đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne (2015-2017)

Aah oui en effet c’est pas fou :hoho:

Faut voir aussi les passes décisives :istres:

C’est moins fort que Nolan Roux :mybad:

Vous avez sortis les biftons cet hiver en plus, l’effort a Ă©tĂ© fait mais c’est un peu dans la prĂ©cipitation, tu cherches pas Ă  construire une Ă©quipe pour choper la LDC en Janvier, c’est trop tard 


Manque de compĂ©tence, manque d’idĂ©es aussi, manque d’ambition, peut ĂȘtre

De toute façon c’est Oussama Tannane qui va emmener l’ASSE sur le toit de l’Europe

1 « J'aime »

J’avais vu des stats tourner il y a quelques temps, De PrĂ©ville Ă©tait de loin le pire centreur du championnat.

Je crois que c’est plutĂŽt un axial de formation mais vu qu’il joue constamment ailier droit, c’est sans doute lĂ  qu’il serait aligné 

1 « J'aime »

Non mais je rejoins @Queen, De Preville c’est moins bon que Nolan Roux qui s’en est pas trop mal sorti. Non merci quoi.

Il a une bonne rĂ©putation ici parce que FM et @Genzo (:sac:) mais voilĂ  quoi, c’est un joueur qui je pense viendrait Ă  Nantes donc ça veut tout dire

1 « J'aime »

De preville sort vraiment d’une bonne saison avec Reims. Je l’ai toujours trouvĂ© intĂ©ressant sur la saison. Si il peut venir avec Mandi.

1 « J'aime »

Non mais De Preville c’est non
 Vous voulez revivre une saison comme celle lĂ ? ( je ferai mon petit bilan dans la soirĂ©e d’ailleurs)

Autant donner sa chance Ă  un jeune.
D’ailleurs les U17 se sont qualifiĂ©s pour les 1/2 du championnat cet aprĂšm. Les U19 aussi ont fait une grosse saison il me semble.
Enfin on tourne pas mal en jeunes depuis quelques années il me semble, mais rien ne suit trop derriÚre


1 « J'aime »

Ouais en fait un peu la flemme de faire un gros résumé de la saison, ils ne le méritent pas :hautain:

Quand mĂȘme une info importante, qui n’excuse pas tout, mais assez rĂ©vĂ©latrice quand mĂȘme: Galtier n’a pu aligner son Ă©quipe type que
 3 fois cette saison (sur 55 matchs). Blessures de Beric, Hamouma, KTC, Perrin
 ForcĂ©ment Ă  partir de lĂ  ça rajoute une difficultĂ© supplĂ©mentaire, notamment dans jeu. Parce que Septembre/Octobre, avant la blessure de Beric, ça commençait Ă  pas trop mal tourner, ça jouait pas trop mal, avec Roux Ă  droite
 Le premier coup dur de la saison. Le deuxiĂšme c’est bien Ă©videmment l’élimination Ă  BĂąle (derriĂšre on prend 1 points contre Guingamp, Caen et un autre club de branquignolles).
Moi quoi qu’il en soit, n’avoir quasi jamais jouĂ© avec son Ă©quipe type, ça nous a certainement desservi, alors que Nice et Lille ont plutĂŽt Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s il me semble.
DerriĂšre le constat aussi, il faut penser aux causes. C’était dĂ©ja le cas l’annĂ©e derniĂšre


AprĂšs, il n y a pas que ces blessures. Il y a les contre performances des titulaires. Le milieu de terrain notamment: Lemoine-ClĂ©ment, Cohade aprĂšs son retour de blessure, Eysseric, Corgnet
 Malheureusement pour nous, ce secteur a Ă©tĂ© plutĂŽt Ă©pargnĂ© niveau blessures
 Mais clairement moins de maĂźtrise Ă  ce niveau lĂ , ce qui a Ă©galement contribuĂ© Ă  nos largesses dĂ©fensives et notre manque d’inspiration devant (deux secteurs dĂ©ja dĂ©cimĂ©s par les blessures.)
En attaque
 Roux a fait du Roux, trùs correct, ce qu’on attendait de lui, voila. KMP un peu pareil. C’est ça qui est frappant, c’est que les joueurs devant n’ont pas tellement de marge de progression en fait, ils atteignent leurs limites.

Je mets les trois recrues hivernales Ă  part, laissons leur l’occasion de faire une prĂ©paration complĂšte et de prendre du repos. Selnaes/Soderlund ont enchainĂ© leurs deux saisons, Tannane a Ă©tĂ© plĂątrĂ© deux fois. Concernant ce dernier, c’est vrai que nos dirigeants ont publique avouĂ© qu’ils voyaient en lui un Boufal, ou un HBA, profil de joueur qui nous a manquĂ© cette saison (faire gagner un match Ă  lui tout seul). À voir


Comme d’hab’ avec Galtier, regret de ne pas avoir vu plus de jeunes cette annĂ©e, notamment au milieu, oĂč parait il certains brillent en rĂ©serve (Pinheiro, Suljic, Souici
)
Une gestion de groupe bizarre
 Le cas Malcuit par exemple, plutÎt trÚs intéressant mais ne jouant rarement. En jouant plus aurait il éviter ses fautes stupides lors du match à Nice?

