🇫🇷 FC Nantes

                         


Nom complet : Football club de Nantes
Fondation : 1943
Surnoms : Les Canaris, La Maison Jaune

Stade : Stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau, Nantes (37 473 places)

Présidents : Waldemar Kita
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Joueur le plus capé : :fr: Jean-Paul Bertrand-Demanes (650)
Meilleur buteur : :fr: Bernard Blanchet (140)


Palmarès


Championnat de France : 8 - 1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995, 2001
Coupe de France : 3 - 1979, 1999, 2000
Trophée des Champions : 3 - 1965, 1999, 2001


1 « J'aime »

J’ai vu que Thomasson et Germain serait en approche du côté de Nantes.

Très bon début de mercato si ça se confirme!

Nantes accueille Adrien Thomasson

Comme nous vous annoncé mercredi, Adrien Thomasson, le milieu offensif de l’Évian-TG (21 ans), va signer ce vendredi un contrat de trois ans. Son transfert atteint les 800 000 euros plus bonus.

C’est parfait ça.

Sinon Hansen est retourné au Danemark pour jouer la LDC.
Bessat est parti en fin de contrat

Y’a toutes sortes de rumeurs sur des attaquants pour venir chez nous, dont Germain mais je nous vois mal réussir à l’attirer

Pour Hansen j’avais entendu parler qu’il avait le mal du pays, et des difficultés à s’adapter à la vie en France

Adryan bientôt prêté à Nantes

L’ex prodige de Football Manager devrait être prêté au FC Nantes après un passage rapide à Leeds.

Issa Cissokho bientĂ´t au Genoa

Issa Cissokho le latéral gauche de Nantes va s’engager pour 500K€ avec le Genoa.

Comprends pas trop la stratégie du club. On perd des éléments solides et intéressants (Bessat, Cissokho, Nkoudou, Alhadur, Hansen) pour prendre des mecs au potentiel incertain. C’est flippant.

Enfin surtout vous ne prenez personne pour l’instant j’ai l’impression, en dehors de Thomasson!

Si on a pris un mec en prêt du Brésil aussi. Et Moimbé de Brest.

Après si on pouvait jouer avec nos jeunes ça peut être pas mal, de toute manière on est encore en transition, faut juste pas descendre quoi

Thomasson, Moimbé, Adryan et 2 mecs de National (Thomas Henry, attaquant de Fréjus et Thibault Lemaitre, milieu de Boulogne)

Ah oui Adryan, j’avais oublié, le reste ça va faire du bien à votre CFA!

@Queen vous êtes encore en transition? Vous venez de vous maintenir deux ans de suite dans recruter (un petit exploit d’ailleurs je trouve), maintenant il est temps de viser plus haut et d’accrocher la 10ème place non?

Sauf que cet été ils ont déjà perdu Hansen, Gakpé et N’Koudou, et pourraient perdre Veretout, Cissokho et Djilobodji. Pour viser plus haut, il faudrait plus de stabilité je pense

oui c’est pas faux, voire même plutôt juste, pas loin de la pertinence.

1 « J'aime »

Là il fallait quand même tuer notre stabilité, ça devenait dangereux, 3 voire 4 saisons avec le même effectif c’était trop, c’est bien de changer un peu. De toute manière c’est assez évident qu’on manque de talent, c’est notre stabilité et notre collectif qui nous a permit de bien nous en sortir en L1. Mais là ça stagne trop et ça devient dangereux, certains régressent même.

Après bon on aura pas vraiment d’objectif si ce n’est le maintien quoi. On sait pas trop vers où on va, quels sont les objectifs du club… Der Zak devrait faire sa dernière année, on verra la direction qu’on prendra derrière. 10ème ou 14ème je m’en branle un peu. Saison chiante en perspective en fait, à voir en coupe. On est pas assez talentueux pour espérer jouer le top 8 et on est à priori pas assez nuls pour descendre, donc bon. Stade rennais power quoi

[quote=“Bubaji, post:12, topic:321, full:true”]
Ah oui Adryan, j’avais oublié, le reste ça va faire du bien à votre CFA! [/quote]

Moimbé, c’était le meilleur latéral gauche de Ligue 2 la saison dernière. :eyeroll:

Adryan c’est bien l’ex prodige FM ?

Nantes s’interesse à un Islandais

Ça ce serait ouf :v: