đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne (2015-2017)

ROBERT BERIC A REPRIS L’ENTRAINEMENT COLLECTIF hhiiiihhhĂ©Ă©Ă©Ă©

L’occasion une nouvelle fois d’inciter Jordan Ferri Ă  aller faire du coĂŻt avec sa gĂ©nĂ©trice.

Peu de chance de le voir dans le groupe pour Lorient ce week-end, mais je vous le dis qu’il va le claquer ce but de la victoire à Nice :no:

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Il est latéral maintenant Jérémy Pied ?

La Puel “touch”:mahmoud:

On va quand mĂȘme pas prendre PIED ? Pour jouer l’EUROPE ??? Y’a pas mieux en L1 ? Pourquoi pas forcer pour Tabanou ?

Pied ca serait pour jouer Ă  droite. Je vois pas le soucis. Grosse saison il parait, puis gratuit.

On a Malcuit et Pierre Gabriel. Il faut faire confiance aux jeunes.

Selon des bruits de couloir des mecs qui trainent souvent à l’Etrat, pour Malcuit le problùme viendrait du fait que Ruffier ne puisse pas le blairer, mais alors pas du tout


c’est con, parce qu’en donnant du temps de jeu il peut avoir un Pied dans chaque bras (huhuhu)

sinon Jérémy Clément résume tout dans une itw sur le site de sofoot:

« Ce serait une belle rĂ©compense pour ce club. Il ne faut pas oublier que Saint-Étienne, c’est le 7e ou 8e budget de France. Ce que l’on fait chaque saison, finir europĂ©en, c’est pas mal. Ce n’est pas Ă©vident d’ĂȘtre rĂ©gulier. On voit chaque annĂ©e des Ă©quipes se casser la figure comme Marseille cette annĂ©e qui est pourtant censĂ©e finir devant nous. Il ne faut pas mĂ©sestimer les performances en championnat de Saint-Étienne. C’est vrai qu’on n’avance pas trĂšs vite, mais on affiche une belle rĂ©gularitĂ©. Â»

1 « J'aime »

Mais Ruffier il pourri tant que ça les vestiaires ?

pas vu le match, mais apparement c’était encore cauchemardesque en 1Ăšre MT, sans toutefois concĂ©der de vraies occasions apparemment

Et aprĂšs le petit but traditionnel de la 75Ăšme minute, Ă  l’expĂ©rience, c’est vraiment ce qui peut faire la diff’ en cette fin de saison.

Au final on poursuit la sĂ©rie, ça met la pression sur nos concurrents c’est pas mal. Si Rennes ne gagne pas ce soir, on pourra envisager plus sereinement le “top 6” et donc les places europĂ©ennes. Peut ĂȘtre que ça pourrait permettre de jouer avec un peu moins de pression ces trois derniers matchs


Passe dĂ© d’Hamouma aussi pour son retour, ça peut nous faire du bien pour ce sprint final. Tanane-Roux-Hamouma en ce moment c’est pas mal. La rentrĂ©e d’Eysseric a fait du bien apparemment aussi, parce qu’on est d’une faiblesse au milieu
 ça parait indispensable d’enregistrer 2 ou 3 arrivĂ©es dans ce secteur cet Ă©tĂ©.

2 « J'aime »

Ouais, mais visiblement y aura surtout du taf sur les lateraux, au milieu je suppose que ça remplacera poste pour poste si departs.

Mine de rien on a DiomandĂ© et Mollo qui reviennent, Eysseric on a levĂ© l’OA, y a Selnaes, Lemoine, Corgnet, Pajot, Clement, Cohade


Devant on se retrouve avec Roux/Beric/Soderlund/Maupay en pointe, et Tannane/Hamouma/KMP voire Bamba qui revient.

On a un trop gros effectif de mecs “pas mal”, pas assez de hierarchie claire (dans le niveau en tout cas).

Parce que mine de rien,

-------------------Beric (Roux)--------------------
Tannane---------Eysseric---------Hamouma
-------------Cohade---------Selnaes-------------

T’a quand meme un truc qui a de la gueule je trouve

1 « J'aime »

Pour Eysseric rien n’est fait!

