đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne (2015-2017)

Bon point mercato:

l’effectif pro est actuellement de 31 joueurs (dont des jeunes du club qui sont rĂ©cemment passĂ©s pros), il faut absolument dĂ©graisser. Devraient partir: Corgnet, ClĂ©ment, Ekotto, Bayal, Cohade, Mollo entre autres


Premier match amical cet aprem Ă  18h contre Clermont Foot.

Ekotto a pas prolongé du coup ?

toujours rien d’officiel à ce sujet, mais à priori non


Sinon la grosse cote c’est l’hypothùse du passage à un systùme à deux attaquants pour la saison à venir, on devrait en savoir un peu plus dùs le match de ce soir.

C’est vrai que Beric/Roux ce serait intĂ©ressant
 Sur le papier ils semblent avoir le mĂȘme profil (des mecs grands quoi), mais Roux est un joueur d’espace en fait, assez vĂ©loce, comme en tĂ©moignent ses bons matchs en ailier l’annĂ©e derniĂšre.

Soderlund je suis prĂšs Ă  lui laisser une seconde chance, et Maupay pourquoi pas.

En plus l’arrivĂ©e d’un joueur “box to box” comme Dabo peut abonder cette hypothĂšse de changement de philosophie de jeu.

En tous cas ce qui est sĂ»r c’est que, dans le discours pour l’instant, dirigeants et coach reconnaissent le problĂšme du manque de jeu, et l’ont identifiĂ© comme axe potentiel de progression. À voir comment ça se concrĂ©tise ensuite, mais bon ils auraient tout aussi pu dire “oui mais on dĂ©fend bien et on gagne des matchs, c’est le principal, etc
”

On en a pas vraiment parlĂ© ici, mais le club s’est restructurĂ© en interne aussi, avec l’arrivĂ©e d’un coach adjoint plus expĂ©rimentĂ© notamment
 Tous ces Ă©lĂ©ments peuvent bien Ă©videmment ne servir Ă  rien au final, mais je trouve que ça a au moins le mĂ©rite d’envoyer le signe d’un club qui rĂ©flĂ©chit, et qui se requestionne pour essayer d’encore progresser en faisant avec ses propres contraintes. Ça, c’est dĂ©ja pas si mal pour l’instant, espĂ©rons que les solutions apportĂ©es soient les bonnes.

1 « J'aime »

Bon, lever de rideau de Allemagne-Italie de ce soir, avec un systĂšme Ă  deux pointes

Bon victoire 3-1 (Roux, KMP, Corgnet. VidĂ©o dans l’article)

Premier Envol réussi pour les Verts

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Premier-envol-reussi-pour-les-verts-ac17226

Kevin Constant non conservé, BAE non plus.

M’Bengue + pistes Ă  l’étranger.

1 « J'aime »

:titi:

DĂ©faite 1-0 contre Tours.

Janot s’occupera dĂ©sormais de la formation des gardiens du centre de formation du club du Forez.

1 « J'aime »

@Bubaji tu y a trop pensĂ©, regarde ce qu’il se passe. Tu es fier de toi j’espĂšre.

2 « J'aime »

ba j’ai le niveau pour ĂȘtre recruteur Ă  SaintĂ©, ça fait plaisir

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-3e-tour-de-qualification-saint-etienne-contre-l-aek-athenes/706823

Ouais, j’ai le bad feeling, je ne sais pas pourquoi


1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-cheikh-m-bengue-a-l-asse-lundi/707359

DĂ©faite 4-1 en amical contre Lausanne. J’avais vu le rĂ©sumĂ© contre le PSV, c’était pas beau derriĂšre, apparemment ce n’est pas mieux


Sinon ça parle un peu de Trejo
 Ça vaut quoi les toulousains?

1 « J'aime »


Le résumé vidéo de la déroute des verts

La dĂ©fense sur les buts 2,3,4
 Mais de ce que j’ai pu lire, au milieu et devant ça prend forme apparemment


sinon le mercato bloqué par les départs qui ne se concrétisent pas


C’est bon techniquement mais il est d’une lenteur. C’est un vrai numĂ©ro 10 Ă  l’ancienne en fait.

J’ajouterais combattif et bonne frappe. Mais comme dit Val, sacrĂ©e charrette au derche. peut-ĂȘtre Ă  utiliser plus bas sur le terrain

Moi je l’aime bien en tout cas, c’était l’un des meilleurs toulousain l’an passĂ© (pas trop dur en mĂȘme temps).

Ok merci, ça correspond à l’image que j’en avais, mais ça ne collerait pas avec le 442 que Galtier semble vouloir instaurer


Pour continuer dans le Toulousain, Regattin serait actuellement à l’Etrat d’aprùs un mec de l’Equipe 21, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. J’ai peur.

Le club chercherait Ă©galement Ă  organiser un autre amical avant le match contre l’AEK, vu comment nos 4 amicaux n’ont pas Ă©tĂ© trop rassurants