Globalement: l’essentiel est sauvĂ© car qualif’ en EL, mais on s’est fait horriblement chier, on a eu un peu de rĂ©ussite, et mĂȘme si ça fait chier de se faire coiffer par Lille comme ça, on est pas loin d’ĂȘtre Ă  notre place.

Maintenant il me parait Ă©vident de continuer les efforts consentis cet hiver sur le mercato, c’est le sens de la logique: renouveler l’effectif, en l’amĂ©liorant qualitativement. C’est au milieu que c’est le plus criant, il nous faut deux arrivĂ©es dans ce secteur. La dĂ©fense aussi sera sĂ»rement Ă  recomposer si Bayal part, il nous faudra des remplaçants costauds pour mener de front l’an prochain L1 et EL.

A voir si Galtier veut tactiquement Ă©voluer aussi
 Il est vrai que ce profil de “10” qu’il nous manque est trĂšs rare
 Alors pourquoi ne pas passer Ă  2 devant? On a de vrais ailiers, si on a cette/ces recrue(s) au milieu pour nous solidifier, ça ne me parait pas idiot.
C’est dĂ©bile de dire ‘il faut changer le style de jeu de l’équipe’ mais c’est un peu ce que je pense. Pour passer un cap, il faudra maĂźtriser nos matchs beaucoup plus que ça, en portant davantage le danger
 Alors oui ça n’a rien Ă  voir avec le systĂšme de jeu, mais c’est une variable sur laquelle il semble plus facile d’agir que sur la mentalitĂ© du groupe


Je ne sais pas quelle image ça renvoyait de “l’extĂ©rieur” mais pour les supporters ça a Ă©tĂ© une saison trĂšs trĂšs trĂšs Ă©puisante, dĂ©butĂ©e fin Juillet, avec moultes rebondissements, mais pas mal de lassitude sur les 2/3 derniers mois surtout
 La seule chose Ă  laquelle on peut se raccrocher c’est l’espoir de ne pas reproduire deux fois de suite la mĂȘme saison. On a ce qu’il faut pour continuer Ă  s’installer durablement dans ce top 4, mais pour ça il faut changer 2/3 trucs. Je ne sais pas quoi, mais il faut changer.

5 « J'aime »

12 « J'aime »

A un degrĂ© moindre, j’ai l’impression qu’il y a la mĂȘme lassitude que chez nous. Un jeu dĂ©cevant particuliĂšrement cette annĂ©e, l’impression d’avoir reculĂ© dans le “projet”. Comme une sorte de fin de cycle.

Je prenais un certain plaisir à suivre Sainté il y a 3-4 ans, avec un jeu de contre redoutable, beaucoup de vitesse et des matchs parfois spectaculaires.

Là
 :pls:

2 « J'aime »

T’aimais bien regarder Aubameyang en fait :aulas5:

3 « J'aime »

ah mais la saison 2012/2013 c’était un rĂ©gal: Ruffier, Ghoulam, Perrin, Sall, Lemoine-ClĂ©ment qui Ă©taient au top, Aubam, Guilavogui, les 6 premiers mois de Mollo, mĂȘme Brandao
 J’aurai aimĂ© qu’on joue une deuxiĂšme saison avec ces joueurs lĂ , on avait vraiment une belle Ă©quipe


1 « J'aime »

L’équipe sort plusieurs noms pour la dĂ©fense: Damien da Silva, romain thomas, aissa Mandi, JP Gbamin, Marcel Tisserand


Voila, j’en ai encore des Ă©toiles dans les yeux

2 « J'aime »

Da Silva c’est meilleur que tout ce que vous avez en dĂ©fense hein (je compte pas Perrin l’homme de verre)

y’a dĂ©bat jeune homme, y’a dĂ©bat.

Bon sinon retour à Nice pour Eysseric, et ça c’est cool.

Metz entrain de négocier un package Cohade-Corgnet. Presque fait pour le premier, le deuxiÚme a plusieurs pistes.

Bon ce week end les U17 (Rennes) et les U19 (PSG) sont sur le pont pour les 1/2 finales de leur championnat respectif. A noter que nos U19 ont fini premiers de leur poule, devant Monaco vainqueur de la Gambardella


Ce serait cool que dans ces deux Ă©quipes y’en ait 2/3 qui puissent intĂ©grer l’équipe premiĂšre dans les annĂ©es Ă  venir, mĂȘme si Galtier a montrĂ© qu’il n’était pas trop trop jeunes


D’ailleurs au tournoi de Toulon Bamba marche pas trop mal avec la France apparemment.

Bon du coup:

ça passe pour les U17, qui affronteront le PSG en final
 Pas pour les U19 qui en prennent 4 contre un PSG renforcĂ© de joueurs Ă©voluant normalement avec le groupe CFA voire L1, alors que les U19 stĂ©phanois ayant fait la saison en CFA n’était pas venu renforcĂ© le groupe (choix des coachs, tout Ă  fait respectable, apparemment).
D’ailleurs en parlant de la CFA2, ça sent caca pour eux, ils joueront leur maintien Ă  la derniĂšre journĂ©e


Galtier a laissĂ© entendre dans TĂ©lĂ©foot qu’il serait coach l’an prochain, notamment en dĂ©clarant “Pour la saison prochaine, avec mes dirigeants nous allons corriger les choses qui n’allaient pas cette saison, et notamment notre jeu, car j’en suis le responsable”