đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne (2015-2017)

ça reste mieux que mbengué

1 « J'aime »

Il est plus constant je trouve.

4 « J'aime »

C’est le Tabanou black, exactement le mĂȘme profil. Ça apporte un peu d’expĂ©rience, pourquoi pas


1 « J'aime »

Exactement.

trop facile



Mercato : M’Bengue Ă©voque des contacts avec l’ASSE

Non mais on peut pas prendre que des joueurs comme ça c’est pas possible bordel


Il joue la CAN ?

Ce sera Constant ou lui, on va pas recruter 2 arriĂšres gauche alors que BAE va prolonger

Constant arrive demain, mais il sera mis à l’essai dans un premier temps, Galtier veut voir son niveau aprùs 1 saison quasi blanche.

1 « J'aime »

Denis Balbir a dit qu’on etait sur Bjarnason aussi

Oui, c’est un bruit qui court depuis le dĂ©but de l’Euro.

ce serait cool, mais j’y crois moyen!

tout pareil

Bon point mercato:

l’effectif pro est actuellement de 31 joueurs (dont des jeunes du club qui sont rĂ©cemment passĂ©s pros), il faut absolument dĂ©graisser. Devraient partir: Corgnet, ClĂ©ment, Ekotto, Bayal, Cohade, Mollo entre autres


Premier match amical cet aprem Ă  18h contre Clermont Foot.

Ekotto a pas prolongé du coup ?

toujours rien d’officiel à ce sujet, mais à priori non


Sinon la grosse cote c’est l’hypothùse du passage à un systùme à deux attaquants pour la saison à venir, on devrait en savoir un peu plus dùs le match de ce soir.

C’est vrai que Beric/Roux ce serait intĂ©ressant
 Sur le papier ils semblent avoir le mĂȘme profil (des mecs grands quoi), mais Roux est un joueur d’espace en fait, assez vĂ©loce, comme en tĂ©moignent ses bons matchs en ailier l’annĂ©e derniĂšre.

Soderlund je suis prĂšs Ă  lui laisser une seconde chance, et Maupay pourquoi pas.

En plus l’arrivĂ©e d’un joueur “box to box” comme Dabo peut abonder cette hypothĂšse de changement de philosophie de jeu.

En tous cas ce qui est sĂ»r c’est que, dans le discours pour l’instant, dirigeants et coach reconnaissent le problĂšme du manque de jeu, et l’ont identifiĂ© comme axe potentiel de progression. À voir comment ça se concrĂ©tise ensuite, mais bon ils auraient tout aussi pu dire “oui mais on dĂ©fend bien et on gagne des matchs, c’est le principal, etc
”

On en a pas vraiment parlĂ© ici, mais le club s’est restructurĂ© en interne aussi, avec l’arrivĂ©e d’un coach adjoint plus expĂ©rimentĂ© notamment
 Tous ces Ă©lĂ©ments peuvent bien Ă©videmment ne servir Ă  rien au final, mais je trouve que ça a au moins le mĂ©rite d’envoyer le signe d’un club qui rĂ©flĂ©chit, et qui se requestionne pour essayer d’encore progresser en faisant avec ses propres contraintes. Ça, c’est dĂ©ja pas si mal pour l’instant, espĂ©rons que les solutions apportĂ©es soient les bonnes.

1 « J'aime »

Bon, lever de rideau de Allemagne-Italie de ce soir, avec un systĂšme Ă  deux pointes

Bon victoire 3-1 (Roux, KMP, Corgnet. VidĂ©o dans l’article)

Premier Envol réussi pour les Verts

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Premier-envol-reussi-pour-les-verts-ac17226

Kevin Constant non conservé, BAE non plus.

M’Bengue + pistes Ă  l’étranger.

1 « J'aime »

:titi:

DĂ©faite 1-0 contre Tours.