfaitement dans sa poche aussi.

Comment Clemmings s’est fait violer par Ansah, dommage que le fumble compte pas.

Edit : et maintenant une interception annulée pour une PI

TD Asiata le run plein centre tranquille.

L’arbitrage en ce moment. :hoho:

Sur quel play ?

Sur la PI Ă  l’instant. Comment ne pas avoir vu que le ballon Ă©tait touchĂ© ? :facepalm:

L’arbitre qui lance le flag voit juste les joueurs et pas la balle, il me semble.
Mais bon challenge et c’est rĂ©glĂ©.

Et le Vikings qui foirent leur 4th down dans la foulée :eey:

Ce spot encore. Ils ne sont pas vernis les Lions pour le moment. :hoho:

Edit : MĂȘme aprĂšs le challenge, ça ne change pas. :hoho:

Maintenant, ils ne stoppent pas le chrono alors que Roberts est sorti en touche. :hoho:

Forward progress rule apparement. Le defenseur des Vikes l’a fait reculer avant que Roberts sorte donc le chrono continue.