🏈 NFL - Fantasy S12

:calimero:

:sac:

1 « J'aime »

Moi aussi je rĂąlerais si j’étais pas en playoffs avec ces stats :sac:

Je suis en train de faire des stats sur la saison rĂ©guliĂšre, c’est quand mĂȘme improbable que tu sois en PO :hoho:

Y a pas Ă  dire, le systĂšme H2H est une belle salope :jose:

2 « J'aime »

SystĂšme H2H ?

Homme Deux Homme ? :jose:

Head-to-head, face Ă  face.

A l’inverse du format roto (“rotisserie”) ou tout le monde joue contre tout le monde

:ztfamaz:

Faut absolument tenter ça l’an prochain :catpls:

1 « J'aime »

Parce que tu nous annonces officiellement ici ton retour l’an prochain ? :ztfhappy:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

:kermit:

1 « J'aime »

Sur le principe c’est bien, en pratique c’est super chiant :hoho:

Ca se fait pas du tout en fantasy football d’ailleurs.

J’ai dĂ©jĂ  fait des ligues NBA comme ça. Tu regarde ça tous les jours

Ca bouge d’un point par ci, un point par lĂ . Mais c’est super chiant sur la durĂ©e d’une saison.

Par contre, un truc qui peut ĂȘtre envisageable c’est de changer les critĂšres pour le dernier ou les deux derniers spots des playoffs

1 « J'aime »

Ah ouais effectivement, je voyais pas ça comme ça, mais plutÎt comme la somme de chaque duel en h2h et non pas un classement cumulant par catégorie.

Y a aucun service (Yahoo/ESPN) qui permet de faire ça directement pour le foot.

Par contre, je l’ai fais sur les rĂ©sultats de la saison rĂ©guliĂšre, les rĂ©sultats sont
intĂ©ressants :imbos:

(ali, prépare la corde)

5 « J'aime »

Ce teasing :hoho:

1 « J'aime »

Du coup j’me suis amusĂ© Ă  faire mes rĂ©sultats avec les calendriers de chacun.
Si j’ai le calendrier de :

Tyler => 11-2
Andro => 10-3
Val => 8-5
Om’ => 8-5

Potapotaval => 7-6
Ali => 7-6
Sumvol => 6-7
Woodhouse => 6-7
Billou => 6-7
Ralphy => 6-7
Potaval => 6-7
Moi => 6-7

Spow => 5-8
Melkor => 4-9

Bordel le nombre de 6-7 que je pouvais faire :hoho:

1 « J'aime »

Heureusement que t’as pas eu le mien :aulas:

T’avais un calendrier de salope pour moi :hoho:

Chose promise chose du. Petit recap de la saison réguliÚre à partir du classement final :

Top7 : Nombre de fois oĂč l’équipe Ă©tait dans la premiĂšre moitiĂ© des scores.
O-Win : Nombre de victoires contre l’ensemble des autres Ă©quipes
O-Loss : Nombre de dĂ©faites contre l’ensemble des autres Ă©quipes
O-Win% : Pourcentage de victoire contre l’ensemble des autres Ă©quipes

@Potaval est donc le champion officieux de la saison rĂ©guliĂšre. Il aura Ă©tĂ© le meilleur et le plus rĂ©gulier, et ne doit sa 2Ăšme place qu’à un calendrier de batard.
@Val est un solide 2Úme dans toutes catégories.

Et derriÚre, les seules autres équipes au dessus de 50% de victoires globales, @Ralphy et @aliG, ne sont pas en PO. malgré un calendrier moyen.

L’explication est ailleurs, il suffit de regarder l’issue des matchs serrĂ©s :

Mise Ă  part @RilletteDuQuintal qui fait figure d’exception, ali, Ralphy et Sativa ont tous un bilan dĂ©favorable sur les matchs decidĂ© par moins de 5 pts ou moins de 10 pts, tout en prĂ©sentant des marges de victoire comparables aux Ă©quipes qualifiĂ©es.

Dédicace @Androquest et @Tyler pour le fumblegate, qui aura été le match le plus serré de la saison.

Et pour boucler en beauté, une bonne dose de regrets.

Voici Ă  quoi ressemblerait le classement si tout le monde pouvait changer sa line-up aprĂšs coup (le fameux optimum) :

Tout pareil qu’avant, mais avec les scores optimum pour tout le monde, et en plus :

Dif = Victoires en optimum - Victoire réelles

Dif% = Pourcentage de victoire en optimum - Pourcentage de victoire réel

Bench % : Pourcentage de points laissés sur le banc sur la saison

O-Bench % : Pourcentage de points laissĂ©s sur le banc par l’adversaire sur la saison

@Sativa et @aliG passent de la bye pour la consolante Ă  la bye pour les playoffs. @Potaval aurait ratĂ© les playoffs, ce qui parait quand mĂȘme assez hallucinant.

Cette diffĂ©rence se raccroche au point prĂ©cĂ©dent: les points laissĂ©s sur le banc, mĂȘme si ils ne sont pas nombreux, auraient suffit pour transformer courtes dĂ©faites en courtes victoires.

Le calendrier facile de @Tyler s’explique en partie par la gĂ©nĂ©rositĂ© de ses adversaires : ils ont laissĂ©s en moyenne 19% de leurs points sur le banc.

@Potaval aura fait les meilleurs choix de line-up, là aussi ça explique sa perf’

@Sativa est donc sacré bouffeur de la feuille de la saison. Bravo à lui !

Et maintenant, place aux playoffs

9 « J'aime »

8-5 et PO de toute facon. EZ FANTAYZY. :denzel:

3 défaites par 5 pts ou moins

Si la chance avait été de mon cÎté, je serai en PO :moquette:

Merci pour ses stats @om4ever !