Mollo si il revient il repartira, DiomandĂ© je ne sais pas trop, mais il est faible quand mĂȘme
 Bamba et Saint-Louis c’est pareil, je ne les vois pas dans le groupe l’an prochain.

ClĂ©ment/Lemoine/Cohade je les adore, mais lĂ  ils ne sont plus Ă  la hauteur pour ĂȘtre des titulaires en puissance dans un club comme le notre. Il faut les garder bien entendu, mais c’est le seul secteur de jeu oĂč il n’y a pas de concurrence, ce sont toujours les mĂȘmes qui jouent

Il faut un mec comme Eysseric
 AprĂšs bien Ă©videmment j’aimerai un mec un peu meilleur, mais c’est vrai que je n’ai pas trop de nom qui me vient en tĂȘte


1 « J'aime »

Dans ce cas dans un 433 tu mets Eysseric-Selnaes Ă  plat pour organiser, et un bon 6. On a pas de bon 6 depuis Guilavogui.

Eysseric faut le laisser en 10. Mais effectivement derriÚre il faut deux costauds. Lemoine ou Selnaes + un trÚs bon récupérateur en effet.
Mais bon, si on veut progresser ça passe presque forcĂ©ment par l’arrivĂ©e de joueurs un peu meilleurs que ceux actuellement prĂ©sents.

Apparemment aprĂšs le match de cet aprem Caiazzo a lachĂ© Ă  Jouffre en zone mixte “tu nous rejoins cet Ă©tĂ© toi hein, t’es libre!”. J’espĂšre qu’il se foutait juste ouvertement de sa gueule, auquel cas c’est trĂšs drĂŽle!

Ben non, c’est bien le type de milieu bien franchouillard “ligue 1 stayle” qu’on se tape depuis des annĂ©es.

Je prefererais qu’on aille mettre le paquet sur Philippoteaux que je trouve super bon à chaque match.

Nouvelles du front:

fin de saison pour Tanane à priori, KMP blessé aussi. Hamouma était incertain pour le match de demain, il est finalement dans le groupe, au contraire de Beric


Ça se savait depuis quelques semaines, mais ClĂ©ment-Lemoine-Cohade sont dans le collimateur sportif des observateurs du club. Ils ont Ă©tĂ© reçus par Romeyer puis Galtier pour un “recadrage”. Sportivement, ils ne sont globalement pas au niveau cette annĂ©e


Bon sinon en match en retard cette semaine, Lille a fait match nul contre Angers, ce qui est cool, on a 4 points d’avance sur eux pour l’instant (et on les reçoit Ă  la derniĂšre journĂ©e)

Aujourd’hui on reçoit Toulouse et eux vont Ă  Lorient, y’a moyen de conserver l’écart, voire mĂȘme de le porter Ă  6 points. Mais attention, Toulouse ils ne nous rĂ©ussissent pas trop chez nous, et avec notre mauvaise habitude de premiĂšre MT Ă  chier, j’ai peur que eux ils n’attendent pas la 2Ăšme MT pour mettre de l’intensité 

Ceci dit, si on a ces 6 points d’avance (ce sur quoi je mise, et ce qui nous assurerait Ă  90% une qualif’ en EL pour l’an prochain) ce soir, on pourra clairement jouer les deux derniers matchs libĂ©rĂ©s de ce poids pour pouvoir viser plus haut (et je parle lĂ  d’une 4Ăšme place, pour Ă©viter de commencer la saison fin juillet par un barrage en MacĂ©doine).

Nice, chez qui on joue la semaine prochaine, se dĂ©place aujourd’hui Ă  Nantes Ă  14h, mais ils m’ont l’air en pleine bourre cette fin de saison, je les vois mal chuter


1 « J'aime »

Nice ça va etre chiant ouais. Encore que, Nantes peut tenir le nul

AprĂšs si ils en prennent 4 cet aprem’, que nous on gagne 4-0 derriĂšre, on aura 3 points d’avance et une meilleure diffĂ©rence de buts :calm:

1 « J'aime »